Jump to content

Débat Sur Le Ppc


74 replies to this topic

#41 Rainbow Unikorn

    Member

  • PipPipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 84 posts
  • LocationFrog land

Posted 09 May 2013 - 12:57 AM

View PostGrisemine, on 08 May 2013 - 12:14 AM, said:


Un petit "édit" pour ajouter qu'à mon sens les armes ne sont pas l'élément le plus important dans ce jeu. Le truc pour "gagner" (qu'il s'agisse de faire gagner son équipe ou juste de "fragger") quel que soit le mech et son armement (sauf délire total) est d'être "aware" (comme dirait JC). Chaque fois que je meurs bêtement, je me demande si j'ai mal joué ou si mes adversaires on bien joué. Si j'ai choisi les bonne cibles. Si je ne me suis pas lancé au contact trop vite, ou au contraire si je n'ai pas été trop "timide". Quand il y a un gros clash et que j'en vois de mon équipe qui sont super loin et tentent (souvent maladroitement) de "sniper" alors qu'il faut lacher toute la sauce pour éliminer l'adversaire au plus vite, ça me met en rage. Savoir qui a des PPC (chauffent bcp, lent, dur de viser efficacement), des gauss (très lourd, très lent mais pas de chauffe), des SRM (c'est fou ce que ça déchire au contact) ou des LRM (faut des cibles ...) on s'en fout un peu, en fait. Mon jenner avec 4 med laser et 153 de vitesse max il dépote aussi - surtout si je ne fais pas n'importe quoi...

Mais je suis bavard...
:)



J'ai l'impression que j'ai répondu au sujet en lisant ton message !

Brain and cover, voilà ce qui est vraiment OP.


Heureusement que MWO n'est pas un F2P en Beta !

Edited by Rainbow Unikorn, 09 May 2013 - 01:00 AM.


#42 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 09 May 2013 - 02:14 AM

Pour rebondir sur certaines phrases, il ne s'agit pas d'un post de "pleurnicheurs" ou de complaintes, mais d'une occasion de discuter et de partager les points de vue. Certains sont satisfaits de la méta actuelle, d'autres ont des attentes différentes...

Je rejoins Grisemine sur son intervention (bien que certains passages me semblent un peu trop caustiques :) ) : la clé du jeu est la stratégie et le teamplay. Une équipe d'écervelés, quel que soit sont équipement, aura des possibilités limitées, on est d'accord.

Le seul bémol, d'où mon intervention précédente, c'est lorsque l'on constate que les débats (quels que soient les forums) ont bien lieux. Et l'on constate quand même que PGI sort du Héro Mech Balistic sur un Mech propice au PPC boat (dont les variantes classiques n'ont pas de balistic ?? Mais ça c'est un autre débat ;) ) et affiche fièrement la future map aux couverts rares et au points de Snips abondants. Ceci dit, j'attends tranquillement de voir ce que cela donne sur le terrain. Mais sortir des maps favorisant les Brawls (centre ville, caverne, sous-sols, fumée épaisse...) permettrait de retrouver un certain équilibre des armements (avoir ~50% de chance de tomber sur une map où le Sniper ou le PPC boating n'est pas le plus efficace pour endommager les ennemis encouragerais à équilibrer le build sur l'ensemble des maps).

Bref, le message principale de ce post, c'est : COOL les mechs (ou mecs :( ) ! Le forum francophone a une activité déjà réduite, affichons donc le peu de messages avec cordialité et bonne humeur ! Perso ça me désole un peu de lire des piques inutiles sur la moitié des posts ( On est pas chez les bisounours, ça n'empeche pas d'être détendus :) ) .

Edited by Coryphee, 09 May 2013 - 02:17 AM.


#43 Grisemine

    Member

  • Pip
  • Death Star
  • 10 posts

Posted 09 May 2013 - 04:01 AM

Ce ne serait pas une béta (et je paierais qq chose ^^) nul doute que je réagirais différemment. Déjà, une des cartes (les vastes terres enneigées) m'est insupportable, et une autre difficilement (tangerine truc). Mais en même temps, il est normal que les vastes étendues soient lourdingues pour un Atlas qui culmine à 50 (en gros) Km/h. Avec les rapides c'est tout de suite plus rigilo.
Pour l'instant, MWO est un shoot très sympa, mais quand même carrément limité. Si je joue dans l'univers de MW, c'est pas QUE pour faire de la baston. J'ai envie d'une ambiance, de bons scénarii, d'une histoire. Si l'éditeur n'arrive pas à les implanter dans le jeu (et pour l'instant on n'a que des annonces tout de même bien floues) correctement, je ne ferai pas de vieux os. Quitte sans doute à venir me défouler qq parties de temps en temps, mais rien de plus.
Donc pour l'instant, l'équilibrage des armes/hardpoints & co me semble assez secondaire. Je comprends en revanche tout à fait ton inquiétude, que je résume si j'ai bien compris par :

Pourvu que les devs ne sacrifient pas la jouabilité à long terme et la qualité de l'univers à la rentabilité immédiate ( et la satisfaction 'achtement onéreuse des kikoolols )

Pas sûr qu'on y échappe... Reste à voir jusqu'où ira le massacre...

