Jump to content

Débat Sur Le Ppc


74 replies to this topic

#61 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 08 June 2013 - 06:16 AM

Oui mais non. Tu suis pas du tout la démonstration. Le médium sera le deuxième mort. Vu que pour être intact il a laissé en mourir un autre. C'était ça la démonstration.

Sinon tu expliques que tu joues uniquement en medium/pug/solo, donc, heu, ça te disqualifie peut-être quant à ton argumentation contre le fait que le jeu est orienté teamplay, nan, tu crois pas ? Question de bon sens.

PS: Les mediums sont la pire catégorie pour jouer lone wolf. A la base même dans Battletech leur utilité vient du fait qu'on en a deux pour le prix d'un heavy ou d'un assault. Ce qui dans MWO se traduit par le fait que leur rapport mobilité/vitesse/puissance de feu fait qu'ils sont facilement utilisables en duo opérationnellement. Ils peuvent facilement se soutenir quand ils sont à distance raisonnable , et il y en a toujours un qui est bien placé, là où les lourds d'en face ont du mal à se soutenir; dans le cas où les lourds d'en face se groupent, tu peux jouer aux points avec tes mediums et facilement contrer les légers d'en face qui essaieront de t'en empêcher.

PPS: C'est quoi cette histoire que les poptarts sont inutiles en Conquest ? Qu'est-ce qui les empêche de défendre ou d'accomplir l'objectif bis aka tout flinguer ?

Edited by Amarius, 08 June 2013 - 06:20 AM.


#62 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 08 June 2013 - 06:24 AM

Et je me permets de rajouter que l'objectif de chacun dans une team est de détruire un et un seul des types d'en face pour faire un "échange de pièces" comme on dit aux échecs. N'importe quoi en plus - ne serait-ce qu'un petit coup au but - c'est du bonus pour ta team. T'as pas besoin de survivre à un engagement pour faire gagner ta team. C'est d'ailleurs pour ça que le kikimeter est une aberration. Le ratio est une stat anti-teamplay et anti-tactique (ça existe pas dans la vraie vie, vous remarquerez).

#63 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 08 June 2013 - 06:45 AM

View PostAmarius, on 08 June 2013 - 06:24 AM, said:

T'as pas besoin de survivre à un engagement pour faire gagner ta team. C'est d'ailleurs pour ça que le kikimeter est une aberration. Le ratio est une stat anti-teamplay et anti-tactique (ça existe pas dans la vraie vie, vous remarquerez).


Sans vouloir te vexer en meme temps, soit ton ratio est non-comptable (division par 0 car tu n'es pas encore mort) soit tu es mort et dans ce cas on se fiche bien de ton ratio (pour peu que tu ais deja tué quelqu'un dans ta vie, dans quel cas je te plaint) ^^


Pas parce que tu joue avec des pickups que tu ne peux pas mette en place un semblant de stratégie / teamplay (qui sera certe toujours moins développé qu'une stratégie établie a l'avance et une communication de vive voix). Apres, faut prendre son courage a deux mains, prendre le lead de la partie et emmener les pickups au combat.

Apres, dire qu'un medium est moins bon qu'un autre mecha je ne suis pas d'accord. Un medium n'a pas plus besoin de jouer en doublette qu'un autre mecha. Tout les mecha sont plus efficaces en duo (le total est plus important que la somme des parties).


@DuSucre:
Ça viens probablement du fait que moi je joue plus en assault qu'en conquest, mais j'ai plutot l'impression que les mediums sont souvents les derniers mecha a tomber. Du fait de leur "faible" puissance de feu, ils ne se font en general pas focus en premier, surtout que ça peut etre assez chiant de leur courir apres (ce qui revient souvent a exposer son cul au reste de l'armée, et ça tout le monde sait bien que ça fait mal...).
Bon, ceci pour peu que le medium ne se pointe pas tout seul en debut de partie devant l'ennemi ^^

Sinon, si tu veux un truc resistant tu prend le centurion, il est littéralement increvable, ça resiste bien plus longtemps qu'un atlas !!!

Edited by N3mesis98, 08 June 2013 - 06:46 AM.


