Cependant ,point positif selon moi comme dit plus haut, tu n'as plus l'impression d'être en papier même avec un assaut dans ce PTS, et ça c'est très positif.
Pour ce qui est des interrogations de Doc Shmol, je trouve que PGI se tire une balle dans le pied!
Je m'explique :
Le skill tree est horriblement onéreux. ça boosterait l'augmentation d'achats de cbills? Et bien non, vu que ce serait décourageant tout simplement. Tu achètes un mechas que tu maximises en cherchant en détail dans le skill tree, avant de te rendre compte en jeu que tout tes adversaires seront des boats, seront plus mobiles, plus solide, alors que ta variété et ton originalité (qui fait de ton battlemech le tiens, TA variante unique) se fait souffler par la méta IS-FP. (et donc, être original fera que tu seras puni.)
Car c'est bien cela que j'ai ressenti dans ce PTS : oui la Méta-clan (la plus présente en quick-play, à savoir le fameux gauss-PPCs) va s'essoufler... Mais la meta-IS Laser-Longrange sera plus dévastatrice que jamais.
Je suis pro-clan... Jaloux me direz vous?
Et bien de nouveau.... Explication, car de nombreux joueurs n'ont je pense pas compris le comment de l'apparition de cette terrible meta, où night gyr et autre kodiaks sont roi.
Les omni/battlemech clans étaient affreusement puissant. Meilleure portée, moins bonne chaleur, mais bien meilleure mobilité.
En faction play ou quick-play même chanson : ils sont mobile, et tirent de très loin, trop loin.
Pour contrer ce lourd avantage, les joueurs ont d'abord réagi avant PGI. C'est là qu'est néé la méta IS, très présente en FP : se focaliser sur le ER-large, et donc prendre des mechas qui peuvent naturellement le boat, le tout avec un bonus de portée. (battlemaster, blackjack, grasshopper notamment.).
Là... Effectivement les clanners faisaient la tête, car c'était bien moins facile, voire dans une certaine mesure équilibré, stable plutôt (les mechs IS sont très robustes, même en XL parfois)
Puis PGI a nerf la portée maximale clan (la portée optimale restant la même). Perso je trouve ça cohérent, ils ont une technologie avancée, c'est logique que leurs armes à énergie soient d'une efficacité optimale sur une grande portée, rien ne l'empêche de se dégrader ensuite.
Ils ont cependant ajouté du laser-duration sur certains IS mech, pour creuser la différence (et les forces donc) de l'armement IS, sur les même battlemechs cité plus haut.
Là par contre.... Les teams clan en faction play ont commencé à ramasser leurs dents, heureusement en quick play c'est plus la puissance individuelle du mechas qui prime, les clans ne sont donc pas du tout biaisé. C'est là que le gauss-ppc est néé, avec le UP de ce dernier. La composition inflige de lourd dégats à longue distance en un fragment de seconde, tout en détruisant sévèrement les composants une fois ouvert.
C'est devenu si efficace, en parallèle avec l'arrivé de certains packs, tel que celui du night gyr, qu'il a rapidement été testé en quickplay, et... C'est devenu une institution!
Voici donc mon pronostic si le skill tree reste dans cette optique là :
Laser vomit IS partout quelque soit le mode de jeu, l'avantage tourné cette fois ci plutôt IS (les clans ayant une grosse duration laser, une moins bonne gestion de la température, et plus de pénalités). Le gauss-PPC persistera un temps, avant que les omnimechs clans ne se tournent vers l'ultra-AC, puissant, longue portée, où tu ne t'expose pas trop et qui a déjà fait ses preuves. Plus de kodiaks-3 encore donc
![:P](https://static.mwomercs.com/forums//public/style_emoticons/default/tongue.png)
Perso, je trouve que se faire noyer par 6 large laser en Alpha, à 800M et qui durent 0.75 secondes est déjà de base plus toxique qu'un gauss-ppc, qui lui au moins a 3 secondes de délai entre chaque tir... Mais ce n'est que mon modeste avis personnel!
Les nouveaux joueurs seront perdus, ridiculisés par un matchmaking déjà impitoyable, et abandonneront le jeu ou , pour les plus fans d'entre eux (mon cas) se tourneront vers les précédents ou futurs épisodes solo de la saga.