Jump to content

Clan québécois/français?


45 replies to this topic

#21 TheBlond

    Rookie

  • 4 posts
  • LocationQuébec, QC

Posted 05 May 2012 - 07:46 AM

Quelque chose en rapport avec notre unique image comme (exemple):

- La Nordique Nation.......
- Ou en rapport au R22R (Royal 22e Régiment) ou les ``Les Vandoo`` comme les anglais les appellent...

#22 Blakes7

    Member

  • PipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 53 posts
  • LocationBattlemaster cockpit

Posted 06 May 2012 - 06:06 AM

oui c'est bon

Voici mon exemple copyright la dessus.lol ^_^

-13e Régiment Tirailleur du Québec tm

-tag [13eBtir]tm


désolé c'est mon côter Red Orchestra.

#23 Piepers

    Rookie

  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 5 posts

Posted 27 May 2012 - 06:43 PM

salut les boys...moi je suis interesser a vous joindre au launch du jeux mais 2-3 point s a demander avant

1....moi vote pour les Vandoo etant moi meme un ancien 22 B) :lol:
2....je sais que MW est une veille franchise mais jaimerais savoir quelle moyenne dage vous ave en majoriter......moi jai 37
3..... croiyer en mon experience personel les clans de merdenaire quebecois sa fais jamais long feux.....jen ais vus beaucoup passer a EVE online

#24 Zack Delphirian

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 387 posts

Posted 28 May 2012 - 04:07 AM

Personnellement, si je puis me permettre, si quelqu'un veut lancer un clan francophone, autant que le nom soit francophone également :huh:.
Dans ce cas, comme l'a dit une personne avant moi, y a deux trucs qui marchent très bien internationalement parlant :

- La Légion Etrangère : Tout le monde, même les américains, connaissent la French Foreign Legion...On pourrait qualifier ça de valeur sûre !
- Les noms napoléoniens ou équivalents : Tout ce qui est Dragons, Hussards, Grenadiers, Grognards...

Sinon c'est vrai que les Templiers ont l'air d'être un très bon clan pour un regroupement francophone, l'ordre du Temple étant d'ailleurs français à l'origine ! Mais j'ai l'impression qu'il regroupe beaucoup de québecois, et bien que j'apprécie particulièrement mes confrères d'amérique, ils ne sont pas dans la même zone temporelle que nous et ça peut parfois rendre les phases de jeu entre membres compliquées...

Dans tout les cas, j'espère un jour voir fleurir au sein de ce nouveau jeu un clan français/francophone digne de ce nom, respectable et respecté ;)

#25 Sybreed

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,199 posts
  • LocationQuebec

Posted 30 May 2012 - 06:40 AM

Voici ma suggestion de nom pour un clan Québécois:

Dance the Poutine :blink:

View PostZack Delphirian, on 28 May 2012 - 04:07 AM, said:

Personnellement, si je puis me permettre, si quelqu'un veut lancer un clan francophone, autant que le nom soit francophone également ;).
Dans ce cas, comme l'a dit une personne avant moi, y a deux trucs qui marchent très bien internationalement parlant :

- La Légion Etrangère : Tout le monde, même les américains, connaissent la French Foreign Legion...On pourrait qualifier ça de valeur sûre !
- Les noms napoléoniens ou équivalents : Tout ce qui est Dragons, Hussards, Grenadiers, Grognards...

Sinon c'est vrai que les Templiers ont l'air d'être un très bon clan pour un regroupement francophone, l'ordre du Temple étant d'ailleurs français à l'origine ! Mais j'ai l'impression qu'il regroupe beaucoup de québecois, et bien que j'apprécie particulièrement mes confrères d'amérique, ils ne sont pas dans la même zone temporelle que nous et ça peut parfois rendre les phases de jeu entre membres compliquées...

Dans tout les cas, j'espère un jour voir fleurir au sein de ce nouveau jeu un clan français/francophone digne de ce nom, respectable et respecté :P


Bonne idée les noms napoléoniens! Ils sonnent bien

Edited by Sybreed, 30 May 2012 - 06:40 AM.


#26 Amanite

    Member

  • Pip
  • 12 posts
  • LocationFR

Posted 10 June 2012 - 02:03 AM

View PostZack Delphirian, on 28 May 2012 - 04:07 AM, said:

Personnellement, si je puis me permettre, si quelqu'un veut lancer un clan francophone, autant que le nom soit francophone également ;).
Dans ce cas, comme l'a dit une personne avant moi, y a deux trucs qui marchent très bien internationalement parlant :

- La Légion Etrangère : Tout le monde, même les américains, connaissent la French Foreign Legion...On pourrait qualifier ça de valeur sûre !
- Les noms napoléoniens ou équivalents : Tout ce qui est Dragons, Hussards, Grenadiers, Grognards...

