Jump to content

Débat Sur Le Ppc


74 replies to this topic

#21 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 26 April 2013 - 05:39 AM

Parce que même si au final le brawl demande autant de skill que le snipe, le concept du brawl est le plus rapidement accessible, mais aussi le plus grisant lorsque l'on débute.

Foncer sur sa proie, et lui envoyer toute la purée avant de la voir tomber. C'est ça qui est bon. Il y a moins de paramètres a gérer en brawl qu'en snipe, d'ou plus d’accessibilité pour les débutants.

Cela n'a rien de péjoratif, c'est un constat que j'ai énormément vue par le passé (en tant qu'instructeur), et que je remarque encore maintenant.


Effet de mode, peut être, en tout cas moi cela des années que j'attends de pouvoir retrouver mon Highlander ou Gladiator sur une nouvelle version de Mechwarrior. Donc RE NON, je ne me considère pas cela comme du cheat.

Pour moi MWO commence a ressemble a un vrai Mechwarrior et c'est tant mieux. (même s'il faut passer par la phase "tout le monde en HGN" avant.

#22 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 26 April 2013 - 08:36 AM

Que d'animosité !!!

J'avoue que je suis un bon gros français dans l'ame et que j'adore raler pour un oui ou pour un non (Drang sera ici mon temoin ^^) mais la je trouve que vous allez un peu loin...

Jusqu'ici je trouve que la mode du sniper, jump, ppc etc. est la "moins pire" que l'on ai jamais eu...
Franchement je trouve que c'est quand meme plus potable que quand on avait le droit (chronologiquement) aux 6ssrm2, ddc brawl, 6srm6 etc.

Il y aura toujours des desequilibres, mais je trouve celui ci plutot gerable franchement, les contres ne sont juste plus les memes. Et oui, maintenant, avoir un ecm (evidemment sur un ddc) ne permet plus de tout contrer comme avant. Est ce ça qui vous gêne?

Et puis sans vouloir vous vexer, le ppc reste toujours inefficace a moins de 90m, c'est sa plus grande faiblesse !!!
D'ailleurs, je pense que la chaleur de l'erppc devrait etre legerement revue à la baisse, mais il devrait en revanche avoir ce meme inconvenient. En effet, si la puissance du ppc diminue à courte distance c'est que sinon il grillerait les systeme electroniques du mecha qui l'a tiré. Dans ce cas je ne comprend vraiment pas pourquoi l'erppc ne serait pas sujet à cette regles. Au contraire elle devrait meme etre accentuées vu que l'erppc est au final "plus puissant" pour pouvoir tirer plus loin !!!

M'enfin sinon une dernière chose, je dois avouer que Drang a raison sur au moins un point, au debut on a tendance a jouer brawl. Bien sur c'est une GENERALISATION, ça ne concerne pas tout le monde mais une majorité des joueurs. Un vieux sage Black Dragon (devenu ermite depuis il me semble vu qu'on ne l'a pas vu depuis un certain temps) aurait dit que quand on vieilli, on a tendance a vouloir moins s'agiter, moins risquer ça vie et rester en arriere, alors que quand on est encore tout jeune (en terme d'experience sur MWO bien sur) on prefere foncer dans le tas car c'est bien plus exaltant.
On y peut rien, les pulsions naturelles ça existe ^^

Enfin bon, je vais m'arreter la parce que je crois que sinon je vais pondre un livre en me laissant errer dans les méandres de mon esprit...

Edited by N3mesis98, 26 April 2013 - 08:37 AM.


#23 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 30 April 2013 - 08:43 AM

Faut il encore pouvoir arriver a 90m de sont adversaire je vais énumérer les builds de Mach rencontré en partie:

Jenner x2 Er ppc
Raven 3l 1x Er ppc 1x medium
Atlas 4x Erppc
Awesome 3x Erppc
Bossus 2X Erppc
Highlander 4x Erppc= 2x Erppc gauss
Stalker 4x ppc= 6x ppc= 4x ppc 2X er ppc
Dragon 2x Erppc 1x gauss
Catapult 2x Erppc

Bref en gros il y a de quoi rager dans les games.
Ca parle des brawler OK!!!! mais les brawler il faut déja arriver a moin de 250m de ça cible suivant les configurations de terrain il est trés difficile d'y arriver en un seul morceau.