#64 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 08 June 2013 - 07:33 AM

- Apparemment tu n'es pas au courant que le ratio se cumule... Enfin, "sans te vexer", je vois pas le point.

- J'ai jamais dit le contraire, je parle du cas d'un bonhomme ici présent qui explicitement joue tout seul de ses propres mots. Qui donc ne peut pas déontologiquement se prononcer sur le travail d'équipe. C'est pas une attaque c'est du bon sens.

- Non, pas du point de vue opérationnel (ce qui est précisé). Parce qu'un duo, plus il est léger, plus il couvre tactiquement du terrain. Un duo de Trebuchets séparé par une colline, c'est une formation qui couvre les deux côtés d'une colline. Un duo d'Atlai séparé par une colline, c'est deux assault 'mechs chacun tout seul. Et de toute façon c'est le principe de base du jeu, c'est pas réellement sujet à débat, sinon il n'y aurait que des assaults dans BT.

- Statistiquement faux (fait l'addition toi-même), pratiquement, faux aussi. Faire le zombie avec deux MLas ça fait pas de toi une présence sur le terrain. C'était vrai il y a 8 mois à l'époque des réparations chiffrées parce que ça coutait un rein de retaper le réacteur, et encore.

#65 Rainbow Unikorn

    Member

  • PipPipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 84 posts
  • LocationFrog land

Posted 08 June 2013 - 08:08 AM

Bienvenue dans le débat sur le PPC qui parle de tout et n'importe quoi sauf du PPC.


Amarius, je serais vraiment curieux de te voir ingame !

#66 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 08 June 2013 - 08:26 AM

Le cas du PPC s'inscrit dans un meta, c'est complètement à l'ouest de juste dire pour/contre le ppc et de ne pas inscrire la réalité de la chose dans l'ensemble plus grand.

Si c'est pour se comparer le braquemart je suis pas intéressé.

Edited by Amarius, 08 June 2013 - 05:18 PM.


#67 Rainbow Unikorn

    Member

  • PipPipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 84 posts
  • LocationFrog land

Posted 08 June 2013 - 09:00 AM

Quote

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll »(en français : « Ne nourrissez pas le troll »), c’est-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

Edited by Rainbow Unikorn, 08 June 2013 - 09:00 AM.


#68 Drangon Lee

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Bad Company
  • Bad Company
  • 409 posts
  • Twitch: Link
  • LocationFlotte de l'ombre

Posted 08 June 2013 - 12:04 PM

+1 RainbowU

Amarius est comme le riz dans l'eau.....

#69 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 08 June 2013 - 04:46 PM

J'adore ces gens qui prétendent au débat et font les pucelles dès qu'un seul avis n'est pas le leur.
Le fait est que les mecs aux commandes ne sont pas de votre avis, les enfants.

#70 DuSucre

    Member

  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationVendée - FRANCE-

Posted 08 June 2013 - 04:58 PM

View PostN3mesis98, on 08 June 2013 - 06:45 AM, said:

@DuSucre:
Ça viens probablement du fait que moi je joue plus en assault qu'en conquest.


C'est bien triste ... Je te plains. :D

View PostN3mesis98, on 08 June 2013 - 06:45 AM, said:

mais j'ai plutot l'impression que les mediums sont souvents les derniers mecha a tomber.


C'est une évidence évidente tellement c'est évident... :)
Un bon pilote de medium se cache toujours derrière plus gros et plus fort que lui... très très loin derrière...
Et si jamais il n'y a ni gros ni fort, toujours se tenir éloigné du gros de la troupe, et du centre de la map.
Ce dernier conseil est d'ailleurs très important pour un médium Lone Wolf en Conquest : ne JAMAIS, AU GRAND JAMAIS s'approcher du point Theta... Ou du point Epsilon si la map est Alpine...
Parce que, comme dans Assault, c'est là que 90% des combats entre CTTNs (Cheese'Tards'Trolls'Noobs) se dérouleront...


View PostN3mesis98, on 08 June 2013 - 06:45 AM, said:

Sinon, si tu veux un truc resistant tu prend le centurion, il est littéralement increvable, ça resiste bien plus longtemps qu'un atlas !!!


