Décidément, les locust ont du potentiel !
Une partie qui s'est jouée il y a quelques semaines, lorsque j'essayais de trouver un build sympa pour mon 1V. Je drop avec un LLas, 3Mg et une tonne de munitions.
Sur Frozen city, les choses débutent un peu plus agressivement que d'habitude et rapidement la light lance adverse nous rejoint en G5 tandis que le gros de leur forces déferlent par la ligne D. L'escarmouche se prolonge et je me retrouve seul survivant de ma lance. Je parviens à isoler un blackjack que je descends tandis qu'il tente de rejoindre la mêlée dans le centre ville en E4. Une fois fois débarrassé du medium, mes MG sont à sec mais mon armure presque intacte. C'est alors qu'avec un rapide coup d'oeil au chat et au score, je me rends compte que je suis seul contre 4 opposants encore debout : le match est serré mais étant tous sévèrement endommagés, je réussis à descendre un medium rapidement ainsi qu'un summoner à moitié désarmé et un direwolf pas franchement adroit. C'est à ce moment qu'un direwolf encore intact (il avait dû contourner jusqu'en H4 pour ensuite revenir en E4... et donc il n'a atteint le champ de bataille que très tardivement). Etant très mal équipé, le combat a été long, très long : pendant bien cinq minutes, c'était une vraie partie de cache-cache entre les ruines et malgré que j'ai réussi à lui arracher son armure du torse central, il m'a descendu avant que je puisse l'achever.
Bref, un beau match avec énormément de tension devant un comeback pareil (on en voit un bout sur le screenshot mais tout le monde se déchaînait dans le chat, même l'équipe adverse m'encourageait
![:P](https://static.mwomercs.com/forums//public/style_emoticons/default/tongue.png)
). J'étais terriblement mal équipé (si j'avais eu mon 1E avec SPL, ou seulement 1MPLas et plus de munitions les choses se seraient déroulées autrement !) mais j'ai eu le bol de tomber sur des mechs adverses affaiblis et plus que tout, le direwolf paniquait et n'avait pas systématiquement le réflexe de rester dos au mur... ce qui m'a permis de rester collé à son dos pas mal de temps.
Le plus important en locust, ça reste quand même d'avoir du bol ! (à l'opposé de ça, j'ai aussi vu des parties se terminer bien plus vite par un coup de double-gauss dans un side-torso avant même d'avoir pu tirer...)