Aaaah le Hunchback ...
J'ai une tendresse particulière pour ce 'Mech, parce qu'en 1988 lors de mon premier contact avec l'univers BattleTech par le biais du jeu de rôles TechnoGuerriers première édition, j'ai lancé les dés sur une table aléatoire pour savoir quelle machine j'allais piloter et je suis tombé sur le Hunchie 4SP.
Je trouve ce châssis très intéressant, surtout pour un débutant : facile à prendre en mains, mais difficile à maîtriser, beaucoup de variantes qui couvrent à peu près tous les types d'armes, une "bosse" qui force à apprendre le torso twist, un profil assez compact, une bonne vitesse, et (pour l'instant) des quirks qui le rendent assez compétitif ...
Mes configurations du HBK-4SP sont un peu différentes de celle de Coryphee, pour plusieurs raisons :
- Je suis toujours Tier 5, et je joue assez souvent en Solo Queue dans PUGlandia ... ce qui signifie pluie de LRMs incessante, donc j'ai trouvé une tonne minimum pour un AMS et au moins une demi tonne de munitions. Sans ça, je ne survis pas assez longtemps pour arriver à portée de SRMs.
- J'ai mis des Medium Lasers plutôt que des Small Pulse pour la synergie de portée optimale avec les SRMs (270m) et le petit -5% supplémentaire de quirk "Medium Laser Heat Generation".
- J'ai placé un TAG dans la tête pour encore pousser plus loin la réduction du "spread" des SRMs.
- Enfin, j'ai fait deux versions, une avec un moteur STD 275 et 3 tonnes de munitions, et une autre avec un moteur XL 275 et 7 tonnes de munitions, juste parce que cette variante particulière n'a pas de "bosse".
Voici les liens :
HBK-4SP de Lorcryst NySell moteur STD
HBK-4SP de Lorcryst NySell moteur XL
Les modules sont l'indispensable Radar Deprivation et le Seismic Sensor + SRM 6 Cooldown et Range, les Consommables sont mes habituels Coolshoot 6 et Coolshot 9 by 9, et j'utilise le Master Slot pour un Medium Laser Range.
Ma version STD chauffe un peu plus que l'autre mais est beaucoup plus solide, mais même avec un moteur XL, vu les quirks de structure du bestiau, ça encaisse assez bien pour un Medium.
Bien entendu, en fonction du META et du Tier, l'AMS peut/doit être remplacé par plus de munitions, et le TAG est juste une préférence personnelle (en version STD, un laser dans la tête permets de faire le zombie si/quand on perds l'armement principal ... mais bon, un seul laser c'est vraiment peu de toutes façons).
Plus de long texte de ma part sur les autres variantes plus tard
[edit : mise en forme]
Edited by Lorcryst NySell, 04 May 2017 - 05:43 AM.