#44 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 09 May 2013 - 09:03 AM

Le problème ne provient pas du PPC, qui je pense est enfin bien équilibré.

Le problème vient du fait qu'a part le shutdown, la chaleur ne cause aucun effet. Sur la dernière version de MW, la chaleur provoquait un ralentissement du mecha et causait des clignotements et un flou sur le HUD. Ce n'est peut être qu'un détail, mais cela faisait réfléchir a deux fois avant de faire des variantes qui surchauffent sans cesse a mort.

Cela dit, j'ai remarque qu'il y avait moins de PPC ces derniers temps.

#45 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 09 May 2013 - 09:06 PM

View PostDrangon Lee, on 09 May 2013 - 09:03 AM, said:

Cela dit, j'ai remarque qu'il y avait moins de PPC ces derniers temps.


Les gens se lassent...

#46 maxmarechal

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 551 posts
  • Locationnext to you...Bro...

Posted 10 May 2013 - 01:45 AM

oui...au point que le 8v8 est devenu tellement chiant!!!!!!sauf si tu fais un sync drop organisé avec une équipe adverse qui accepte le challenge sans full ppc..mais ça revient un peu à la période spam DDC/3L (nous avons notre part de responsabilité)
certaines équipes acceptaient la meta d'autres refusaient ...
du coup nous avons la "3rd syberian troll" chez les strata qui nous sert de labo à idées folles et de soupape de sécurité...

#47 Pyjaman

    Rookie

  • FP Veteran - Beta 1
  • 5 posts

Posted 31 May 2013 - 03:53 AM

Bon , j'ai pas tout lu et j'imagine que ce que je vais dire a deja eter dit mais soit.
Mes PPC preferer etait ceux de mechwarrior sur la Xbox ( pas la 360 hein , la 1er xbox) il fallait les charger pour tirer , sa rendait la chose tres interessante notament car la chaleur monte plus on charge , tirer sur une cible mobile est d'elicat et les gerbes d'etincelles bleue sortant des canon permettait de deviner le tir et de se cacher.
Maintenant faut voir si sa resterait jouable ici ,mais sa pourrait etre interessant non ? les PPC se jouerait tres differament , notament pour des embuscade : les charger a l'abris , sortir de sa cachette et tirer. Sa ne changerais pas le probleme des sauterelles mais s'ils mettent plus de temps a tirer ( le chargement du canon et ensuite sa recharge ) sa pourrait deja etre une amelioration ?

#48 Librae

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 6 posts

Posted 31 May 2013 - 08:43 AM

Bonjour à tous,

Je constate aussi une prolifération malheureuse des ppc/gauss qui rendent les parties quasi injouables.
Dans ce jeu, il n'est pas trés difficile de toucher sa cible en général alors avec une arme à projectile puissant et utra-rapide...Et c'est là le problème, la facilité avec laquelle on peut monter plusieurs ppc sur tous les types de robots et je rejoins complétement Sybreed sur son analyse.

Les devs ont fait, je trouve, n'importe quoi avec les points d'emport. Je m'explique : Prenez les deux robots qui ont un vrai ppc de visible sur leur skin, le Catapult et le Awesome. Vous avez vu la taille de l'engin, le Catapult a deux canons énormes et l'awesome en a trois. En partant de ce constat, comment est t-il possible d'en monter un sur un léger ou encore 3 dans le torse droit un Highlander , 6 dans le Stalker, etc.

#49 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 31 May 2013 - 11:37 PM

Oui, il pourrait eventuellement y avoir une affinité entre mecha et arme, mais il me semble que ce n'est pas au gout du jour et que ça ne serait pas facile a implementer...

#50 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 01 June 2013 - 09:56 AM

SI cela est possible, mais ferais perdre des joueurs a PGI.
Après c'est leur politique.

