Jump to content

Serveur Discord: Mwo Francophonie.

DISCORD

25 replies to this topic

#1 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 19 March 2017 - 12:21 PM

Techno-Guerriers,

le serveur Discord MechWarrior Online Francophonie est ouvert à tous et libre d'accès.
Que vous fassiez ou non partie d'une unité, que vous soyez inscrit ou non à son parent le groupe steam Mech Warrior Online Francophonie, vous y êtes tous les bienvenus.

Les seules conditions étant de s'y conduire de façon mature et mesurée et de venir pour y jouer exclusivement à MechWarrior Online.

En voici l'adresse:

https://discord.gg/wYWSxVh


(Je tiens à inviter les gens voulant jouer en groupe à s'installer sur un salon et à ne pas attendre timidement que quelqu’un d'autre s'installe en premier pour ensuite l'y rejoindre.
Vous voulez jouez en groupe, prenez l'initiative, le monde attire le monde.)

Edited by Charon DOC Stock, 21 September 2022 - 08:26 AM.


#2 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 20 March 2017 - 01:24 AM



Belle initiative qui, je l'espère, permettra de créer de l'émulation au sein de la communauté francophone bien trop cloisonnée !

Le sujet a été épinglé.




#3 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 20 March 2017 - 01:49 AM

Merci pour l'épinglage.

Petit conseil pour les joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer en large groupe.
Ne vous faîtes pas un devoir de réunir dans le même groupe de jeu tous les joueurs présents sur le serveur à un instant t.
Se déployer et être efficace en large groupe nécessite cohérence d'action et discipline dans la communication.
De plus le tonnage disponible par joueur se réduit avec le nombre de joueur dans le groupe.

Sous-tonnage, difficulté à coordonner les actions et à anticiper les réactions de vos alliés vont certainement vous conduire à des défaites frustrantes.

Privilégier donc des formations de 4 ou 5 joueurs (n'oubliez pas qu'à 5 joueurs c'est le chef de groupe qui est isolé, prenez cela en compte dans la composition de votre équipe), l'idéal étant à mon sens d'évoluer en Lance (4 joueurs).

Si par soucis de convivialité vous voulez absolument réunir un nombre conséquent de joueurs, pensez aux matches privés. Cette alternative de jeu peut amener beaucoup d'amusement à défaut de vous enrichir en C-Bills (attention pour faire des matches à moins de 24 joueurs il faut au moins 2 joueurs présents, même en position de spectateur, avec du premium time actif).

Edited by Doc Shmol, 30 January 2018 - 06:13 AM.


#4 Calvin Jojo

    Member

  • Pip
  • The Kicker
  • The Kicker
  • 10 posts

Posted 01 May 2017 - 12:50 AM

Un grand Merci à cette initiative fédératrice !

D'expérience personnelle, d'avoir rejoint ce serveur Discord a permis de sortir de l'isolement et de donner une toute autre dimension au jeu : il est bien plus ludique et enrichissant de jouer avec autrui !
Le serveur Discord est vraiment bien structuré ; fédérateur d'une communauté, il permet aussi des rassemblements en petit groupes. Selon les modes de jeux envisagés (Quick/Faction), selon les affinités entre joueurs et selon également l'engagement de chacun. Sur ce dernier point, il est possible de plaisanter sur le salon cacophonie, d’être plus sérieux dans d'autres salons, chaque mode de jeu et attentes des joueurs a son salon dédié.
Merci Doc pour cette initiative.
Etant très pris pour les prochain mois, j'envisage de m'investir à l'avenir dans cet esprit libre et fédérateur initié par Doc.
Cordialement, au plaisir de vous retrouver en jeu.

#5 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 05 June 2017 - 10:34 PM

Je lance un petit concours pour motiver les joueurs à se déployer en Lance:

La Lance du mois:

Pour pouvoir concourir les joueurs doivent faire des parties de Quickplay en Lance complète (exactement 4 joueurs).

Une capture d'écran montrant les statistiques de l'équipe doit être prise à la fin de la partie.

La capture d'écran peut être affichée dans le salon textuel "Concours Lance du mois" si la somme des scores de match des 4 membres de la Lance est supérieure à celles des images précédemment proposées.

N'hésitez pas à ajouter en commentaire la somme des scores de match.

Pour qu'une partie soit prise en compte:
  • La Lance doit être composée de 4 membres du serveur et il ne doit pas y avoir d'autres membres du serveur présents dans cette partie,
  • il ne doit pas y avoir de joueurs (dans la partie, et pas seulement parmi les membres de la Lance) déconnectés ou affichant un quadruple 0 sur le tableau des scores.
  • Les membres doivent être regroupés dans la même Lance.
  • La somme de leurs poids doit être dans la fourchette des groupes à 4 joueurs (pour éviter les synchro drop à 400 tonnes).
Les joueurs ne sont pas contraints de combattre toujours en compagnie des mêmes joueurs.