Alors oui ...mais non merci, le zombie-mech, j'ai longuement testé et je n'ai pas aimé. Mais alors pas du tout.
Le bruit quand il se déplace me dérange...
Et puis le cockpit est trop étroit, la vue est trop étriquée avec un FOV de 75...
Et puis ce "machin" est presque aussi grand qu'un Atlas...
Et puis son bras gauche est inutile...
Et puis il n'y a pas assez de variantes...
Et puis... et puis...

Raaaaahhhh Non non non, le seul medium qui vaille le coup c'est le HBK. Et puis c'est tout. :)

#71 Haruspice

    Member

  • PipPip
  • 36 posts

Posted 09 June 2013 - 09:36 AM

View PostDuSucre, on 08 June 2013 - 04:58 PM, said:


Alors oui ...mais non merci, le zombie-mech, j'ai longuement testé et je n'ai pas aimé. Mais alors pas du tout.
Le bruit quand il se déplace me dérange...
Et puis le cockpit est trop étroit, la vue est trop étriquée avec un FOV de 75...
Et puis ce "machin" est presque aussi grand qu'un Atlas...
Et puis son bras gauche est inutile...
Et puis il n'y a pas assez de variantes...
Et puis... et puis...

Raaaaahhhh Non non non, le seul medium qui vaille le coup c'est le HBK. Et puis c'est tout. :D


Toi , tu cherches a te faire taper par les joueurs de tuturion :( (ou alors je fail a detecter le sarcasme...)

Edited by Haruspice, 09 June 2013 - 09:37 AM.


#72 Theobald Hauser

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 319 posts

Posted 09 June 2013 - 12:50 PM

Il a quand même pas vraiment tort sur le bruit de brosse à dents électrique.... :(

#73 Dalorante Corbanis

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • Elite Founder
  • Elite Founder
  • 122 posts
  • LocationCaboteur Elistar Maison Davion

Posted 11 June 2013 - 01:27 PM

http://mwomercs.com/...te-11-jun-2013/

#74 Redgun

    Member

  • PipPip
  • 23 posts

Posted 08 July 2013 - 04:51 AM

C'est un peu logique dans le sens ou l'AC 20, SRM sont clairement des armes ou les LOS sont courtes, villes, terrains escarpés, en plaine tu vas choisir les armes de longue portée. normalement et par exemple le hunchback et le victor sont sont clairement des mechs pour le combat urbain. comme le jeu peu te placer dans une plaine bien ouverte, tu vas pleurer avec ton hunchback, non seulement il se traine mais en plus il n'a que des armes courtes portées.
en ville ton Hunchback tu vas le placer en enfilade dns une avenue et il ne vas plus bouger et shooter a l'AC20 le 1er miserable qui passe par la. le jeu pourais te donner le choix de ton mech en fonction du terrain.
et comme en plus le jeu ne semble pas respecter les regles de battletech pour ce qui est des ranges les PPCs et Gauss sont OP.

#75 Ly54nD3r

    Member

  • PipPip
  • FP Veteran - Beta 1
  • 30 posts

Posted 23 July 2013 - 06:28 AM

Juste pour revenir sur le sujet des PPC et plus généralement ceux qui whine contre les LRMs boats et PPCs boats.

MWO a cette possibilité de faire un peu ce que l'on veut, c'est une chance.
Je veux dire par là mixer des combinaisons d'armes selon nos envies etc..
Un bon joueur s'en tape d'avoir en face un LRM boat ou PPC boat, il trouvera toujours la possibilité de le contourner ou de le powned d'une manière ou d'une autre.
Le problème n'est pas les boats, mais le fait que les gens se plaignent de ça et du coup on se tape des patchs limitant la possibilité de créer des buils se basant sur des alpha puissants.
Exemple: plus d'alpha 5 MLasers ou de 4 PPC, ok pas de probleme on tire par salve.
Le probleme sera toujours présent au final, un stalker 4 PPC tirera par salve de 2 PPC.

Les gars, faut juste s'adapter aux boats c'est tout, sinon on va continuer à avoir des patchs comme celui qu'on a eu qui, bizarrement, est plus détesté par ceux qui pleuraient contre les PPC et LRMs boats que les boats eux même (je ne vise personne je ne sais pas votre niveau de jeu).

Bon sinon bon jeu à tous :)





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users