La suite de mes aventures avec les Griffins ...
Après avoir appris à twister et à viser, je suis retourné sur le site
http://metamechs.com/, j'ai étudié les quirks des variantes de très près, et j'ai un peu adapté les configurations à ma sauce.
Notes préliminaires :
Je suis toujours Tier 5, et le jeu est très différent en fonction des Tier et du Solo/Groupe.
J'aime les Jump Jets, en avoir beaucoup et sauter très haut. En particulier, j'aime sauter au dessus des adversaires, retourner mon torse en vol, et attaquer le dos.
Vu la pluie incessante de LRMs en Tier 5 Solo (je joue en Groupe le soir, c'est très différent, mais même là les LRMs sont présents), j'essaye toujours de trouver une tonne pour un AMS et une demi tonne de munitions au minimum. Dans la même veine, le module Radar Deprivation est malheureusement une "taxe" vitale.
Mes configurations sont loin du pur META, mais ça marche pour moi ...
J'ai fini de débloquer le Master Slot sur les variantes GRF-1E Sparky, GRF-1S et GRF-1S(C), GRF-2N et GRF-3M, je suis actuellement en train de travailler sur le GRF-1N.
Pour moi, le meilleur brawler de toutes les variantes est le GRF-3M.
C'est la variante qui as le plus de quirks de structure (CT+18, RT/LT/RL/LL +13, RA/LA +12), et un petit +10% Missile Cooldown et Velocity.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à le piloter convenablement, j'ai essayé des Streaks, des LRMs, varié les moteurs, et fait une bonne douzaines de versions avant de finalement terminer sur une version "META modifiée".
Celle-ci :
GRF-3M de Lorcryst NySell META modifiée
Je peux échanger les 2 Flamers contre des Medium Lasers ou des Small Pulse lasers, et la technique de combat est claire : patience, embuscade, passer dans le dos, "cuire" l'adversaire et massacrer aux missiles.
Le GRF-2N, celui avec l'ECM, m'a aussi posé pas mal de problèmes ... je pensais, au départ, l'utiliser en Faction Play Scouting avec la version META 4xSRM6 + Artemis, et je pense que j'y reviendrai si/quand je me lancerai en FP, mais pour le jeu en Quick Play, je voulais vraiment utiliser ses quirks au maximum.
En parlant de ses quirks, il est plus agile que les autres (+35 Turn Rate et Torso Yaw), mais pas très blindé (Structure des jambes +13 et bras droit +12), et je me demandais à quoi pouvait bien servir le +50% PPC Velocity ...
Eh bien j'ai compris, en utilisant la configuration PPCs de MetaMech, un brin modifiée (toujours mon max de JJs et AMS).
Voici ce que ça donne :
GRF-2N de Lorcryst NySell META modifiée
Et ma foi, en Quick Play, en le jouant en tant que protecteur, ça marche très bien : les Streaks sont là pour la défense au corps à corps contre des machins rapides et pénibles, mais la force de frappe principale ce sont les deux PPCs, qui tapent étonnamment vite avec le +50% (1800m/s) pour une "petite alpha" de 20 Pin Point.
Ce n'est *PAS* un brawler par contre, il doit impérativement poker à distance, et essayer de ne pas se faire cibler.
Pour le Sparky et le GRF-1S, j'ai aussi changé plusieurs fois de configuration, et je suis en train de tester un "wubspark" très semblable à celui d'Aleski (juste adapté aux réalités de la pluie de LRMs), ainsi qu'une version LRM "fait tout tout seul" du GRF-1S.
Suite au prochain épisode