Pour le moment mon build en Highlander c'est 1x erppc 2x srm6 1x srm4 2x medium laser une configuration convenable que ce soit dans l'univer battletech que dans les romans.(dans les romans c'est maxi 2 PPC dans un battlemach.)
Dans l'univers battletech il est rare meme presque impossible de de voir des engins équiper de 6 ou 4 ppc car non viable en combat car une alpha viendrai a ce sucidé tout simplement (Fusion du coeur fusion du coeur)
Maintenant dite vous une chose certe c'est un jeux, certe c'est une beta,mais n'avez vous pas une limite a respecter envers les autres joueurs, pilotes, Technoguerrier, qui viennent ici jouer a ce jeux, car c'est leur enfance bon sang de bois,nous ne somme pas née a l époque des call of duty Nous !!!!(personne n'est parfais)

Certe je m'excuse pour mettre Emporté dans les parties précédente pour les 2 kills d'americain dans le dos ou les insultes avec mon Anglais pitoyable mais quand ont craque ont craque c'est la meme chose quand ont reçois sont relevé d'impot en Septembre (ceux qui connaisse la vie me comprendront bien).

Sur ceux je n'est qu'un espoir que les PGI fasse une modification sur les JJS (tremblement par exemple) est sur le ppc plus vous emporté de ppc plus vous produisez de chaleur suivant un coef bien sur,car meme si les LRM redeviennent potable en dommage leur vitesse ne suffiront pas a eliminé les poptarts du jeux (temps de ciblage, temps de tir, temps d'impact, a couvert).

#24 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 01 May 2013 - 12:07 AM

Je pense pas qu'il faille simplement eliminer les poptarts...
Il doit y en avoir mais il ne doivent etre sureprésenté c'est tout.

Apres tu dit c'est bien beau mais les brawler doivent pouvoir arriver au cac. Mais quand il y avait des modes brawler, c'etait tout aussi dur de jouer sniper. On avait a peine le temps de se mettre en position et de tirer deux coups qu'on avait des ddc, 6srm6 etc. sur la gueule...

Il faut savoir s'adapter un minimum...

#25 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 01 May 2013 - 12:28 AM

Certe le coup des 6 DDC dans une team ok c'est cheater est encore tout dépend de la configuration de la carte, la si tu ne peut pas aligner 6 DDC en face d'eux ok c'est difficile,mais les 6srm6 des catapult certe ça fais mal mais elles avaient un défaut,Les paniers missile une fois détruit les catapult ne servent plus a rien ,encore faut il que la team ou l'équipe de 4 joue ensemble et cible le meme objectif.
Aprés le faite d'avoir des snipers OK je suis pas contre mais pas quand tu as 6 Highlanders et 3D en face les parties devienne injouable,est ça pourrie le jeux.
Aprés regarde les gars qu'ont c'est tapé dans les games c'est vraiment du n'importe quoi, tu mais pas 2 PPC sur un jenner,tu en mes 1 sur un medium un Panthère par exemple (il n'est pas dans le jeux) en général dans le bras quand ils en ont,mais la ça frise l'anti jeux quand meme (c'est comme dans BF3 les sniper qui joue avec un viseur reflex en mode Hard).

#26 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 01 May 2013 - 02:37 AM

Ça changera ne t'inquiète pas...
C'est vrai que ça peut devenir chiant, mais je pense que les devs ne devraient pas tarder à nous sortir quelque chose qui permettra de changer la donne.

Apres j'avoue que le coup du ppc sur les lights c'est un poil casse-*******. Le spider avec 1erppc intouchable ça devient vite tres chiant.

#27 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 01 May 2013 - 10:44 AM

Ha oui je l'avais zappé celui-ci.

#28 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 02 May 2013 - 06:10 AM

Se retrouver face a 6 ou 7 HGN snipers, c'est comme le coup des 5 AS DDC + 3 RVN 3L. Nous sommes d'accord. :D

#29 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 02 May 2013 - 11:28 AM

View PostDrangon Lee, on 02 May 2013 - 06:10 AM, said:

Se retrouver face a 6 ou 7 HGN snipers, c'est comme le coup des 5 AS DDC + 3 RVN 3L. Nous sommes d'accord. :)


Oui tout comme 4 6srm6 dans leur temps...

