#21
Posted 03 May 2017 - 11:27 AM
Baser Structure (LT) +24
Base Structure (RT) +24
Base Structure (LA) +16
Base Structure (RA) +16
Base Structure (LL) +24
Base Structure (RL) +24
Monstrueux ... mais peut-être plus à sa place dans le fil sur le Hunchback
#22
Posted 04 May 2017 - 11:43 PM
Après avoir appris à twister et à viser, je suis retourné sur le site http://metamechs.com/, j'ai étudié les quirks des variantes de très près, et j'ai un peu adapté les configurations à ma sauce.
Notes préliminaires :
Je suis toujours Tier 5, et le jeu est très différent en fonction des Tier et du Solo/Groupe.
J'aime les Jump Jets, en avoir beaucoup et sauter très haut. En particulier, j'aime sauter au dessus des adversaires, retourner mon torse en vol, et attaquer le dos.
Vu la pluie incessante de LRMs en Tier 5 Solo (je joue en Groupe le soir, c'est très différent, mais même là les LRMs sont présents), j'essaye toujours de trouver une tonne pour un AMS et une demi tonne de munitions au minimum. Dans la même veine, le module Radar Deprivation est malheureusement une "taxe" vitale.
Mes configurations sont loin du pur META, mais ça marche pour moi ...
J'ai fini de débloquer le Master Slot sur les variantes GRF-1E Sparky, GRF-1S et GRF-1S(C), GRF-2N et GRF-3M, je suis actuellement en train de travailler sur le GRF-1N.
Pour moi, le meilleur brawler de toutes les variantes est le GRF-3M.
C'est la variante qui as le plus de quirks de structure (CT+18, RT/LT/RL/LL +13, RA/LA +12), et un petit +10% Missile Cooldown et Velocity.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à le piloter convenablement, j'ai essayé des Streaks, des LRMs, varié les moteurs, et fait une bonne douzaines de versions avant de finalement terminer sur une version "META modifiée".
Celle-ci : GRF-3M de Lorcryst NySell META modifiée
Je peux échanger les 2 Flamers contre des Medium Lasers ou des Small Pulse lasers, et la technique de combat est claire : patience, embuscade, passer dans le dos, "cuire" l'adversaire et massacrer aux missiles.
Le GRF-2N, celui avec l'ECM, m'a aussi posé pas mal de problèmes ... je pensais, au départ, l'utiliser en Faction Play Scouting avec la version META 4xSRM6 + Artemis, et je pense que j'y reviendrai si/quand je me lancerai en FP, mais pour le jeu en Quick Play, je voulais vraiment utiliser ses quirks au maximum.
En parlant de ses quirks, il est plus agile que les autres (+35 Turn Rate et Torso Yaw), mais pas très blindé (Structure des jambes +13 et bras droit +12), et je me demandais à quoi pouvait bien servir le +50% PPC Velocity ...
Eh bien j'ai compris, en utilisant la configuration PPCs de MetaMech, un brin modifiée (toujours mon max de JJs et AMS).
Voici ce que ça donne : GRF-2N de Lorcryst NySell META modifiée
Et ma foi, en Quick Play, en le jouant en tant que protecteur, ça marche très bien : les Streaks sont là pour la défense au corps à corps contre des machins rapides et pénibles, mais la force de frappe principale ce sont les deux PPCs, qui tapent étonnamment vite avec le +50% (1800m/s) pour une "petite alpha" de 20 Pin Point.
Ce n'est *PAS* un brawler par contre, il doit impérativement poker à distance, et essayer de ne pas se faire cibler.
Pour le Sparky et le GRF-1S, j'ai aussi changé plusieurs fois de configuration, et je suis en train de tester un "wubspark" très semblable à celui d'Aleski (juste adapté aux réalités de la pluie de LRMs), ainsi qu'une version LRM "fait tout tout seul" du GRF-1S.
Suite au prochain épisode
#23
Posted 05 May 2017 - 10:59 PM
Le Griffin GRF-1S et GRF-1S(C) m'a lui aussi posé pas mal de problèmes ...
J'ai essayé toutes les configurations de MetaMechs, et découvert que leur version "LRM" coince : le 'Mech est modélisé avec 1x20 tubes sur le dessus de l'épaule et 1x10 tubes dans le torse, la version 2x LRM15 envoie les missiles en 15+10+5, ce qui barbotte un peu ...
J'ai voulu faire une version "LRM boat qui fait tout" avec un LRM20, un NARC, un TAG et trois Small Pulse Lasers pour la défense, et franchement, bof.
Et les versions longue portée avec des Large Lasers ne me conviennent pas non plus ...
Finalement, j'ai opté pour une version modifiée de la configuration "brawler" (comme d'habitude, AMS, max JJs, etc).
Voici :
GRF-1S et GRF-1S(C) de Lorcryst NySell META modifié
Et voici mon Sparkwub légèrement modifié pour correspondre aux rigueurs de PUGlandia Tier 5 :
SPARKY de Lorcryst NySell, wubwubwub modifié
Edited by Lorcryst NySell, 05 May 2017 - 10:59 PM.
