Jump to content

Guide Hbk-4Sp Sans Prétentions


22 replies to this topic

#1 Duncam

    Member

  • PipPip
  • 26 posts
  • LocationFRANCE

Posted 17 January 2013 - 07:13 AM

Salut à tous,

On ne peux pas dire qu'il y ai une énorme débauche de guides francophones, dommage. Je vais tenter d'apporter ma modeste contribution à la communauté francophone via ce topic.

Bref je vais simplement vous proposer, après une multitude de tests, mes builds "perso", peut-être qu'ils existent déjà sur la toile, je n'en sais rien. Je joue depuis la closed-beta mais je me considère comme un joueur, sachant juste un minimum jouer.

Bien les présentations faites, passons à la suite.

Voici une configue pour le HBK-4SP qui d'après moi, fonctionne super bien.

Speed: 77.7kph (STD Engine 240)
Tonnage 49.6TONS
Firepower: 35
Heat Efficiency: 1.31 (17 Dbl Heat sinks)
Armor: Standard 338(full)
Structure: Endo-steel

Bras droit: 1 Med Laser + 1 Med Pulse Laser + 1 Double Heat Sink
Bras gauche: 1 Med Laser + 1 Med Pulse Laser + 1 Double Heat Sink
Tête: 1 Small Pulse Laser
Torse Droit: 1 Streak SRM 2 + 3 Double Heat Sinks
Torse Gauche: 1 Streak SMR 2 + 3 Double Heat Sinks
Torse Central: 2 SRM Streak Ammo

Et c'est tout.

Il y a possibilité de l'optimisé encore ou bien aussi de remplacer les Streaks par des SRM6 avec un peu d'ajustements.

Cependant, les 2 Streaks font quand même bien mal et sont juste jouissif pour la chasse au Mechs légers. Mais ont les utilisent aussi tout le temps sur notre cible, que ce soi un Raven ou un Atlas.

Les lasers peuvent être utilisé de façon très soutenu. On peu faire pas mal de Strike(on balance toute la sauce) bien avant de tomber en surchauffe. Je m'en tire souvent avec 500 à 600 dégâts total au cour d'une partie.

D'autre part la vitesse permet de se tirer de bien des mauvais pas.

Je vous conseil tout de même d'évité de partir en solo à l'aventure et de profiter de votre vitesse et mobilité pour vous placer dans le dos de votre cible (le mieux bien sûr est de focus une cible déjà occupé par un de vos copains.

Voilà, je remercie les personnes qui auront été jusque là :)
Je rappel que c'est juste un mini-guide sans prétention de quoi que ce soi, cependant, toutes critiques constructives est bonnes à prendre.

Je vous souhaite un bon jeu et à bientôt sur le champ de bataille.

Amicalement,

Duncam.

Edited by Duncam, 18 January 2013 - 04:57 AM.


#2 SgtKinCaiD

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Overlord
  • Overlord
  • 1,095 posts
  • LocationBordeaux

Posted 17 January 2013 - 11:25 AM

Comme dirait un célèbre philosophe des Black Dragons : "les SRM6, ça ***** le *** !".

Plus sérieusement, je joue aussi le 4SP avec des SRM6, ça a nettement plus de punch que des streaks, ci joint le build.

Certes, c'est plus facile pour chasser des lights mais avec des streaks tu ne fais que 10 de dégats alors qu'avec des SRM6 tu en fais 30.

Edited by SgtKinCaiD, 17 January 2013 - 11:29 AM.


#3 Duncam

    Member

  • PipPip
  • 26 posts
  • LocationFRANCE

Posted 17 January 2013 - 03:13 PM

View PostSgtKinCaiD, on 17 January 2013 - 11:25 AM, said:

Certes, c'est plus facile pour chasser des lights mais avec des streaks tu ne fais que 10 de dégats alors qu'avec des SRM6 tu en fais 30.


Je suis bien d'accord le coté punch on ne peux pas le nier, mais seulement si tous les missiles touchent, mais avec la vitesse, le lag et si tenté que le pilote ne soi pas chevronné non plus, sur les 12 missiles partis, je pense que la plupart ne touche pas la cible ou son très éparpillé au niveau des impacts.

Les Streaks sont pour moi des frappes chirurgicales aux-quelles tu n'échappes pas. Sauf si bien sûr un ECM se pointe.

Après si tu es collé au dos de ta cible 12 SRM dans le ... ça décoiffe :D

Edited by Duncam, 17 January 2013 - 03:48 PM.


