Posted 11 May 2017 - 03:19 AM
Posted 16 May 2017 - 03:05 AM
J'ai plus de 100 mech et donc ca va me couter cher pour tout remettre a 100%. Franchement c'est dur de faire passer la pilule.
Leurs explications sont trop complexe. Skill point plus General Skill point plus Historical Skill point.
Après si tu n'as pas besoin de maxer 3 mech au final tu n'as plus besoin d'autant de variante donc moins besoin de mechbay donc moins besoin de MC pour en acheter.
Bref j'ai vraiment envie d'être rassuré et tester cette version finale. De toute façon c'est les nouvelles armes que j'attends avec impatience.
Posted 16 May 2017 - 03:22 AM
- si vous avez beaucoup de modules, et beaucoup de Mechs masterisés, vendez vos modules car vous allez vous retrouvez avec des milliers de GSP dont vous ne saurez quoi faire.
- si vous avez des Mechs masterisés, et notamment les plus courants en compétitif, achetez des doublons pour avoir le double de HSP.
- dépenser aussi votre XP et GXP pour masteriser des Mechs et ainsi obtenir plus de HSP.
Quelques liens en référence :
https://www.reddit.c...o_sell_modules/
https://www.reddit.c...fore_the_patch/
Posted 16 May 2017 - 07:04 AM
dranozir, on 16 May 2017 - 03:05 AM, said:
Si tes 100 mechs sont masterisés, ils vont te donner suffisamment de points pour obtenir les 91 nodes max sans rien dépenser de ton coté.
Et même si ils ne le sont pas entièrement, ils te donnent l’équivalent en nodes. Donc rien à payer en plus de ce coté.
Edited by Lancwen, 16 May 2017 - 07:05 AM.
Posted 16 May 2017 - 08:34 AM
SgtKinCaiD, on 16 May 2017 - 03:22 AM, said:
- si vous avez des Mechs masterisés, et notamment les plus courants en compétitif, achetez des doublons pour avoir le double de HSP.
C'est bizarre j'ai pas compris que ça marchait comme ça pour les doublons.
Il me semble que tu as un pool d'HSP par variante, et si tu as un doublon de mech sur une même variante les deux mecs partagent le même pool de HSP, il n'y a pas deux fois plus d'HSP si tu as deux fois la même variante.
C'est marqué mot pour mot dans le patch note ? Les notes du patch sont tellement longues que j'ai ptet zappé un truc en les lisant...
Posted 16 May 2017 - 11:58 PM
En effet je viens de voir ça ce matin. Tous mes mechs que j'avais master peuvent avoir 91 nodes et je peux les maxer gratuitement.
J'ai eu aussi pas mal de refund de consommables que j'ai jamais utilisé ( pour plus de 16 millions ^^ )
Mais le must c'est les consommables en MC que j'ai jamais utilisé qui me sont restitué !
Mais ce qui m'as le plus surpris c'est la quantité astronomique de GSkillPoint ! plus de 2800 ! j'ai de quoi maxer 30 mech avec ! Si t'ajoute à ca le fait que c'est plus nécessaire d'acheter 3 variantes au final j'y gagne largement.
Je vais pouvoir maxer pas mal de nouveau mech facilement !
Bref au final je pense qu'on est largement gagnant. En revanche c'est plus la prise de tête pour savoir quoi choisir maintenant quand on va UP un mech.
Il y a des branches ou je vais jamais investir ( qui a dit jump jet ? ^^ )
Posted 17 May 2017 - 12:31 AM
Aleski, on 16 May 2017 - 08:34 AM, said:
C'est bizarre j'ai pas compris que ça marchait comme ça pour les doublons.
Il me semble que tu as un pool d'HSP par variante, et si tu as un doublon de mech sur une même variante les deux mecs partagent le même pool de HSP, il n'y a pas deux fois plus d'HSP si tu as deux fois la même variante.
C'est marqué mot pour mot dans le patch note ? Les notes du patch sont tellement longues que j'ai ptet zappé un truc en les lisant...
Si j'ai bien compris, ca marchait par mech et non par variante.
Avec l'ancien système, si tu achetais une copie d'un mech déjà master, il était automatiquement master.
Donc pour ne pas léser les gens, PGI a considéré que c'étaient deux mechs différents, tous les deux master et donc a donné 91 HSP à chaque.
Edited by Lancwen, 17 May 2017 - 12:42 AM.
Posted 17 May 2017 - 03:52 AM
Lancwen, on 17 May 2017 - 12:31 AM, said:
Si j'ai bien compris, ca marchait par mech et non par variante.
Avec l'ancien système, si tu achetais une copie d'un mech déjà master, il était automatiquement master.
Donc pour ne pas léser les gens, PGI a considéré que c'étaient deux mechs différents, tous les deux master et donc a donné 91 HSP à chaque.