La composition des Lances n'est pas figée par la publication d'un score.

Des petits lots seront offerts aux 4 membres de la Lance gagnante en fin de mois.

Les lots seront transmis sur le forum officiel via MP à l'adresse des comptes figurant sur la capture d'écran.

Les participants sont invités à m'ajouter à la liste de contact du ou des comptes avec lesquels ils concourent.

Les participants sont invités à prendre sur le serveur MWO Francophonie le même nom qu'en jeu (clique droit sur votre avatar "changer de pseudo").


Vous pouvez suivre et afficher les résultats dans ce salon:
https://discord.gg/xRv8dmK

Edited by Doc Shmol, 07 June 2017 - 07:31 AM.


#6 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 07 June 2017 - 01:30 PM

Pourquoi avoir réservé ce discord au vocal ? je m'attendais à y trouver des chans de tchat pour pouvoir discuter du jeu plus qu'un TS Bis réservé au vocal de jeu, au final il n'y a qu'un chan ou on peut écrire et sans persistance

#7 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 07 June 2017 - 09:06 PM

Il y a deux salons qui te permettent de laisser des messages importants en suspens.
*aides et questions,
*appels, annonces, publications.

Pour le reste je sais qu'il y a tout une génération qui pense que le moindre mot qui tombe de sa bouche mérite la postérité sur internet mais personnellement j'ai du mal à trouver un intérêt à conserver mes discussions avec ma boulangère.
Et éthiquement parlant j'accorde de l'importance à une forme de droit à l'oubli de la parole numérique et je n'oublie pas que la conservation des données à un poids énergétique et donc écologique.

Cependant, ma situation de propriétaire du serveur me donne un regard biaisé sur l'utilisation des salons textuels puisque contrairement aux autres membres j'ai accès à tous les historiques.
J'admets donc ne pas avoir souffert des mêmes cas pratiques que les autres membres.
Un des problèmes majeurs semblant être le fait qu'on ne puisse suivre en direct qu'un des salons.

Si il m'est proposé un "bot" permettant de supprimer l'historique de salons spécifiques au fur et à mesure que le temps passe (par exemple et idéalement, supprimer tous les messages vieux de plus d'une heure sur les salons "expression libre", "joueur sans micro 1" et "joueur sans micro 2") je serai ravi de le mettre en place et de finalement contenter tout le monde.

Edited by Doc Shmol, 07 June 2017 - 09:32 PM.


#8 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 08 June 2017 - 05:08 AM

L'intérêt d'un chat c'est de pouvoir discuter sans vocal mais c'est aussi de voir de quoi les copains ont parlé la veille, de reprendre une conversation interrompue. L'oublie de la parole numérique: un utilisateur pour supprimer ses lignes, donc il n'y a aucun soucis. Pour le côté écolo là... Posted Image

Laisse une chance à la chance, il sera toujours possible de revenir en arrière après, mais seulement si tu fais déjà un pas en avant Posted Image

#9 Takzz

    Rookie

  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 6 posts

Posted 08 June 2017 - 05:35 AM

Personnellement je suis de l'avis de Doc, je ne voie pas <trop> l'intérêt de laisser un historique de conversation surtout sur ce type de d'utilisation de discord. Si il y a des liens, des avis, des aides pertinentes il y à des channels à cet effet. Pour le reste, tout cela ce passe en vocal et rien n'empêche un joueur sans micro de rejoindre un chat vocal et d'écrire pour que les autres puissent tout de même communiquer avec celui ci. Aussi, je me permet un avis personnel supplémentaire; il y a des avis/critiques constructive à partager, mais il y a aussi la manière de le faire. J'ai pu lire Hakaan hier sur le discord, il serait peut être avisée de revoir ta manière d'annoncer ton point de vue quand tu es sur un discord rempli de personnes à qui l'utilisation actuel convient très bien et de respecter un minimum la personne qui est en charge de celui ci. J'ai perçu tes avis un poil agressif et moqueur perso.
Sur ce, à bientôt sur un drop O7

#10 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 08 June 2017 - 06:38 AM

View PostVekthaur, on 08 June 2017 - 05:08 AM, said:

L'intérêt d'un chat c'est de pouvoir discuter sans vocal mais c'est aussi de voir de quoi les copains ont parlé la veille, de reprendre une conversation interrompue. L'oublie de la parole numérique: un utilisateur pour supprimer ses lignes, donc il n'y a aucun soucis. Pour le côté écolo là... Posted Image

Laisse une chance à la chance, il sera toujours possible de revenir en arrière après, mais seulement si tu fais déjà un pas en avant Posted Image


On va pas se mentir non plus messieurs, on sait très bien ce que donnent des discussions tardives (ou pas d'ailleurs) sur un chat.