#24
Posted 06 May 2017 - 10:02 AM
GRF-2N de Lorcryst NySell SCOUTING
#25
Posted 06 May 2017 - 10:53 AM
Lorcryst NySell, on 06 May 2017 - 10:02 AM, said:
GRF-2N de Lorcryst NySell SCOUTING
Tu rajoutes deux flamers et tu as l'arme parfaite anti nova !
J'ai tenté avec le Sparky 6xMPL mais c'était trop chaud. J'ai fini par choisir mon Gray Death en brawler, bien plus cool et efficace.
Edited by Aleski, 06 May 2017 - 10:54 AM.
#26
Posted 06 May 2017 - 11:03 AM
Plus te les fais surchauffer, plus c'est bon. Et toi tu te gaves de DHS justement pour rester cool pendant les longs brawls en scout
Ne pas oublier que en Scout mode, il y a besoin de bien moins de munition que pour des matches en 12vs12 !!!
#27
Posted 06 May 2017 - 12:12 PM
J'étais un peu effrayé par le 4xSRM6s = 4 tirs par tonne ... comme je ne vise pas très bien (ça va mieux, mais j'ai encore des progrès à faire).
Bon plan les flamers, je vais refitter de suite, et probablement tester la version SRM4s aussi.
#28
Posted 06 May 2017 - 01:40 PM
Ils ne génèrent pas de chaleur au début et finissent par en générer lorsque tu les laisses activer longtemps. Tu as une barre qui se remplit pour t'indiquer l'effet du truc
Sur un duel c'est vraiment terrible pour neutraliser ton adversaire. Surtout que dans le Scout mode, en brawl, il n'y a que des builds qui génère de la chaleur ! Par contre faut pas trop en abuser car ça te fais vite monter en chaleur toi aussi... Faut choper le coup.
#29
Posted 06 May 2017 - 01:55 PM
Out of ammo deux fois ... en plein brawl ... pas bon !
#30
Posted 07 May 2017 - 01:05 AM
Là tu as assez de munitions pour faire 800 de dégâts rien qu'avec les SRM, tu tires n'importe où ou quoi ??
Je te jures que juste 4 tonnes pour 4xSRM4 c'est largement de chez largement suffisant !
#31
Posted 07 May 2017 - 03:29 AM
Aleski, on 07 May 2017 - 01:05 AM, said:
Il y a beaucoup de ça, comme je l'ai dit j'ai appris à viser, mais mes bordées ne sont pas toutes entièrement dans la cible.
Et quand ça tourne à toute vitesse, saute etc, ben je vise encore plus mal que d'habitude !
Mais je m'améliore !!!
Je suis passé sur des SRM4s au lieu des 6s, ça fait plus de tirs pour le même poids, ce qui me permets de rater un tir ou deux sans trop de problèmes ...
Pas facile d'apprendre à viser en jeu "live", dans les Testing Grounds / Academy les cibles ne bougent pas, en Scouting ça file dans tous les sens !
C'est un brin plus facile dans PUGlandia, parce que je peux "choisir" une cible plus lente ou déjà engagée par un coéquipier, mais en 4 vs 4 j'ai vraiment du mal.
#32
Posted 07 May 2017 - 04:10 AM
Il m'a fallu 4 ou 5 matches avant de me remettre dans le bain et être plus efficace. C'est le genre de game mode qui te fais progresser très vite. La moindre erreur est vite punitive.
D'un autre côté, les très bons joueurs peuvent facilement remonter une partie même si tout semble perdu. C'est vraiment le genre de jeu bien gratifiant quand tu t'en sors ou que tu joues avec des mecs de bons niveaux !
L'avantage du SRM4 aussi, c'est qu'ils groupent un peu mieux. Et comme tu tires plus vite, l'adversaire est plus régulièrement frappé par les missiles : cela déconcentre à cause des secousses et augmente le stress de ton adversaire. Lorsque tu commences à chauffer, passe en coup par coup avec tes missiles pour bien secouer ton adversaire
#33
Posted 11 May 2017 - 08:27 AM
J'ai remplacé par des Small Pulse Lasers, et ça me convient mieux ...
De fait, le Scouting c'est très bref, très intense et très violent ... mais j'ai pu faire mon défi pour l'évènement et j'ai appris à viser "snap shot" aux missiles !
#34
Posted 11 May 2017 - 09:02 AM
Il faut s'en servir que pour provoquer l'overheat de l'adversaire. Vu qu'au début il ne chauffe pas ton mech, tu peux t'en servir peinard. Dès que le mech adverse surchauffe après une salve, tu arrêtes d'utiliser les flamers et tu le finis dans le dos avec tes SRM ou de face si il a déjà plus d'armure.
Mais les SPL, c'est très bien aussi au corps à corps...
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users