J'ai vérifié directement dans mon mech lab et c'est bien comme ça que ça marche... Bon c'est pas plus mal
Posted 18 May 2017 - 12:49 AM
Pour me resituer je rappelle que je possède pléthore de mech qui était en très grande partie "masterisé", que l'évaporation de mes modules m'a ramené plus de 13.000 GSP, que je suis un ultra-riche (en C-Bills), et que je ne suis pas intéressé par les questions d'opti-boostage si chère aux joueurs métas que je considère comme la plaie de ce jeu.
Si je suis en marge sur ce denier point, je pense que beaucoup de joueurs sont dans le même cas que moi pour les précédents.
Premièrement, plus rien ne motive réellement à jouer quotidiennement.
Avant le fait d'avoir à "leveler" mes mech fraichement acquis me forçait jouer un peu chaque jour pour profiter du "fois 2".
Dès la livraison de mes Javelin j'ai cette fois simplement transférer les 91 points de GSP en SP et voilà 5 mech "masterisés" en 2 minutes, temps de chargement inclus.
Deuxièmement, lorsque je me retrouve confronté aux 230 et quelques nœuds des arbres, je me dis simplement "on verra ça demain...". Une couche de customisation des mech par l'équipement c'était sympa, devoir repasser cette deuxième couche de mini-incréments me laisse simplement froid.
Troisièmement, de retour sur le champ de bataille, le grand n'importe quoi qu'offre la customisation à pris une nouvelle ampleur. Il n'y a plus aucune lisibilité. Il n'y a pas un medium laser qui a la même portée qu'un autre (ce problème était apparu avec les quirks et les modules d'armes).
Plus aucune valeur initiale n'est valide. La seule chose qui semble rester constante est les points de dommage occasionnés par les armes.
Quant à savoir si il faut que je mette 5, 8 ou 10 coups d'AC20 dans le buffet de ce CTF pour le descendre, c'est une question dont la réponse sera finalement mise en doute dès la prochaine partie.
La dimension stratégique du jeu vient d'être enterré encore un peu plus bas.
Connaitre les statistiques de ses ennemis est une des bases pour donner cette dimension stratégico-tactique, on nage maintenant dans un flou de guerre total et une incertitude qui se prête mal à un jeu-vidéo.
Edited by Doc Shmol, 18 May 2017 - 12:56 AM.
Posted 18 May 2017 - 02:38 AM
Je pense que tu es un cas "exceptionnel" concernant les GSP, tu avais beaucoup de modules. Autour de moi, j'ai le plus haut total avec un peu plus de 6000 GSP, la moyenne étant plutôt vers 1500.
Concernant la partie "match", on a le retour des LRMs qui bénéficient le plus, surement, de cet atomisation des modules, là ou ton mech ne pouvait mettre que 2 modules, maintenant, avec des points suffisant tu peux avoir le target decay, target retention, amélioration des critiques, réduction du spread et plus d'ammo.
J'ai aussi l'impression qu'on fait bizarrement moins de dégâts, je vois rarement de très gros dégâts (+1000 pts) et la moyenne tourne dans les 250. Mais je peux me tromper.
Je suis d'accord avec toi, la vision stratégique du type "j'ai un marauder en face, je sais que je peux me le faire en 1V1 parce qu'il a tant d'armure" est maintenant plus d'aléatoire
Concernant les nodes, on va vite se retrouver sur un arbre assez standard avec peu de variation.
Edited by Lancwen, 18 May 2017 - 02:41 AM.
Posted 18 May 2017 - 11:02 AM
Posted 21 May 2017 - 09:00 AM
Posted 22 May 2017 - 01:34 AM
Posted 22 May 2017 - 10:51 AM
maxmarechal, on 21 May 2017 - 09:00 AM, said:
Oui et non ... ça dépends du pack.
Dans les "collections", il y a généralement plus que des 'Mechs (surtout MechBays et couleurs), et des les "Bundles" IS uniquement, les packs de trois, il y a surtout les deux variantes avec des bonus spéciaux :
Example du Hunchback Mastery Pack (https://mwomercs.com...-mastery-bundle) :
Il y a le Grid Iron, uniquement achetable pour des MCs ou des vrais brouzoufs, mais avec des bonus sympa sur le Gauss *ET* + 30% CBills.
Ensuite le HBK-4P(C) ... c'est le bon vieux 9 énergies, mais le (C) lui donne + 30% XP (tous les types d'XPs gagnés).
Et enfin, juste pour dire de n'avoir que du bon, un HBK-4SP, qui a gardé tous ses bonus défensifs ...
Oh, et les trois MechBay, un Standing Item pour rire, 30 jours de premium ...
D'accord, c'est des vrais brouzoufs, mais ça fait les trois quarts d'un drop deck pas mauvais, le HBK-4SP est une bonne plateforme de Scouting, tu trouves un King Crab ou autre Assault pour des CBills et zou, Faction.