#30 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 05 May 2013 - 02:11 AM

Gaffe avec le patch du 21 c'est des full streack que l'ont vas ce taper.

#31 Albert Cowboy Teuton

    Member

  • PipPipPip
  • 71 posts
  • LocationMontreal

Posted 05 May 2013 - 08:48 AM

View PostDalorante Corbanis, on 30 April 2013 - 08:43 AM, said:

Bossus 2X Erppc


cette ligne ne marche pas là... Choisis:
A) Hunchback 2X ERPPC
B ) Bossus 2X CAPPE (Cannon accélérateur de particules à portée étendue)

tu tappes "bossus" dans le "in game chat" et personne n'y comprendra rien! Je te recommande A.

Edited by Albert Cowboy Teuton, 05 May 2013 - 08:48 AM.


#32 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 05 May 2013 - 04:59 PM

SUPER !! je suis content pour toi :D



PS: il me semble que tu as bien dit que le forum FR était en quelque sorte humm comment dire !!! (sert a rien)
donc pour quoi post tu ici ????

Edited by Dalorante Corbanis, 05 May 2013 - 05:01 PM.


#33 4lex

    Member

  • PipPipPip
  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 75 posts
  • LocationMontreal

Posted 05 May 2013 - 05:02 PM

View PostSybreed, on 24 April 2013 - 08:24 PM, said:

Bonjour les jeunes, je crois que vous avez besoin d'un autre vétéran du forum pour répondre à cette question :D



View PostSybreed, on 24 April 2013 - 08:24 PM, said:

Désolé, mais c'est la phrase qui discrédite toute ta crédibilité.


#34 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 06 May 2013 - 12:41 PM

Et comme les Développeurs sont taquins, ils sortent un Héro Stalker avec du Ballistic... Vous disiez que les Stalker PPC boats chauffaient ? Pas de soucis, payez vous un Misery et nous remplaçons un (ou deux ?) PPC par du Gauss ! :(

Ah...que cela fait plaisir de se sentir écouté !

#35 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 06 May 2013 - 11:19 PM

Oui ont aime les décisions des DEV qui pense a leur Ado boutonneux et pas a la communauté Battletech.

#36 Grisemine

    Member

  • Pip
  • Death Star
  • 10 posts

Posted 08 May 2013 - 12:14 AM

Je suis tout a fait d'accord ! Mon mech avec 8 Small Lasers arrive pas à gagner, j'en ai marre ! 8 Small ça fait plus de dommage, y'en a plus, je dois gagner !!

(nah je rigole, mais ça fait un peu ça les pleurnicheries là.)

Après le bossu et le jenner, Je suis passé "atlas addict". Au départ j'étais SRM, puis j'ai fait du LRM/med lasers, maintenant 2PPC+gauss. Si "nerf" des ppc je m'adapterai. C'est ça le jeu. Et je fais pas du "sniping", je joue en fenêtré et en petit, du coup pas possible de viser à distance. Mais j'adore dégommer au contact en "alpha strike" comme vous dites.
Vous jouez avez les outils que vous donnent les concepteurs. Si vous voulez des armes peu efficaces, aucun problème, jouez mieux (ou mourrez), c'est pas compliqué. Ca m'arrive souvent de me faire un "trip" comme ça :blink:
Se plaindre que les joueurs utilisent les meilleurs armes mises à leur disposition est juste *****. Sans aucune animosité ni insulte, c'est qu'un avis.


(savoir si les devs doivent changer qq chose est une toute autre question. Et normalement un PPC devrait pas pouvoir toucher un "small mech" en mouvement, je suis bien d'accord)