#51 DuSucre

    Member

  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationVendée - FRANCE-

Posted 02 June 2013 - 05:41 AM

View PostLibrae, on 31 May 2013 - 08:43 AM, said:

Les devs ont fait, je trouve, n'importe quoi avec les points d'emport. Je m'explique : Prenez les deux robots qui ont un vrai ppc de visible sur leur skin, le Catapult et le Awesome. Vous avez vu la taille de l'engin, le Catapult a deux canons énormes et l'awesome en a trois. En partant de ce constat, comment est t-il possible d'en monter un sur un léger ou encore 3 dans le torse droit un Highlander , 6 dans le Stalker, etc.


Le postulat de départ de PGI n'a JAMAIS été de transposer la technologie BT dans un contexte pratique et réaliste visuellement...
J'irais même jusqu'à dire qu'il n'y ont JAMAIS pensé sérieusement jusqu'à très recemment.
Maintenant il est trop tard pour modifier le système de Hardpoints et on pourra TOUJOURS mettre n'importe quoi n'importe où, tant que ça correspond au type d'armement...

Au départ il y avait le "problème" du Catapult K2 "MicroMachineGunGauss". Un cas isolé et pas trop grave...

Mais dès que j'ai su qu'on pouvait caser tant bien que mal un AC20 dans un Raven, j'ai immédiatement pensé à la technologie plus légère des Clans avec une très très très sérieuse crainte...
Croyez-moi, les "Micro-ClanGauss" et les "Micro-UAC20", vous allez en entendre parler très vite...

#52 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 03 June 2013 - 01:59 AM

Outre le fait que "très vite" ici c'est au moins 12-15 mois (merci Tyra Miraborg), ça implique toujours qu'ils se déplacent sensiblement moins vite et qu'ils se trimballent avec peu de munitions et de flexibilité dans les engagements. Je ne suis pas sûr de voir un problème. Le build c'est des affaires de choix.

#53 Franckii

    Member

  • Pip
  • The Angel
  • The Angel
  • 11 posts

Posted 03 June 2013 - 01:59 PM

Premier post sur le forum de MWO. wouhou !

je tiens à faire part de mon avis sur ce sujet.

Le problème n'est pas le boating de PPC en lui même (pour moi un PPC boat c'est un toaster), le problème à mes yeux réside dans le build du type ppc + jumpjets qui rend tout mech ayant une config de ce type extrêmement difficile à abattre.
La solution serait par exemple de stopper les jump jets en cas d'utilisation de plusieurs PPC simultanément ou bien de rendre la visée plus instable une fois en l'air.

qu'en pensez vous?

#54 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 04 June 2013 - 05:31 AM

Les devs sont contre le poptart à la MW4 (ce qu'on a là) et cherchent à l'amoindrir (les jumpjets en poussée font déjà bien trembler le mech, mais à partir du moment où le mech tombe et repasse en chute libre il ne tremble plus et c'est là que les poptarters tirent). C'est d'ailleurs la principale raison du refit des lrms, qui tirent en crochet si la cible n'est pas en ligne de vue, c'est quasiment uniquement pour contrer les poptarts. Il y en a déjà beaucoup moins dans les parties que lors de la sortie du Highlander.
Je ne trouve pas non plus que le boat est un problème, dans aucun cas d'ailleurs, chaque boat a un gros défaut voire plusieurs. Celui des PPCboats c'est d'être à la fois très chaud, très lent au tir, et en XL (je considère pas la portée minimale comme un vrai défaut). Basiquement si il y en a deux en face, t'es mort. Si on t'attrape par derrière, t'es mort. Si un lrm te chope, t'es mort. Et de plus les PPCs ça tire pas si loin que ça... Et les ERPPCs ça chauffe vraiment, vraiment trop quand ils sont bindés.
Le snipe+jjs c'est certes un mix dangereux, mais ça vient à un prix aussi, les highlanders ont 8-10 tonnes dédiées aux JJs...

Résumé: les snipeboats ou poptarts ça ne tient pas du tout contre du teamplay de base et en plus ya des armes spécialement contre.

Edited by Amarius, 04 June 2013 - 05:32 AM.


#55 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 04 June 2013 - 12:01 PM

Ajout: Eeeeet en plus maintenant ça craint grave pour viser.

#56 Librae

    Rookie

  • Knight Errant
  • Knight Errant
  • 6 posts

Posted 06 June 2013 - 06:43 PM

@ DuSucre

Ma remarque a été faite dans l'esprit de trouver un autre argument contre les ppcboats plutôt qu'une simple considération esthétique et réaliste.