Je pense que les deux variantes MC only du pack de trois valent à elles seules le prix du pack, en fonction du budget de chacun ... si tu as vraiment envie d'un MechPack quel qu'il soit, et que ça rentre dans les finances, ils valent tous plus ou moins leur prix si tu acceptes de payer pour louer le droit d'énerver des électrons
Edited by Lorcryst NySell, 22 May 2017 - 10:55 AM.
Posted 22 May 2017 - 11:28 AM
Je déteste cet aspect RPG. Le bricolage ça allait bien dans le mechlab en prise direct avec mes mech mais là ça ne ma parle absolument pas.
Est-ce que quelqu'un peut me proposer un arbre à 91 points permettant de se rapprocher au maximum du "Full Elite" sans module de la version précédente que je retrouve un peu mes sensations. (et ne me parlez pas de la bêtise de cette demande à cause des quirks, la plupart de mes mech étaient sous leurs configurations définitives avant leur arrivée).
A votre bon cœur, merci.
Edited by Doc Shmol, 22 May 2017 - 11:29 AM.
Posted 24 May 2017 - 04:14 AM
R4ptoR, on 22 May 2017 - 05:09 PM, said:
Il reste 19 points idéalement a dépenser en blindage ou modules , voici une version qui bénéficie d'un mélange Structure/armor > https://tarogato-mwo...4c-354b8a356b86
EDIT: Sinon dans une optique d'optimisation, quelqu’un à fait un excellent article >ici<
Exactement le genre de liens que j'attendais, merci!
Posted 28 May 2017 - 08:59 AM
Du coup, en mode "no brain" je vais chercher mes modules de sismic, le refroidissement et la mobilité, puis je complète par la résistance (dans cet ordre pour les flankers que je joue pariculièrement, et sismic+résistance+ etc pour un assault ou un brawler)...
Et désolé mais au risque de passer pour un dingo...et bien je ne vois pas grande différence avec avant en terme de gameplay... et encore, mes matchscore et dégâts moyens ont même légèrement augmentés...
Donc, encore une fois d'un point de vue personnel, ce nouvel arbre fait beaucoup de bruit pour presque rien...(si ce n'est l'impression de m'être fait volé des Cbills avec les modules et le fait de perdre du temps chaque fois que je veux rejouer un mech post patch....)
Posted 29 May 2017 - 03:30 AM
Coryphee, on 28 May 2017 - 08:59 AM, said:
Du coup, en mode "no brain" je vais chercher mes modules de sismic, le refroidissement et la mobilité, puis je complète par la résistance (dans cet ordre pour les flankers que je joue pariculièrement, et sismic+résistance+ etc pour un assault ou un brawler)...
Et désolé mais au risque de passer pour un dingo...et bien je ne vois pas grande différence avec avant en terme de gameplay... et encore, mes matchscore et dégâts moyens ont même légèrement augmentés...
Donc, encore une fois d'un point de vue personnel, ce nouvel arbre fait beaucoup de bruit pour presque rien...(si ce n'est l'impression de m'être fait volé des Cbills avec les modules et le fait de perdre du temps chaque fois que je veux rejouer un mech post patch....)
Oui : c'est encore du temps de développement passé pour refaire une feature qui au final n'est pas mieux que l'ancienne version. C'est la même chose qu'avec le MatchMaker, le rescaling des Mechs, etc. C'est usant à force ...
Edited by SgtKinCaiD, 29 May 2017 - 03:30 AM.
Posted 29 May 2017 - 05:47 AM
SgtKinCaiD, on 29 May 2017 - 03:30 AM, said:
Perso j'adore cette feat. Je fais parti des très nombreux qui n'avaient qu'un module pour tous ses mechs. Quel plaisir en soirée avec les copains de changer de mecha en 10 secondes et de ne plus attendre après quelqu'un qui change ses modules. Une fois en jeu j'ai pas trouvé de changement flagrant, excepté que mes mechas sont quasi tous plus lents et moins maniables, mais ça renforce le côté tank bipède
Posted 29 May 2017 - 05:55 AM
Vekthaur, on 29 May 2017 - 05:47 AM, said:
Perso j'adore cette feat. Je fais parti des très nombreux qui n'avaient qu'un module pour tous ses mechs. Quel plaisir en soirée avec les copains de changer de mecha en 10 secondes et de ne plus attendre après quelqu'un qui change ses modules. Une fois en jeu j'ai pas trouvé de changement flagrant, excepté que mes mechas sont quasi tous plus lents et moins maniables, mais ça renforce le côté tank bipède
Effectivement c'est un des côtés positifs, cependant tu imagines le temps que PGI a passé pour mettre en place le nouveau skill tree, convertir les modules, etc. et le peu de changement de gameplay que ça apporte ?
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users