#4 DuSucre

    Member

  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationVendée - FRANCE-

Posted 18 January 2013 - 06:40 AM

Le HBK-4SP est un mech assez pêchu, moins qu'un 4G ou un 4H, mais versatile : on peut mettre (pratiquement) n'importe quoi dedans (sauf du balistique) et avoir quelque chose qui tient correctement la route (sans faire n'importe quoi comme du 4xFlamers ou du 4xPPCs, hein)...

Et pour "relativement" pas cher... Pour info Duncam, ton build coûte (à la louche) entre 7 et 8 millions de C-bills avec la revente du matos inutilisé (comme le moteur std200 et les SHS de base)...

Perso, je déconseille l'utilisation des SSRMs2, parce qu'ils sont trop facilement réduits au silence par les ECMs adverses... Être dans l'incapacité d'utiliser presque 25% de sa puissance de feu, quand on en a le plus besoin, c'est pas top...

Après, chacun son truc. Moi, je préfère le 4H, dans un registre assez classique.

HBK-4H (aka "LittleBrother")

Speed: 64.8 kph (STD Engine 200)
Tonnage 50 TONS
Firepower: 45
Heat Efficiency: 1.18 (13 Dbl Heat sinks)
Armor: Standard 304 (31 dans chaque jambe, full pour le reste)
Structure: Endo-steel

Bras droit: 1 Med Laser
Bras gauche: 1 Med Laser + 2 Double Heat Sinks
Tête: 1 Med Laser
Torse Droit: 1 AC/20 + 2 Med Lasers
Torse Gauche: 1 C.A.S.E. + 2 AC/20 ammo + 3 Double Heat Sinks

Coût moyen : 6 500 000 C-bills

Weapon Groups :

1° Bras : 2 Med lasers (chain-fire)
2° Tête + Torse : 3 Med lasers (chain-fire)
3° Torse : AC/20

Utilisation / Modus Operandi / Pro tips :

-Build conçu pour appuyer et flanker un Assault (ou Heavy) au contact, contre d'autres Assaults/Heavies.
-Bonne patate en cas d'urgence (45 dmg en Alpha).
-Savoir gèrer la chaleur est conseillé (13 DHSs seulement).
-Manoeuvrabilité médiocre (moteur d'origine).

Privilégier les Med-lasers en chain-fire la majorité du temps et l'AC/20 seulement en cas de coup au but assuré (ou urgence vitale). C'est souvent en abusant de ce dernier que la surchauffe survient et pas des Med-lasers....

Edited by DuSucre, 18 January 2013 - 06:41 AM.


#5 Zolthar

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 162 posts
  • LocationMontreal

Posted 18 January 2013 - 06:57 AM

View PostSgtKinCaiD, on 17 January 2013 - 11:25 AM, said:

Comme dirait un célèbre philosophe des Black Dragons : "les SRM6, ça ***** le *** !".

Plus sérieusement, je joue aussi le 4SP avec des SRM6, ça a nettement plus de punch que des streaks, ci joint le build.

Certes, c'est plus facile pour chasser des lights mais avec des streaks tu ne fais que 10 de dégats alors qu'avec des SRM6 tu en fais 30.


30, si tous les missiles touchent leur cible.

Les streak tu peux courrir comme une poule pas de tête après ta cible en spammant tes streak.

Je dirais donc qu'il faut adapter l'arme selon le gibier :P

SRM6 c'est le top contre les heavy et assault.

Mais contre des light et medium je continue de préférer les streak.

#6 Duncam

    Member

  • PipPip
  • 26 posts
  • LocationFRANCE

Posted 18 January 2013 - 12:13 PM

Comme je l'ai dit, c'est un Guide SANS prétentions, c'est juste ma façon de le jouer maintenant après plusieurs configs testées.

Et je vous garanti que même en appuis contre du heavy ou assault ça pique quand même au final, un bras en moins par-ci, un autre par-là. De toute façon en medium on joue les pompiers, on est là pour faire bien ***** les mecs en face en ciblant les points faible de chacun et soutenir nos coéquipiers, pas de nous prendre pour des Stalkers surarmés pour shoot du Mech en 2 Alpha :P

Pour les ECM d'en face, parfois je me retrouve sans pouvoir utiliser mes streaks, mais en général ça ne dur pas longtemps.

Edited by Duncam, 18 January 2013 - 12:16 PM.


#7 DuSucre

    Member

  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationVendée - FRANCE-

Posted 18 January 2013 - 12:42 PM

Après réflexion, Il y a un truc qui me chiffonne dans ton build.... Pourquoi mixer les Med lasers et les Med pulses ?
Ce ne serait pas plus avantageux d'homogéneiser les portées pratiques avec 4x Meds ?
Et en ne perdant que 2 points de dmgs, tu gagnerais 2 tonnes pour upgrader ton std240 en std260...
Certes, tu perdrais en DPS. Mais ce serais vraiment insignifiant...et tu gagnes en gestion de la chaleur....

