Ben encore heureux qu'il y ait un avantage à les boater les PPCs, sinon ça servirait pas à grand chose...
Le fait que les dégâts soient concentrés est la seule raison de les combiner. Ça chauffe, c'est très lourd, c'est très lent, ça impose un gameplay totalement rigide, et ça a pas une portée étincelante. Le seul intérêt de la combinaison de PPCs est de toucher le même endroit, et c'est exactement pareil pour les balistiques mais vous ne vous en plaignez pas.
Par dessus ça PGI réfléchit à la pertinence de légèrement randomiser les attaques d'armes combinées (en passant, les armes combinées dégagent déjà plus de chaleur que la simple addition de chacune) donc en ça risque de prendre en plus un coup supplémentaire dans l'aile. Si vous tenez à ce que ça arrive, vous savez quoi faire, sortez à découvert et faites vous hacher par des PPCs, les statistiques seront dans votre faveur. ^^
En prenant pour exemple un cas extrème, le stalker 6 PPCs, un seul tir suffit à détruire le blindage du torse de presque tous les Heavys. Un seul tir ! Cela veut dire que si ton adversaire ne s'est pas caché, il sera tuer en 5sec par tes alliées ou toi, et s'il s'est planqué, la prochaine fois qu'il sort il sera mort. Avec un alphastrike, tu peux sceller le destin d'un pilote.
Pour avoir testé ce robot, je peux vous dire que n'importe quel ennemi tombe très vite et que cette config est plus que viable.
Heu... le seul joueur dont tu as scellé le sort est le tien. Le mec d'en face est pas seul. Tu t'es mis en surchauffe pour détruire une armure. Et en échange tu es mort. En plus en règles de 4-drop ça donne un autre heavy/assault à l'équipe d'en face alors que tu es mort sans "échanger une pièce" comme on dit aux échecs.
C'est pas un jeu de skill, c'est un jeu de TEAMPLAY. Deux 'mechs endommagés valent bien plus qu'un seul "skillé" full vie.
Franchement vous le savez tous, deux 'Mechs endommagés se font facilement un type de même niveau intact, vous l'avez tous vu.
Quand on se base sur des parties full PUG + no teamplay oui, là, on a l'impression que ça gère. Dès que les gens font *semblant* de se coordonner ça craint.Un PPCboat c'est un kill facile.
Moi aussi j'ai testé merci. Je le sors du garage pour rigoler, mais il exige de l'appui, c'est d'ailleurs son warfare role "direct fire support", c'est absolument pas un "main battle armor". C'est efficace tout seul contre des nouveaux joueurs qui ne savent pas trop ni se positionner ni se mouvoir, mais c'est pété de défauts et d'inconvénients (d'ailleurs ça fait un bon premier achat pour les nouveaux joueurs, parce qu'il peut faire des bons scores en petite ligue tout en enseignant la discipline de la chaleur et la nécessité du positionnement et de l'anticipation). Ça m'arrive toujours de tomber sur un novice qui fait l'erreur de stopper son Jenner et bam, mais de là à en tirer des conclusions sur le meta du jeu, faut pas non plus se faire des illusions...
Je sais pas à quoi ressemblent vos parties, mais le nombre de fois où j'ai été buté par un PPCboat dans le mois écoulé ne dépasse pas la demi-douzaine d’occurrences, et encore, plus de la moitié étaient des situations où c'était "normal" (si je tombe en surchauffe à 150m devant un boat c'est normal. Si j'attaque de face un type qui s'avère être un boat, c'est normal.)
Dernier détail: Un PPCboat devrait viser les torses latéraux pas le centre