View PostAmarius, on 04 June 2013 - 05:31 AM, said:

Les devs sont contre le poptart à la MW4 (ce qu'on a là) et cherchent à l'amoindrir (les jumpjets en poussée font déjà bien trembler le mech, mais à partir du moment où le mech tombe et repasse en chute libre il ne tremble plus et c'est là que les poptarters tirent). C'est d'ailleurs la principale raison du refit des lrms, qui tirent en crochet si la cible n'est pas en ligne de vue, c'est quasiment uniquement pour contrer les poptarts. Il y en a déjà beaucoup moins dans les parties que lors de la sortie du Highlander.
Je ne trouve pas non plus que le boat est un problème, dans aucun cas d'ailleurs, chaque boat a un gros défaut voire plusieurs. Celui des PPCboats c'est d'être à la fois très chaud, très lent au tir, et en XL (je considère pas la portée minimale comme un vrai défaut). Basiquement si il y en a deux en face, t'es mort. Si on t'attrape par derrière, t'es mort. Si un lrm te chope, t'es mort. Et de plus les PPCs ça tire pas si loin que ça... Et les ERPPCs ça chauffe vraiment, vraiment trop quand ils sont bindés.
Le snipe+jjs c'est certes un mix dangereux, mais ça vient à un prix aussi, les highlanders ont 8-10 tonnes dédiées aux JJs...

Résumé: les snipeboats ou poptarts ça ne tient pas du tout contre du teamplay de base et en plus ya des armes spécialement contre.


Le boat n'est pas un problème sauf pour les PPCs. Quand un ennemi t'attaque avec 5-6 larges lasers, il sera "difficile" pour le pilote de tenir ses faisceaux sur la même partie d'un mech en mouvement et de plus, toi tu peux tourner ton torse pour répartir les dégats donc ça reste gérable.
Pour le PPC boat, tu as raison sur le fait que ça chauffe et la cadence de tir est faible. Alors certe le nombre de tir sera limité mais les dégats provoqués sur une partie précise du Mech ennemi compense largement les défauts.

En prenant pour exemple un cas extrème, le stalker 6 PPCs, un seul tir suffit à détruire le blindage du torse de presque tous les Heavys. Un seul tir ! Cela veut dire que si ton adversaire ne s'est pas caché, il sera tuer en 5sec par tes alliées ou toi, et s'il s'est planqué, la prochaine fois qu'il sort il sera mort. Avec un alphastrike, tu peux sceller le destin d'un pilote.

Pour avoir testé ce robot, je peux vous dire que n'importe quel ennemi tombe très vite et que cette config est plus que viable.

#57 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 07 June 2013 - 06:41 AM

Ben encore heureux qu'il y ait un avantage à les boater les PPCs, sinon ça servirait pas à grand chose...
Le fait que les dégâts soient concentrés est la seule raison de les combiner. Ça chauffe, c'est très lourd, c'est très lent, ça impose un gameplay totalement rigide, et ça a pas une portée étincelante. Le seul intérêt de la combinaison de PPCs est de toucher le même endroit, et c'est exactement pareil pour les balistiques mais vous ne vous en plaignez pas.

Par dessus ça PGI réfléchit à la pertinence de légèrement randomiser les attaques d'armes combinées (en passant, les armes combinées dégagent déjà plus de chaleur que la simple addition de chacune) donc en ça risque de prendre en plus un coup supplémentaire dans l'aile. Si vous tenez à ce que ça arrive, vous savez quoi faire, sortez à découvert et faites vous hacher par des PPCs, les statistiques seront dans votre faveur. ^^

Quote

En prenant pour exemple un cas extrème, le stalker 6 PPCs, un seul tir suffit à détruire le blindage du torse de presque tous les Heavys. Un seul tir ! Cela veut dire que si ton adversaire ne s'est pas caché, il sera tuer en 5sec par tes alliées ou toi, et s'il s'est planqué, la prochaine fois qu'il sort il sera mort. Avec un alphastrike, tu peux sceller le destin d'un pilote.

Pour avoir testé ce robot, je peux vous dire que n'importe quel ennemi tombe très vite et que cette config est plus que viable.


Heu... le seul joueur dont tu as scellé le sort est le tien. Le mec d'en face est pas seul. Tu t'es mis en surchauffe pour détruire une armure. Et en échange tu es mort. En plus en règles de 4-drop ça donne un autre heavy/assault à l'équipe d'en face alors que tu es mort sans "échanger une pièce" comme on dit aux échecs.

C'est pas un jeu de skill, c'est un jeu de TEAMPLAY. Deux 'mechs endommagés valent bien plus qu'un seul "skillé" full vie.
Franchement vous le savez tous, deux 'Mechs endommagés se font facilement un type de même niveau intact, vous l'avez tous vu.

