Débat Sur Le Ppc
#1
Posted 17 April 2013 - 08:11 AM
A la base ce jeux n'est pas dans une optique de ce shooter a 2km avec des ppc et gauss c'est navrant de voir la tournure des choses, Mechwarrior est un jeux sur table jeux vidéo etc.. ou il y a du contact est du respect envers les pilots sur leur façon de bien piloter les machines entre leur mains,la ce n'est plus le cas n'importe qu'elle débile et je suis gentil peut ce caler a 2 bornes et tirer sur des cibles.
Il faut vraiment que cela change,est nous somme beaucoup a critiquer cette façon de jouer le seul moyen serai de limiter le nombre de PPC par battlemech ou de remonter la chaleur.
#2
Posted 17 April 2013 - 09:06 AM
On est Humain, adapte toi
#3
Posted 17 April 2013 - 10:16 AM
Je suis présent depuis la beta fermée est la c'est le pire.
Edited by Dalorante Corbanis, 17 April 2013 - 10:18 AM.
#4
Posted 17 April 2013 - 10:24 AM
Le LRM était peut-être "puissant" mais il était relativement facile à contré de plusieurs manière comme l'ECM, les couvertures, l'AMS, la vitesse du projectile, le relief, la mauvaise maniabilité des missiles, cela fait beaucoup de variable contre le LRM.
Le gauss ça fait mal, c'est le 2ème projectile le plus rapide du jeu certes mais c'est lourd, ça prend quand même une place non négligeable, çà pète pour un rien et tu a des munitions donc quand même des vilains désavantages.(en plus nous avons pas la réduction de dommage que possède la version table de jeu semblable au PPC standard)
Le PPC, c'est modérément lourd, tu a le projectile le plus rapide existant, tu n'a pas de munition, ca prend peu de place, les dégâts sont plutôt bon, ça disable l'ECM, cela possède un petit splash dammage pour en contre partie uniquement une chauffe qui reste encore gérable et pour le standard une réduction de dommage.
Donc seul le PPC est déséquilibré actuellement car en regardant bien c'est lui qui remporte haut la main en terme d'avantage/désavantage ainsi que de performance.
Comme l'a dit Dalorante, l'un des moyens possible est de remonter la chauffe (pas comme avant mais plus que maintenant) ou faire une limitation d'un même type d'arme..
Edited by Dracus Steamwork, 18 April 2013 - 03:03 AM.
#5
Posted 18 April 2013 - 02:56 AM
après tous ce sont eux qui font des mechas avc des er-ppc pas PGI
comme avec toutes les modifs de balance des armes...nous vivons une mode...
ajoutez à ça la sortie d'un assault avc JJ et vous avez un cocktail de kangourous sauce ppc
quelques pistes de réflexion
1-modifier le max range de ces trois armes (ppc,erppc et gauss)?
2-modifier leur tonnage ou leurs emplacements pour limiter le nombre par mechas
3- créer plus de map qui favorisent le brawl
4-donner un min range au gauss et au erppc qui rendent ceux ci très délicats à utiliser en cas de brawl
dans tous les cas les ppc sont bien actuellement en terme de dégats et de chauffe selon moi...c'est le boating et l'abus de JJ le problème
favoriser les bonnes tactiques plutôt que nerfer constamment telle ou telle arme...et surtout pas redonner trop de force aux LRM sinon ce ne seront que des combats à 750m/1000m...
#6
Posted 18 April 2013 - 03:07 AM
Edited by Dracus Steamwork, 18 April 2013 - 03:18 AM.
#7
Posted 18 April 2013 - 03:23 AM
#8
Posted 18 April 2013 - 03:28 AM
#9
Posted 18 April 2013 - 04:22 AM
PS:je tient a rappeler a tous que les Devs adore parler Fr quand ils le peuvent c'est pas des pure ricain beunnet.
Edited by Dalorante Corbanis, 18 April 2013 - 04:23 AM.
#10
Posted 18 April 2013 - 05:05 AM
Edited by Albert Cowboy Teuton, 18 April 2013 - 05:06 AM.
#11
Posted 18 April 2013 - 11:57 AM
Albert Cowboy Teuton, on 18 April 2013 - 03:28 AM, said:
le forum francophone est fait pour poster en français....adapte toi!!!!!quand j'ai envie de m'exprimer en anglais je vais sur le reste du forum....
et je confirme,une partie du staff est francophile et n'a aucun soucis avec notre langue!!!!
et toi non plus d'ailleurs...
Edited by maxmarechal, 18 April 2013 - 12:00 PM.
#12
Posted 20 April 2013 - 03:21 PM
Je prend mon DDC et je TK dans le dos les mec comme ça plus de popshoot dans mon equipe meme si je creve par les autre j'en est Marre ont ce retrouve avec 5/6 Highlander en erppc sur les maps,meme en conquest ça commence .