M'enfin, ça n'est qu'une reflexion personnelle : un build perso n'a pas forcement besoin d'être rationnel pour être efficace et agréable à piloter (comme mon 4G aux stéroïdes)....

Edited by DuSucre, 18 January 2013 - 12:43 PM.


#8 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 18 January 2013 - 10:23 PM

View PostDuSucre, on 18 January 2013 - 12:42 PM, said:

Ce ne serait pas plus avantageux d'homogéneiser les portées pratiques avec 4x Meds ?
Et en ne perdant que 2 points de dmgs, tu gagnerais 2 tonnes pour upgrader ton std240 en std260...
Certes, tu perdrais en DPS. Mais ce serais vraiment insignifiant...et tu gagnes en gestion de la chaleur....


Personellement je trouve que le medium pulse fait beaucoup plus mal (et chauffe beaucoup plus) qu'un medium simple du fait des degats supplementaires et des temps de tir et de rechargement pus court.
Sinon, j'ai un dragon 1C avec des mediums et mediums pulse mixés et ça fonctionne plutot pas mal au final...

#9 Duncam

    Member

  • PipPip
  • 26 posts
  • LocationFRANCE

Posted 19 January 2013 - 02:32 AM

View PostDuSucre, on 18 January 2013 - 12:42 PM, said:

Après réflexion, Il y a un truc qui me chiffonne dans ton build.... Pourquoi mixer les Med lasers et les Med pulses ?


N3mesis98 a vu juste.

Le mixe fonctionne super bien en faite. Les atouts principaux, Cadence de tir, le DPS gagné, la gestion de chaleur plus facile qu'en full MPL. Mais aussi les pulses sont bien plus efficaces contre les Légers.

Le tout est de mettre les ML et MPL dans 2 groupes d'armes différents, ainsi tu peux toujours harceler avec les ML. Et booster ton DPS une foi à porté des MPL.

#10 Zolthar

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 162 posts
  • LocationMontreal

Posted 21 January 2013 - 07:51 AM

Les pulses ont une porté de merde par contre.

Je ne suis pas fan.

Je préfere de loin la porté des normaux, ils chauffent moins, tire pratiquement aussi rapidement. meilleur damage/tonne ratio. 5/1 au lieu de 3/1.


Ça reste un question de gout certe, mais essayez 5 MLAS avec 2 SSRM et vous allez être dangeureux en moyenne et courte porté. Au lieu de seulement être efficace en courte porté.

#11 Duncam

    Member

  • PipPip
  • 26 posts
  • LocationFRANCE

Posted 22 January 2013 - 02:41 AM

Oui j'ai testé, pas mal non plus. Mais je me retrouve souvent dans le tas à courte voir très courte porté donc les med pulses me serve tout le temps. (ouai je joue peut être un peu trop agressivement lol mais ça passe bien.)

#12 IG 88

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • The Raider
  • The Raider
  • 416 posts
  • LocationSagunay, Québec Canada

Posted 22 January 2013 - 03:46 AM

ya pas mieu que

4 med puls
1 tag
2 streak
std 245

http://mwo.smurfy-ne...5a5dc823ecdd2b0

ou sa
http://mwo.smurfy-ne...26f6b7d2c5e0a71

Edited by IG 88, 22 January 2013 - 03:53 AM.


#13 Duncam

    Member

  • PipPip
  • 26 posts
  • LocationFRANCE

Posted 23 January 2013 - 03:36 AM

View PostIG 88, on 22 January 2013 - 03:46 AM, said:

ya pas mieu que

4 med puls
1 tag
2 streak
std 245

http://mwo.smurfy-ne...5a5dc823ecdd2b0

ou sa
http://mwo.smurfy-ne...26f6b7d2c5e0a71


J'ai testé tes builds, Et perso, je suis bien plus alaise et efficace avec le mien, chacun ses goûts :wub:

#14 Zolthar

    Member

  • PipPipPipPipPip
  • The 1 Percent
  • The 1 Percent
  • 162 posts
  • LocationMontreal

Posted 08 February 2013 - 08:13 AM

Ouais bien, hier je me suis monté un petit 4SP et ce fut assez probant!

4 MPLAS
2 SRM6
Total 54 de fire power.

Pour les audacieux, enlevez un peu de heat sink et ajoutez un autre MPLAS dans la tête pour un beau 60 de Fire power -_- Mais ça chauffe, lentement, et ne refroidit pas vite. J'arrivais à me battre assez longtemps, mais vue que la chaleur ne descendait pas rapidement, je devais me mettre à couvert le temps que ça refroidisse...