Sinon c'est vrai que les Templiers ont l'air d'être un très bon clan pour un regroupement francophone, l'ordre du Temple étant d'ailleurs français à l'origine ! Mais j'ai l'impression qu'il regroupe beaucoup de québecois, et bien que j'apprécie particulièrement mes confrères d'amérique, ils ne sont pas dans la même zone temporelle que nous et ça peut parfois rendre les phases de jeu entre membres compliquées...

Dans tout les cas, j'espère un jour voir fleurir au sein de ce nouveau jeu un clan français/francophone digne de ce nom, respectable et respecté ;)

TEMPLIER j'aime bien moi meme francais de dordogne un clan respcter et repectable ; discutons nous verrons bien ! ^_^

#27 Fuhror

    Rookie

  • 6 posts
  • LocationQuebec

Posted 26 June 2012 - 07:02 PM

Bravo pour l'initiative d'une guilde québécoise! Je suis partant aussi! :D

#28 Zack Delphirian

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • 387 posts

Posted 30 June 2012 - 12:32 PM

hé mais on s'est mal compris là, moi je parlais d'un clan francophone, pas québecois !
Et puis des noms napoléoniens pour un clan québecois, ça colle pas du tout, c'était l'empereur de la France, pas de l'amérique du nord :)

Pffff, bon bah je suis bon pour reprendre tout à zéro alors, et de baser ma reflexion sur un clan français alors, puisque vous voulez pas de nous, c'est bien ça ? Bande de tabernacles ! ^_^

#29 Kyoshim

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 202 posts
  • LocationFrance

Posted 30 June 2012 - 03:20 PM

Je pense qu'il faudrait un nom un peu futuriste pour le nom de la légion comme nous serions dans les années 3000.

Je pense que l'idée des noms Napoléoniens feraient un peu tache car ça ferait trop vieillot, je m'explique un peu, quand je pense à Napoléon, je vois toute de suites les armées avec des chevaux etc... Et la on a un peu des méchas donc voila :P.

Moi je propose la Garde d'Acier car je trouve ça que ça va plutôt bien avec l'univers et puis ça me rappelle un ancien clan avec de bons souvenirs ^_^.

Sinon l'idée de la Légion étrangère est pas pas mal aussi, ça sonne assez bien.

Voila :lol:.

#30 Mansfield

    Member

  • Pip
  • Giant Helper
  • Giant Helper
  • 18 posts
  • LocationBordeaux

Posted 11 July 2012 - 10:43 PM

Salut à tous :P

je propose un thème en rapport avec la Grèce antique : Kronos ou Cronos, mais avec un jeu de mot => Alliance Chonosienne ! (on rajoute un H a Cronos le dieu du temps pour rapeller que ce jeu va être chonophage :o

On peu aussi taper dans les classiques mais efficace :

- Les Mirmidons
- Les Spartiates
- Les FIls d'Arès

...

BIOen sur il faut un background qui aille avec l'an 3000 de cet univers :D Pour l'alliance Chonosienne, je l'ai déjà !

a+

#31 Haddock

    Member

  • Pip
  • 12 posts
  • Facebook: Link
  • LocationWaterloo, Quebec, Canada

Posted 07 August 2012 - 08:55 AM

View PostZack Delphirian, on 28 May 2012 - 04:07 AM, said:

Personnellement, si je puis me permettre, si quelqu'un veut lancer un clan francophone, autant que le nom soit francophone également :).
Dans ce cas, comme l'a dit une personne avant moi, y a deux trucs qui marchent très bien internationalement parlant :

- La Légion Etrangère : Tout le monde, même les américains, connaissent la French Foreign Legion...On pourrait qualifier ça de valeur sûre !
- Les noms napoléoniens ou équivalents : Tout ce qui est Dragons, Hussards, Grenadiers, Grognards...

Sinon c'est vrai que les Templiers ont l'air d'être un très bon clan pour un regroupement francophone, l'ordre du Temple étant d'ailleurs français à l'origine ! Mais j'ai l'impression qu'il regroupe beaucoup de québecois, et bien que j'apprécie particulièrement mes confrères d'amérique, ils ne sont pas dans la même zone temporelle que nous et ça peut parfois rendre les phases de jeu entre membres compliquées...

Dans tout les cas, j'espère un jour voir fleurir au sein de ce nouveau jeu un clan français/francophone digne de ce nom, respectable et respecté B)

Tout a fait d'accord

#32 Haddock

    Member

  • Pip
  • 12 posts
  • Facebook: Link
  • LocationWaterloo, Quebec, Canada

Posted 07 August 2012 - 09:09 AM

j'ai deja ete dans un clan avec des Francais, (Forgotten Hope 2) et je ne suis pas trop concerner par la differance de time zone. Entouca pour moi sa marchait sans trop etre compliquer. Ils faut juste compenser pour 6h de difference.