Quand on se base sur des parties full PUG + no teamplay oui, là, on a l'impression que ça gère. Dès que les gens font *semblant* de se coordonner ça craint.Un PPCboat c'est un kill facile.

Moi aussi j'ai testé merci. Je le sors du garage pour rigoler, mais il exige de l'appui, c'est d'ailleurs son warfare role "direct fire support", c'est absolument pas un "main battle armor". C'est efficace tout seul contre des nouveaux joueurs qui ne savent pas trop ni se positionner ni se mouvoir, mais c'est pété de défauts et d'inconvénients (d'ailleurs ça fait un bon premier achat pour les nouveaux joueurs, parce qu'il peut faire des bons scores en petite ligue tout en enseignant la discipline de la chaleur et la nécessité du positionnement et de l'anticipation). Ça m'arrive toujours de tomber sur un novice qui fait l'erreur de stopper son Jenner et bam, mais de là à en tirer des conclusions sur le meta du jeu, faut pas non plus se faire des illusions...


Je sais pas à quoi ressemblent vos parties, mais le nombre de fois où j'ai été buté par un PPCboat dans le mois écoulé ne dépasse pas la demi-douzaine d’occurrences, et encore, plus de la moitié étaient des situations où c'était "normal" (si je tombe en surchauffe à 150m devant un boat c'est normal. Si j'attaque de face un type qui s'avère être un boat, c'est normal.)

Dernier détail: Un PPCboat devrait viser les torses latéraux pas le centre :)

#58 DuSucre

    Member

  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationVendée - FRANCE-

Posted 07 June 2013 - 12:23 PM

View PostAmarius, on 07 June 2013 - 06:41 AM, said:

C'est pas un jeu de skill, c'est un jeu de TEAMPLAY. Deux 'mechs endommagés valent bien plus qu'un seul "skillé" full vie.
Franchement vous le savez tous, deux 'Mechs endommagés se font facilement un type de même niveau intact, vous l'avez tous vu.


Je vais me faire l'avocat du diable mais tant pis :

Selon ma propre expérience, 2 Mediums endommagés face à n'importe quel Heavy ou Assault = 2 Mediums morts.
Aussi simple que ça.
Le "teamplay", ça ne tient pas forcement la route selon le contexte, voire pas du tout quand on pilote un Medium (dans ce cas, c'est chacun pour soi...).

#59 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 07 June 2013 - 02:12 PM

D'une part on joue pas au même jeu, alors.

D'autre part, dans le contexte de ma démonstration, un medium tout seul à la place des deux endommagés ne s'en sortira pas mieux.

#60 DuSucre

    Member

  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationVendée - FRANCE-

Posted 08 June 2013 - 03:21 AM

View PostAmarius, on 07 June 2013 - 02:12 PM, said:

D'une part on joue pas au même jeu, alors.



Non, en effet.

Moi, je pilote à 95%des HBKs, exclusivement en Conquest et exclusivement en PUG solo sans coms.
Lone Wolf Forever....
Je fais face quotidennement à beaucoup de Stalkers PPCs ou laserboats, des Highlanders PPCs/Gauss, des AC40 Jagers et quelques Cataphracts laserboats.
Très peu de poptarts (inutiles en Conquest), même avant le JJ nerf, et pas mal de combos Jenners/Ravens/Spiders. Rarement des Commandos par contre.

Bref, quoi qu'il arrive, je suis ou trop lent, ou pas assez armé, ou pas assez blindé pour me défendre et survivre, si je participe activement à un combat groupé ou à un duel isolé.
Pour couronner le tout, je suis une cible prioritaire en mêlée générale car détruit ou hors de combat en 1 ou 2 alphas.... Un kill facile et rapide. Presque gratuit.
L'équipe qui possède le plus de Mediums est donc toujours la plus désavantagée niveau puissance de feu/mobilité. La dispersion de l'équipe est souvent la seule chance de victoire... par capture, si l'équipe adverse n'a pas trop de Lights....

Je ne dis pas qu'un Medium est faible. Il peut très bien s'en sortir face à plus lourd ou rapide que lui, selon le contexte. Mais il en ressortira tellement amoché la moitié du temps qu'il ne servira presque plus à rien pour la suite...

View PostAmarius, on 07 June 2013 - 02:12 PM, said:

D'autre part, dans le contexte de ma démonstration, un medium tout seul à la place des deux endommagés ne s'en sortira pas mieux.


On est d'accord.
Sauf qu'il n'y aura qu'un seul mort dans le compteur. Et pas 2.... Ce qui peut faire basculer un match...





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users