XL260(oui j'ai le gout du risque)
Et je ne sais plus combien de heat sink, j'en ai mis tant que ça rentrait.


Vue que j'utilise un XL, il faut miser sur notre vitesse pour prolonger notre durée de vie, aussi jouer en guerilleros et faire des ambuscades plus que des affrontements direct.

J'ai aussi une version plus robuste, mais plus lente et moins forte, en utilisant le STD200 qui vient avec et en remplaçant les SRM6 par des SRM4 et les MPLAS par des MLAS.


En tout ça, les 2 versions sont de très bonne bête de combat!

Edited by Zolthar, 08 February 2013 - 08:15 AM.


#15 Red Klown X

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Legendary Founder
  • Legendary Founder
  • 352 posts
  • LocationMontpellier

Posted 09 February 2013 - 04:50 AM

pour ce qui est de l'hunchback , le mecha que je pilote 9 fois sur 10 , voici mes conseils :

- Pas de moteur XL pour commencer .
- Medium laser et non les pulses !
- SRM6 et surtout pas de streak .

Dans le dos aussi souvent que possible , et on decharge tout !
L'engagement de face il faut aim avec les Medium lasers ( à la tête alouette ) .
Pivoter ses torses pour prendre les degats et donc les faires alterner , un coup à droite ou à gauche .
ON gere sa chaleur :) , hein !

#16 Boitameuh

    Member

  • PipPip
  • 48 posts
  • LocationFrance

Posted 09 February 2013 - 05:06 AM

Allez hop je balance le mien : HBK-4SP

Blindé, puissant, chauffe peu et galope à 89km/h en elite...

Il y a moyen de virer un DHS voire deux pour caser plus d'ammo, mais perso j'utilise les SRMs uniquement pour finir le dos des ennemis. Les MLas font le gros du boulot, et le font bien :)

#17 DuSucre

    Member

  • PipPipPip
  • 76 posts
  • LocationVendée - FRANCE-

Posted 09 February 2013 - 07:52 PM

Après avoir "élité" toutes les variantes de HBKs, je trouve personnellement que le SP est celui qui a le moins de saveur à piloter... Loin de moi l'idée de le dénigrer (c'est un très bon mech), mais sincérement je ne lui trouve aucun attrait.
En fait, c'est juste parce que c'est le HBK que je croise le plus souvent ingame.... Avec très peu de variations dans les builds : mls ou (plus rarement) pmls et srms ou ssrms... Et toujours au minimum un std240 comme moteur....

C'est un peu fade... mais plutôt bien adapté à MWO, ou plutôt à FBO : "Fast Brawler Online".
Un mech très "tendance", quoi....

De toute façon, si ça n'a pas d'AC/20, ça n'est pas un vrai HBK :P .... Et puis j'ai un build de 4G perso, que je crois unique en son genre (je n'ai encore jamais vu personne en utiliser un similaire) et qui rivalise aussi bien en vitesse qu'en puissance de feu avec un SP... Et il fait le même boulot.
Rien de vraiment révolutionnaire, ni de vraiment "éxotique" dedans. Disons que c'est l'association de certains éléments qui le rendent ...particulier.

J'irais même jusqu'à dire qu'il est supérieur au SP, mais ce ne serait pas très objectif et fondamentalement faux :P ...

#18 Duncam

    Member

  • PipPip
  • 26 posts
  • LocationFRANCE

Posted 10 February 2013 - 02:47 AM

Personnellement je suis plus familier du 4P qui reste mon Hunchy préféré, mais j'ai passé de très bon moment sur le 4SP avec ce build.

Par contre, les hunchs avec du balistique, j'ai du mal ;)

#19 N3mesis98

    Member

  • PipPipPip
  • 64 posts

Posted 10 February 2013 - 03:42 AM

View PostDuncam, on 10 February 2013 - 02:47 AM, said:

Par contre, les hunchs avec du balistique, j'ai du mal ;)


Je trouve sympa de mettre 1 AC20 sur un hunchback ballistique (G et H)
Les degats sont alors plutot impressionants, mais il y a toujours un gros manque de resistance de l'epaule bourrée d'armement...

Edited by N3mesis98, 10 February 2013 - 03:43 AM.


#20 Duncam

    Member

  • PipPip
  • 26 posts
  • LocationFRANCE

Posted 10 February 2013 - 03:07 PM

Oui et tu es limité niveau munitions, contrairement au 4P :P





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users