Le Discord est publique et accessible à des mineurs, et malheureusement tous les utilisateurs n'arrivent pas à se réguler ou s'auto censurer...

À mon avis, le reset dun chat est un bon moyen de le garder "propre" et d'éviter de devoir faire la police.

#11 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 08 June 2017 - 09:04 AM

J'essaie d'apprivoiser un bot qui permet de faire de la suppression de message de masse.
Une fois que j'aurai paramétrer les autorisations ne permettant qu'aux administrateurs (moi pour l'instant) de l'utiliser je laisserai l'historique apparent et ferai une passe quotidienne (ou moins si il n'y pas trop de messages) pour effacer l'ensemble de messages des canaux "expression libre", "joueurs sans micro1" et "joueur sans micro 2".

Donc ne vous inquiétez pas si vous voyez des "prune" apparaître de ci de là.
Ce n'est pas du fétichisme fruitier mais une ligne de commande pour effacer des messages.

Je suis preneur de tous conseils sur l'utilisation des bot.

Edited by Doc Shmol, 08 June 2017 - 09:06 AM.


#12 Hakaan

    Member

  • PipPip
  • Knight Errant
  • 45 posts

Posted 08 June 2017 - 06:09 PM

View PostDoc Shmol, on 07 June 2017 - 09:06 PM, said:

Pour le reste je sais qu'il y a tout une génération qui pense que le moindre mot qui tombe de sa bouche mérite la postérité sur internet mais personnellement j'ai du mal à trouver un intérêt à conserver mes discussions avec ma boulangère.
Et éthiquement parlant j'accorde de l'importance à une forme de droit à l'oubli de la parole numérique et je n'oublie pas que la conservation des données à un poids énergétique et donc écologique.

Cependant, ma situation de propriétaire du serveur me donne un regard biaisé sur l'utilisation des salons textuels puisque contrairement aux autres membres j'ai accès à tous les historiques.
J'admets donc ne pas avoir souffert des mêmes cas pratiques que les autres membres.
Un des problèmes majeurs semblant être le fait qu'on ne puisse suivre en direct qu'un des salons.

Si il m'est proposé un "bot" permettant de supprimer l'historique de salons spécifiques au fur et à mesure que le temps passe (par exemple et idéalement, supprimer tous les messages vieux de plus d'une heure sur les salons "expression libre", "joueur sans micro 1" et "joueur sans micro 2") je serai ravi de le mettre en place et de finalement contenter tout le monde.

Apparemment il y a aussi une génération qui pense pour les autres, comme dit plus haut converser sur un chan non persistant ça n'est pas très pratique, parce qu'on est pas h24 sur le discord, parce que ceux qui se coent plus tard ne peuvent pas continuer la conversation, du coup effectivement ça ne permet pas grand chose d'autre que les conversations que l'on peut avoir avec sa boulangère, enfin celle qui joue à MWO.
Je suis assez d'accord avec le droit à l'oublie sous 48/72h, une semaine etc mais voir un chan vide en permanence ça n'incite pas à entamer de nouvelles conversations, quand je suis arrivé j'ai même pensé qu'il n'y avait personne sur le serveur,
tu parles de poids de la conservation des données et dis juste plus bas que toi y as accès, donc ça ne change rien vis à vis de ça

Edited by Hakaan, 08 June 2017 - 06:20 PM.


#13 Vekthaur

    Member

  • PipPipPip
  • The Hammer
  • The Hammer
  • 66 posts

Posted 08 June 2017 - 10:23 PM

View PostCoryphee, on 08 June 2017 - 06:38 AM, said:

On va pas se mentir non plus messieurs, on sait très bien ce que donnent des discussions tardives (ou pas d'ailleurs) sur un chat.

Le Discord est publique et accessible à des mineurs, et malheureusement tous les utilisateurs n'arrivent pas à se réguler ou s'auto censurer...

À mon avis, le reset dun chat est un bon moyen de le garder "propre" et d'éviter de devoir faire la police.


Ça doit être mon côté bisounours ça, étant une petite communauté et vu mon caractère, une communauté auto régulée de manière intelligente allait de soit Posted Image

#14 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 08 June 2017 - 11:58 PM

Historique ouvert.
Purge effectuée via le bot...

View PostHakaan, on 08 June 2017 - 06:09 PM, said:

tu parles de poids de la conservation des données et dis juste plus bas que toi y as accès, donc ça ne change rien vis à vis de ça


... ce qui m'évite de le faire à la main, car oui il y avait déjà une suppression régulière des messages.