#33 Dethdealer

    Member

  • PipPipPip
  • 65 posts
  • Facebook: Link
  • LocationCanada, Quebec, Chateauguay

Posted 07 August 2012 - 07:53 PM

Perso clan ou pas clan m'importe peu pour l'instant, j'aimerais juste faire partie de groupes organises francophones (ou francophiles) pour pouvoir mieux coordonner le jeu et avoir du plaisir a partager l'experience avec d'autres...

#34 Donmatador

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 7 posts

Posted 08 August 2012 - 10:47 AM

View PostDethdealer, on 07 August 2012 - 07:53 PM, said:

Perso clan ou pas clan m'importe peu pour l'instant, j'aimerais juste faire partie de groupes organises francophones (ou francophiles) pour pouvoir mieux coordonner le jeu et avoir du plaisir a partager l'experience avec d'autres...



Tout a fait d'accord. A mon humble avis il est urgent que on s'organise et que on fasse quelque chose. Car moi perso je n'en peux plus de jouer avec des NB, des mecs qui font n'importe quoi, joue solo, joue afk, et j'en passe...

#35 Kyoshim

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 202 posts
  • LocationFrance

Posted 08 August 2012 - 03:12 PM

View PostDonmatador, on 08 August 2012 - 10:47 AM, said:



Tout a fait d'accord. A mon humble avis il est urgent que on s'organise et que on fasse quelque chose. Car moi perso je n'en peux plus de jouer avec des NB, des mecs qui font n'importe quoi, joue solo, joue afk, et j'en passe...


A savoir que certains "afk" ne sont tout bonnement pas afk puisqu'ils ont juste crash au lancement du jeu.
J'avais duo avec quelqu'un qui avait souvent ce genre et problème et ce qui est chiant c'est qu'en faite son mech est en jeu mais lui n'y est pas car il a crash et on ne voit pas de "disconnected" à coté de son pseudo donc on peut croire qu'il est afk mais en faite non donc je pense que ça doit être le cas de certaines personnes ;).

Bon après les NB, je suis d'accord avec toi mais ça il y en aura partout malheureusement.

#36 Vlaitor

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 134 posts
  • Twitch: Link
  • LocationCanada

Posted 09 August 2012 - 07:33 AM

Nous aurions besoin d'un serveur TS et commencé à pratiquer.

#37 Dethdealer

    Member

  • PipPipPip
  • 65 posts
  • Facebook: Link
  • LocationCanada, Quebec, Chateauguay

Posted 09 August 2012 - 07:11 PM

Edité

Mes excuses mademoiselle, dans mon enthousiasme a aider mes confreres francophones j'ai oublie le sacro-saint NDA! :S

Edited by Dethdealer, 11 August 2012 - 03:11 PM.
NDA! Svp pas de ''link'' vers le forum Beta!


#38 Dethdealer

    Member

  • PipPipPip
  • 65 posts
  • Facebook: Link
  • LocationCanada, Quebec, Chateauguay

Posted 12 August 2012 - 12:40 PM

Bon j'ai ajoute mes coordonnees skype en attendant qu'une solution plus permanente soit disponible. J'encourage tout ceux qui sont interesses a jouer en francais a faire de meme et se rejoindre pour faire des parties en groupes si vous etes dans le beta!

PS: De grace si vous ecrivez vos informations personnelles dans le profil ou sur le forum arrangez vous que ce soit facilement lisible par des humains mais moins par des robots (ie: hans@@@davion (enleves tout les caracteres @))

#39 Nerodon

    Rookie

  • 7 posts
  • LocationGatineau, QC, Canada

Posted 18 August 2012 - 04:23 PM

Si ça vous intéresse, J'ai en possession un serveur dédié hébergé en centre d’hébergement sur une ligne 100Mbit, j'ai en masse de place pour des serveurs web et/ou mumble. Serveur est situé en Ohio aux É-U alors c'est au meilleur avantage pour ceux du Québec et environs.

Je pourrais créer un serveur mumble immédiatement sans problème si jamais vous voulez un endroit pour commencer à discuter!

En passant, je viens de Gatineau au Québec et je pense qu'on pourrais aller loin sur MWO avec une communauté francophone.

Edited by Nerodon, 18 August 2012 - 04:55 PM.


#40 sy5tem

    Member

  • PipPip
  • 44 posts
  • LocationMontreal

Posted 23 August 2012 - 04:58 PM

Salut,

je cherche des quebecois (pour le time zone meton c'est plus facile) jai 34 ans. pi jveux jouer en equipe :)

j'ai aussi un demi rack chez iWEB a montreal , jpeut setter un serveur mumble en 20 minute :P checker mon profile pour mon skype!!!

ciao





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users