#13
Posted 21 April 2013 - 01:52 AM
#14
Posted 23 April 2013 - 06:17 PM
Je prend mon DDC et je TK dans le dos les mec comme ça plus de popshoot dans mon equipe meme si je creve par les autre j'en est Marre ont ce retrouve avec 5/6 Highlander en erppc sur les maps,meme en conquest ça commence . "
No comment .
#15
Posted 24 April 2013 - 08:24 PM
Premièrement:
maxmarechal, on 18 April 2013 - 02:56 AM, said:
après tous ce sont eux qui font des mechas avc des er-ppc pas PGI
Désolé, mais c'est la phrase qui discrédite toute ta crédibilité. Si PGI permet aux gens d'abuser d'une arme, ils vont en abuser. Oui, le blâme revient au joueur de le faire, mais PGI doit aussi porter le blâme de le permettre.
Deuxièmement:
Une bonne arme devient "débalancé" lorsque son utilisation peut se faire façon excessive. La source du problème? Le boating et le système de hardpoint (voir l'autre thread sur le K2). Un ou 2 PPC sur un mech est redoutable, mais pas au point d'empêcher toute représailles.
Cependant, 6 PPC ou 2, 3 PPC + Gauss est complètement ridicule. Puisque viser dans ce jeu requiert la dextérité d'un pré-maternel pris d'un manque d'air au cerveau , il devient trop facile de "sniper" un mech à distance avant qu'il n'ait le temps de répliquer et le fait que les dommages soient appliqués au même endroit ne fait qu'empirer la situation. Comme plusieurs ont démontré par le passé, empêcher le boating des grosses armes règlerait 80% des problèmes de balance du jeu. Mais, les devs semblent faire la sourde oreille sur ce sujet précis... pour l'instant, nerfer les PPC semble être l'option qu'ils vont choisir...
Donc, attendez-vous à ce que la même situation persiste même si on touche aux PPCs, car ceux-ci ne sont pas la source même du problème. La source du problème, c'est le fait de pouvoir mettre 4 à 6 PPC sur un mech.
#16
Posted 25 April 2013 - 12:20 AM
Deux raisons à cela :
- le dernier patch introduit le "Host state Rewind" qui permet aux joueurs d'utiliser effectivement les armes a "projectile" de facon efficace quel que soit leur ping
- Ajout du Highlander qui permet de faire du jumpsniping, qui profite grandement des PPC et gauss.
Le fait de pouvoir mettre 3-4 PPC sur un mech est qqchse d'existant dans Btech, toutefois les mechs en question étaient par essence obligés de limiter leur tirs, car un seul Alpha Strike les mettait en shutdown (Masakari, Awesome par ex).
Dans MWO, on peut faire jusqu'a 3 alpha strike voire 4 avec un Stalker ayant des DHS, tous les skills Elite, et les Coolant pods... c'est là que le probleme se pose.
Il faut donc insister sur une limitation "générale" sur la temperature du mech et les shutdown, et pas simplement le PPC, car sinon lorsqu'il sera "nerfé" une autre arme "abus" prendra sa place.
#17
Posted 25 April 2013 - 01:17 AM
Dalorante Corbanis, on 20 April 2013 - 03:21 PM, said:
Je prend mon DDC et je TK dans le dos les mec comme ça plus de popshoot dans mon equipe meme si je creve par les autre j'en est Marre ont ce retrouve avec 5/6 Highlander en erppc sur les maps,meme en conquest ça commence .
C'est le comble du fairplay et de l'intelligence ça. CounterStrike t'irai mieux je pense.... lol
Quand, je lis tout ça, cela me fait bien marrer. Avant l’arrivée du Highlander , le jeu c’était plutôt brawler land.
Normal, le brawl c'est la manière de jouer la plus attractif pour un noob. On est tous passe par la.
Lorsque le Jaggermech est sorti, on ne voyait que ça mais personne n'a râler Pourquoi? parceque ce mech est excellent pour le brawl et que cela plait aux noobs.
Mais des que l'on favorise les armes autre que brawl, la ça chouine.
Essayez MW4, et vous vous apercevrez que MWO est un jeu tout gentil plein de bonne intention, car oui, sur MWO on UP les machine gun!!!` trop d'la balle!!!!
Mechwarrior est un jeu PRO qui regorge d'armes surpuissantes et très déséquilibrées, il va falloir vous y faire.
Ah, vivement les: MRM, PPC capacitor, heavy gauss, assault laser, light gauss, Clan gauss, rail gun, rockette launcher, missiles Arrow cluster et thunderbolt, LBX20, Ultra AC 10 et 20, etc....