#15 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 28 June 2017 - 09:05 AM

Le concours de la Lance du mois de Juin va bientôt trouver son terme...
Vous avez jusqu"à la fin du mois pour présenter une performance et gagner 1 semaine de premium par membre de la Lance.
Ça se passe ici: https://discord.gg/xRv8dmK.

Score à battre 1685 points de scores de match cumulés.
Pas besoin d'être sur le discord lors de la performance, il suffit que les quatre membres de la Lance soient également membres du serveur discord... et a priori si vous avez cliqué sur le lien ci-dessus vous êtes en bonne voie pour le devenir.

Edited by Doc Shmol, 29 June 2017 - 12:22 AM.


#16 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 21 October 2017 - 09:56 AM

Quelques actualités du serveur discord.

1)
Tout d'abord un petit jeu concours a été lancé autour de la nouvelle fonction de "Free Cam" sur le "Testing Ground".
1 mechbay à gagner, ça se passe ici:
Concours Techno-Selfie.



2)
Ensuite, puisque cela ne semble pas évident pour tout le monde, je vous demande de ne pas faire la promotion d'autres serveurs généralistes ou d'unités sur le serveur discord. Cela me semble malvenu.
En effet l'adresse d'un serveur discord anglophone et les coordonnées du serveur TS d'une grande équipe francophone ont été publiés sur le salon d'annonce.
Je n'y vois de prime abord qu'une simple mégarde de la part des auteurs de ces messages mais si cela se répète dans le but manifeste de détourner des membres du serveur au profit d'un autre serveur ou d'une unité j'interprèterai cela comme de la malveillance et je bannirai les auteurs des messages.



3)
Avec l'arrivée des catégories, l'arborescence s'est étoffée et il est plus compliqué d'embrasser tous les salons d'un regard. Je vous rappelle donc qu'il est possible de réduire les catégories. Ceci ne vous empêchera pas de voir les membres dans les salons. Ces derniers seront en effet développés si ils sont peuplés.

Posted Image


4)
Pour conclure, je vais très prochainement rapatrier les Soirées Stock vers le serveur Francophonie.
Une catégorie contenant les salons dédiés à cette pratique sera alors ajoutée en queue de peloton.
Si le Stock ne vous émeut pas, pensez à la réduire et à rendre muet les salons textuels qu'elle contient.

Edited by Doc Shmol, 21 October 2017 - 09:58 AM.


#17 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 17 February 2018 - 08:24 AM

Serveur un peu fouillis à mon gout, mais qui néanmoins m'a permis de reprendre contact avec d'anciens frères de batailles, et ça, ça n'a pas de prix.
Un lieu incontournable pour la communauté FR donc.

Lieu également très utile pour les jeunes (et moins jeunes) qui souhaitent trouver une communauté active sur ce jeu.

Allez viens on est bien.

#18 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 22 March 2018 - 01:17 AM

Petit concours de performance, et d'héroïsme, lancé sur le serveur.
Pour participer vous devez poster une capture d'écran sur ce salon:
Concours Héros.

Les règles:

Vous devez piloter un RGH-PH ou un SNS-VG (toutes compositions d'omnipods possibles) en QP solo ou groupe et obtenir le meilleur score de match possible.

Si votre performance dépasse celle du dernier joueur ayant affiché son score sur le salon vous pouvez poster à sa suite une capture d'écran des statistiques d'équipe.

Attention pour qu'un performance soit validée il ne doit pas y avoir de joueurs adverses affichant un triple zéro (trouver et désosser méthodiquement un joueur déconnecté ou lent au démarrage n'est pas le propos de ce challenge).

Vous pouvez surenchérir sur vous même mais dans un message séparé, une seule image par message.
Les messages édités plus de 10 minutes après leur première écriture seront supprimés.

Le joueur ayant affiché la meilleure performance à la date butoir du 27 mars 21 heures et 20 minutes sera récompensé par un bon pour 500 MC... peut-être... si il est encore valide.

#19 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 18 April 2018 - 10:39 PM

Le serveur a été réorganisé en profondeur pour réduire le nombre de catégories affichées.
Je rappelle néanmoins pour ceux qui le trouve toujours trop chargé que les catégories peuvent être réduites avec un simple clic.

Au delà de ces considérations aigro-pratiques,
un concours de "costumisation" de mech a été lancé pour vous permettre d'apprivoiser les "bolt-on".
1250 MC à gagner (si les conditions de participation seuil sont atteintes) et du bonheur dans vos yeux.
Règles et participations sur ce salon:
"Costumise ton mech!"

Edited by Doc Shmol, 19 April 2018 - 12:14 AM.


#20 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 20 July 2018 - 12:09 PM

Un nouveau concours est lancé sur le serveur.
Règles et participation ici <--

Il ne durera que le temps de ce week-end (UTC).
Un prix en MC à gagner et si la participation est exceptionnelle un prix en Mech.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users