Lorcryst NySell, on 03 May 2017 - 12:03 AM, said:
Suite de mes expériences avec mes Griffins :
Je suis parvenu, à force de me faire trouer, à comprendre le truc du torso-twist : j'allais beaucoup trop loin dans mes coups de souris, maintenant j'arrive à survivre avec un moteur XL.
Concernant les missiles, après de nombreux tests, les "normaux" tapent un peu partout aussi, SAUF quand tu te trouves à moins de 50m de ta cible, à ce moment là le "spread" est suffisamment réduit pour toucher une, voire deux localisations ... mais personnellement, ma distance de combat favorite étant dans les 150 à 250 mètres, une bordée de SRM4 ou SRM6 fait des dégâts un peu partout, dans les rares cas où j'arrive à la placer majoritairement sur la cible.
Et beh voila, tu vois quand tu veux ? =)
C'est une très bonne chose d'apprendre ce genre de trucs (torso twist, shielding) sur le Griffin qui est un mec très plaisant à jouer et à des gros bras exprès et son côté gauche, sans arme, qui fait un gros bouclier. Cette pratique te servira sur bien des châssis !
Si tu avais du mal à viser au SRM c'est justement parce que ta distance de combat favorite était dans les 150-250 mêtres. SRM, plus tu es proche de l'ennemi et plus tu peux focaliser tes dommages précisément sur l'adversaire. En plus la vélocité réduite des SRMs n'est plus un problème quand tu es collé au méchant. Lorsque tu auras bien capter le truc, tu pourras dégommer des gars fastoche à 250 mêtres au SRM aussi.
De plus, un autre tip : le fait de faire des "calins" à tes adversaires dans un brawl, ça a son petit effet. Même si le mec est plus gros que toi. Tente ça sur un Timberwolf laser boat. Tu lui fais un calin, le gars va paniquer "Ho zut j'ai un brawler collé à moi, faut que je le dégomme vite où il va me transformer en gruyère". Le mec panique et surchauffe. Tu as plus qu'à te le manger tranquillou. De plus ta grand agilité te permet de faire le tour de certains adversaires trop lents. Fais des calins aux méchants, tu me diras merci quand tu maitriseras ça
Lorcryst NySell, on 03 May 2017 - 12:03 AM, said:
- Par défaut je mets toujours un AMS et un BAP, surtout avec des Streaks, et encore plus avec un ECM : je suis souvent un "chasseur de légers" en protection des gros et lourds de mon équipe en Solo Queue, le fait de contrer les ECMs adverses et de pouvoir locker plus vite (BAP) font une différence notable.
- J'aime vraiment le style "striker/brawler", mais attention, la plupart de mes configurations peuvent venir à bout d'un Léger en 1 vs 1, mais peinent à tuer un Medium, sans parler des classes plus lourdes ...
Et enfin :
COORDINATION D'EQUIPE !!!
Bon je te le redis une fois de plus, j'espère que ce sera la dernière fois... Ha ha !
LE BAP et l'ECM ça ne sert à rien ensemble, mais vraiment ! Si tu veux des infos rapides sur les méchants tu mets comme module le Target Info Gathering et tu t'économises 1.5 tonnes !!!! Pareil pour l'AMS, vindieu... Si tu restes avec les assaults de ta team, ne t'inquiètes pas ils auront déjà des AMS d'équippé. Sacrifié 1.5 tonnes pour un seul AMS ne t'aidera pas beaucoup à te proteger et ne servira que peu à ton équipe. Si tu veux apporter du soutien ECM ou AMS à ta team il te faut un châssis avec au moins deux AMS, sinon l'investissement ne vaut pas le coup sur un medium. Tu es rapide et peux facilement te cacher en cas de lock adverses avec des LRMs.
Donc déjà en enlevant l'AMS et le BAP tu as gratter 3 tonnes sur un châssis de 55 tonnes, c'est déjà pas mal. De plus si tu veux jouer un light killer, qu'on se le dise, les mechs des clans sont 20 fois mieux pour ça. Streak SRM2 de l'IS = arme très faible dans la plupart des cas. Par contre, le Griffion en brawler, c'est un des meilleurs. Tu veux faire un light killer ? Prends un stormcrow. Là tu pourras rigoler grassement en réduisant des lights en miettes. Mais c'est mauvais pour le karma, je te préviens.
Ensuite concernant le team work, c'est valable pour tous les mechs et tous les styles de jeu.
D'ailleurs c'est propre à ton expérience à toi. Moi en group queue je n'ai jamais pu faire marcher un brawler car c'est plutôt du genre meta à fond, donc pas le temps de se rapprocher avec un brawler. Tu te fais PPFLD bien avant. Par contre quand je suis en public queue, il arrive souvent de pouvoir flanquer en toute discretion des joueurs mal organisé avec un simple petit brawler rapide comme le Griffin.
Et pour ce qui est du 1vs1 contre plus gros que toi. L'expérience parle, je vois. Avec un bon medium agile, il est facile de tomber un Direwolf ou un gros Laser boat au corps à corps. Mais ça demande beaucoup de pratique et d'expériences et de la chance aussi : tomber sur un adversaire qui va paniquer ou bien prendre des mauvaises décisions pendant le duel. Mais tu peux mettre toutes les chances de ton côté en attaquant un mech qui est focus LRM, Sniper, Laser ou Longue portée. Avec un brawler tu peux tomber n'importe quel gros mech qui a zéro armes de corps à corps. Le style brawler est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, très dur et demande beaucoup de réflexion. C'est toujours prendre les bons choix au bon moment dans ta partie, sinon tu es inutile ou pire tu meurs vite.
ça me rappelle les beaux jours avec mon Centurion A 3xASRM6 + 2xMPL... Le nombre de gros mech que j'ai pris en duel... Quel plaisir !