#18
Posted 25 April 2013 - 05:26 AM
Ici, ce sont des postes proposer des solutions, les gens que insulte en disant que l'on comprend rien au jeu, non pas leur mot a dire ( démocratie ou pas ) Fin de mon point de vue sur le respect des autres .
J'ai lu plein de bonne proposition, limiter le nombre d'alpha strick de serie ( mettre un charger virtuelle qu'il faudrai recharger tous les 3 tires, ce rechargement rajouterai de la surchauffe comme le moteur le fait lorqu'il est en activité ( 10% figé pour un PPC, 18% pour 2 PPC , 24% pour 3 ppc donc 10+8+6+4+4+4+4 pour ne pas ete un handicape trop important)
La force des PPC est arrive suite au nerf des missil ( les fameux 6 SMR6 jumpjet) et a l'arrive des cartes Géants que j'adors ( malgrés que je favorise l' AC20 srm4 sur mon atlas D-DC )
Limité les armes par mecha ? j'approuve ! je rajouterai meme , ajouté des mecha spécialiste ayant des malus et des bonus sur certaine armes .... pk ? et bien parce que je joue mon cat 2X exactement de la meme maniere que mon atlas ( AC20 laser*2 et SRM4 en battri) vous me direz ou est le probleme ? et bien les 200 mech suplementaire qui arriveront dans le future et qui resembleront inevitablement à des version deja existant excepter le SKIN .
" Change ta config me dira ton" j'ai eu jusqu'a 14 mech dans mon hangar et j'ai de toute les config long range short brawl snipe etc .... l'ennui s'instale un peut car je ne trouve pas de mech original autre que mes 14 deja présent
Pour finir C'est une BETA si demain les PPC fond 100 à la volé il faudra assumer , les concepteur se doivent de tout tester pour nous fournir le meilleur jeu possible en vu de la sortie officiel . Merci a ceux qui me liront, j'attend les commentaire .
Et j'ai hate de tous vous affronter en duel sur une des Map du jeu ( vous me reconnaitrez a mon atlas noir et rouge )
#19
Posted 25 April 2013 - 05:48 AM
Et encore désolé de te décevoir, je ne suis pas non plus un cheater, il existe des armes dans ce jeu et je les exploite, tout comme toi avec ton AC20, et aux vues de tes propos tu es donc un brawler.
Et en parlant des fameux 6 SMR6 jumpjet (je te cite), ne penses tu pas qu'il s'agissait la de game play reserver au exploiteur de faille de jeu ?
Quelque soit le type de combat que l'on choisit, brawl, sniper, soutien, LRM, il y a toujours une faille, une faiblesse. Etant donne que l'on ne peut encore savoir sur quelle map on va tomber, on est force de subir et de tenter de s'adapter. C'est comme ça.
Fin de mon point de vue.
Sinon je propose que chaque utilisateurs de jump + PPC explosent des la 1ere utilisation, et qu'une equipe du GIGN fracasse leur porte avant de leur fouetter les fesses avec des orties fraiches.
Ainsi tous les brawlers seraient heureux et pourraient charger a découvert sans prendre de risques. (humour, je précise pour les rabas joie)
Edited by Drangon Lee, 25 April 2013 - 06:00 AM.
#20
Posted 26 April 2013 - 03:24 AM
Par contre, en 8v8, le débat est beaucoup plus moindre : certes les équipes full snipers et les améliorations de codes changent LARGEMENT la façon de jouer, mais les équipes plus "classiques" ont encore de beaux jours. Pour ma pars, qui suis foncièrement contre le principe de boating et contre cet effet de mode du sniping, je trouve mê plus de challenge en 8v8 à tenter de trouver les meilleures tactiques face à ce genre de compo. Et nous avons eu des victoires, comme des défaites, toutes deux satisfaisantes car faisant progresser et faisant réfléchir !
Au passage, pour réagir sur l'intervention de Drangon Lee, je ne suis pas de ton point de vue : en quoi le Brawl est-il plus simple ou plus attrayant pour le joueur 'Novice' ? Lorsque j'ai commencé le jeu, il était plus tentant pour moi de prendre de l'ER Large (oui oui, j'assume ! ) et autre armes de longue portée pour commencer. Ces deux builds (Brawl et Snip) ont leur place dans le jeu, reste en effet à trouver un moyen de faire en sorte de ne pas tomber dans les extremes.
A ce jour, malgrer l'effet de mode, des contres existent (comme il y en avait sur les teams 5 DDC/3 3L à l'époque), suffit juste d'accepter de souffir un peu pour trouver ces solutions.
Pour finir, je dirais (toujours de mon point de vue), que le fond du problème réside bien de le boating et/ou la gestion de la chauffe et/ou des hardpoints. Ceci dit, et là je ne vais peut être pas me faire des amis, je pense que quelques exceptions doivent être faites, car le LRM et le machine gun par exemple peuvent selon moi être placés en masse sur un chassis.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users