Je me lance avec ce cher réfrigérateur, le mech le plus moche du jeu, sous-estimé mais plutôt efficace dans une ou deux niches.
Deux builds se détachent : 5 small pulses pour le close range et 5 er-mediums pour le mid-range. Le build est basiquement le même, à l'exception du châssis de base qui apporte des quirks dédiés aux pulse (IFR-D) ou aux ER (IFR-A).
Après il y a des builds avec des SRM qui sont bons sur le papier mais beaucoup moins dans la pratique pour des raison de mauvaise convergence (un missile dans un bras, un deuxième dans l'autre et un dernier dans le torse, ça en met de partout).
C'est en effet léger, mais le châssis est encore plus avare en hardpoints qu'en tonnage utile. Par contre ça chauffe pas et du coup tu te rattrapes sur le DPS soutenable, ce qui est plutôt appréciable sur un brawler qui, a priori, ne sera pas cible prioritaire.
Après c'est un mech un peu spécial, à 140km/h faut le voir comme un "faux light" et il rempli un rôle de light. Du coup c'est vraiment pas optimum dans le cas où le tonnage est une limitation (comme en FP) où du coup l'Artic Cheetah fait "la même chose" en prenant 15 tonnes de moins. Dans d'autre cas (comme le drop 3 MRBC où on a aucun light) il rempli un rôle bien précis - comme je disais, c'est un mech de niche (il est désormais concurrencé dans cette niche par le Viper, qui ne dispose que d'une demi tonne de moins, avec des jets et des hardpoints en plus ; le Ferret reste plus tanky). En PUG, honnêtement ça fait le taf, quand t'as le temps de travailler.