Un petit "édit" pour ajouter qu'à mon sens les armes ne sont pas l'élément le plus important dans ce jeu. Le truc pour "gagner" (qu'il s'agisse de faire gagner son équipe ou juste de "fragger") quel que soit le mech et son armement (sauf délire total) est d'être "aware" (comme dirait JC). Chaque fois que je meurs bêtement, je me demande si j'ai mal joué ou si mes adversaires on bien joué. Si j'ai choisi les bonne cibles. Si je ne me suis pas lancé au contact trop vite, ou au contraire si je n'ai pas été trop "timide". Quand il y a un gros clash et que j'en vois de mon équipe qui sont super loin et tentent (souvent maladroitement) de "sniper" alors qu'il faut lacher toute la sauce pour éliminer l'adversaire au plus vite, ça me met en rage. Savoir qui a des PPC (chauffent bcp, lent, dur de viser efficacement), des gauss (très lourd, très lent mais pas de chauffe), des SRM (c'est fou ce que ça déchire au contact) ou des LRM (faut des cibles ...) on s'en fout un peu, en fait. Mon jenner avec 4 med laser et 153 de vitesse max il dépote aussi - surtout si je ne fais pas n'importe quoi...

Mais je suis bavard...
:)

Edited by Grisemine, 08 May 2013 - 12:35 AM.


#37 Albert Cowboy Teuton

    Member

  • PipPipPip
  • 71 posts
  • LocationMontreal

Posted 08 May 2013 - 12:55 PM

View PostDalorante Corbanis, on 05 May 2013 - 04:59 PM, said:

SUPER !! je suis content pour toi :)



PS: il me semble que tu as bien dit que le forum FR était en quelque sorte humm comment dire !!! (sert a rien)
donc pour quoi post tu ici ????

Bah, j'ai un faible pour l'absurde. Ca me divertis et comme le débat est à peu près clos sur le sujet sur le "vrai" forum depuis 2 bonnes semaines, j'attend de voir comment ca va finir ici avec le décalage.

#38 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 08 May 2013 - 11:38 PM

View PostAlbert Cowboy Teuton, on 08 May 2013 - 12:55 PM, said:

Bah, j'ai un faible pour l'absurde. Ca me divertis et comme le débat est à peu près clos sur le sujet sur le "vrai" forum depuis 2 bonnes semaines, j'attend de voir comment ca va finir ici avec le décalage.


Mais pourquoi donc voudrait on clore ce sujet?
Je veux pas etre mechant, mais la on discute à l'amiable et tout des problèmes, des eventuelles possibilités de resolution de ce problème, des manière de le contourner etc.

On a pas besoin d'etre en concurrence avec ce que tu appel le "vrai" forum. On fait juste vivre le forum francophone.
Sans vouloir ce vexer c'est ce type de mentalité qui fait qu'on se fait assez chié actuellement sur MWO:
"Ouaaaouhhh le PPC/Gauss c'est mieux, tout le monde sur le PPC/Gauss !!!"
Plutot que de se dire:
"Oui le PPC/Gauss c'est balèze mais on tue le jeu à ne jouer que ça, il faut un petit peu varier la chose"

Edited by N3mesis98, 08 May 2013 - 11:39 PM.


#39 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 09 May 2013 - 12:36 AM

Pas besoin de nerf telle ou telle arme. Ce qui faut c'est juste plus de diversité dans les armes. Parce que la on tourne en rond. Certains ont trouvés leur style de jeu, mais aussi leurs limites et se cherchent des excuses dans une arme ou un mecha qui favorise (ou pas) leur propre style.

Sur Mech4 on ne se posait pas ce genre de question, car il y avait des variantes très puissantes dans tous les styles (brawl, boat, sniper, soutien, harasse) Les plus gros brawlers pouvait sortir du triple LBX20, les snipers du triple Gauss qui vous faisait tomber au sol au 1er Alpha avec un crit, et pourtant il n'y avait pas autant de pleurnicherie que sur MWO qui est un jeu bien plus "gentil".

Question de génération ou d’époque d'assiste?

#40 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 09 May 2013 - 12:57 AM

View PostDrangon Lee, on 09 May 2013 - 12:36 AM, said:

Pas besoin de nerf telle ou telle arme. Ce qui faut c'est juste plus de diversité dans les armes. Parce que la on tourne en rond.


Moui et pour ça il faut qu'il y est des gens lucides qui se disent qu'il faut jouer autre chose que le truc à la mode du moment même si ça requiert un poil plus de doigté.

Apres, au niveau des armes, je trouve qu'actuellement avec l'augmentation de la puissance de feu que l'on peut embarquer sur chaque mecha, on perd le coté "on se tourne autour" de MWO ou on avait vraiment des duels de mech...





2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users