#1
Posted 09 February 2017 - 03:21 AM
plus d'infos ici :
http://mwomercs.com/...ic-test-session
Point intéressant : pour le moment le "RESET" de l'arbre d'un mech est gratuit et les XP et SP dépensés sont remboursés. Seuls les Cbills et MC dépensées pour dévérouiller les nodes sont perdus. C'est une bonne nouvelle !
N'hésitez pas à tester tout ça pour nous en faire part !
#2
Posted 09 February 2017 - 04:48 AM
Coryphee, on 09 February 2017 - 03:21 AM, said:
A mon avis tout devrait être remboursé, c'est une condition sine qua non à pouvoir expérimenter sereinement et ne pas être "puni" par d'éventuels changements de méta.
Pour le reste, je suis en train de mettre à jour mon client. Mais la réaction du forum et de reddit ne semble pas très positive.
#3
Posted 09 February 2017 - 05:19 AM
Quote
Respec 1 Skill Node = 25,000 C-Bills or 10 MC
Whether you choose MC or C-Bills as your currency for performing a full Skill Respec or individual Node removal, you will always receive a full refund of the XP you originally spent to acquire the Nodes being removed.
XP returned after a respec will always be returned to the specific variant as 'Mech XP, regardless of whether you used GXP to unlock the Node.
It is important to keep that in mind when using GXP to unlock your Skill Nodes
Edited by R4ptoR, 09 February 2017 - 05:20 AM.
#4
Posted 09 February 2017 - 05:51 AM
c'est 136.500 (91*1500).
Gardez le reste pour vos autres exemplaires d'une même variante.
Je pige pas pourquoi ils ne fixent pas un plafond de 136.500 à cette conversion.
Edited by Doc Shmol, 09 February 2017 - 06:02 AM.
#5
Posted 09 February 2017 - 05:58 AM
c'est pour permettre de convertir le surplus en GXP.
#6
Posted 09 February 2017 - 08:40 AM
J'ai très longuement étudié le skill tree et les différents équilibrages sur PTS et voici quelques points à aborder qui pourrait intéresser du monde :
- Le coût en Cbills pour masteriser un battle/omnimech est colossal : 9 100 000 cbills et 136500 xp pour UN SEUL de vos mechs. Effectivement le reset vous redonne vos 136500 xp mais vous perdez vos 9M en plus de devoir payer 25 000 cbills supplémentaire par node à reset.
José le chauffeur de train (un ami) a remarqué quelque chose d'assez atroce, à savoir la GXP utilisé pour level up lors d'un reset est redonné SOUS FORME D'XP BASIQUE. Vous perdez votre GXP donc.
- Les structures et autres composant sont bien plus sensible aux critiques à présent. Selon moi c'est très bien, à savoir quand vous vous faites ouvrir, vos composants interne sautent un par un avec une grande facilité. Nous avons testé le cas du LBX et c'est indéniable : UN TIR de lbx20 a suffit à détruire un center-torso atlas, pourtant en jaune. Il n'avait pas de munitions... Je soupçonne qu'il est à présent possible d'infliger des dégâts critique aux gyros et engines. A vérifier!
- Certains mechs deviennent affreux. Les mechs meta sont pire, les autres sont mieux. Rien ne change.
Note cependant : la meta gauss/ppc est bien moins efficace, ils ne détruisent plus des masses les composant interne, mais restent des horreurs sur le blindage.
- un atlas à 157 de blindage center torso. Je vis un rêve.
- L'avantage tourne vers l'innersphere : on s'approche d'un équilibrage, mais la meta IS laser vomit sera plus puissante que jamais, alors que le gauss/ppc clan a pris un petit coup de mou... A vérifier mais la balance pourrait peser dans un camp différent cette fois ci!
- Les LRM's clan sont anormalement fort. Très fort.
On a pas mal expérimenté , on pense que ça doit être dû au fait que les salves clans réduisent en charpie les composants et que la spread offerte par le skill tree fait son office.
Paradoxalement ça peut peut être être contrebalancé (cette tournure de phrase est étrange) par le fait que la déprivation est très simple à obtenir à présent.
- Les consommables MC profitent du bonus du skill tree. Ce qui fait qu'ils sont supérieur à leur équivalent achetable en cbill. Perso j'ai pas vraiment testé, à vérifier!
Le problème vraiment majeur est le coût de level up. J'ai 28 mechas. En plus des 136500 xp à cumuler (tout à fait logique)ça voudrait dire que je devrais économiser..... 233 900 000 cbills pour tous les masteriser et préparer un éventuel pull d'environ 50 000 000 cbills pour des resets? Non, là y'a un soucis.
ça risque de très fortement pénaliser et décourager les joueurs avec peu de mechas, ils vont tuer leur jeu dans l'oeuf!
En ce qui concerne enfin l'équilbrage... Bah... Je trouve ça pas mal moi. Le kodiak n'est pas si fort (les structures moins solide lui font vraiment un coup dur), mais les battlemasters et locust sont toujours des horreurs sans nom.
Voilà voilà pour mon avis! J'essayerais de mettre à jour ou commenter si je trouve des détails croustillants
#7
Posted 09 February 2017 - 08:56 AM
Globalement tous prennent les quirks de vitesse de heat dissipation et d'armure/structure.
Ensuite de quoi ils spamment la même arme et choisissent les quirks associés. Je confirme donc : ce skill tree favorise les boats, pas vraiment les builds multi-arme, roleplay ou stock :/
Je trouve que c'est un point négatif, moi qui aime de la variété... J'ai pas l'impression qu'il y en ait plus pour l'instant.
#8
Posted 09 February 2017 - 12:38 PM
#9
Posted 09 February 2017 - 12:57 PM
Le PTS sert entre autres à voir les équilibres/déséquilibres et y apporter les corrections nécessaires.
Cependant, de mon point de vue, c'est pas plus mal qu'il faille du C-bill pour pex un mecha, 9 000 000 ça représente finalement le coût d'un Sismic sensor et d'un Zoom actuels, c'est pas déconnant...
De plus, Les mechas full pexs se feront donc de plus en plus rares, et il faudra alors faire de vrais choix dans les arbres...à voir comment ça évolué, mais ça peut entrainer un certain équilibrage dans un sens...
Valund Pryde, on 09 February 2017 - 08:56 AM, said:
Je confirme donc : ce skill tree favorise les boats, pas vraiment les builds multi-arme, roleplay ou stock :/
Là, en effet, gros point négatif...
#11
Posted 09 February 2017 - 03:50 PM
Parce que s'il faut payer un reset plus repayer les 9M là je ne trouve pas ça trop normal, pas normal du tout en fait.
EDIT: Ok je pense avoir la réponse dans la vidéo, et je trouve ça très moyen, d'autant qu'on a pas fini de changer des trucs avec la tonne de d'ajustements qui vont arriver. Je crois que je ne vais pas trouver les prochaines très marrants, enfin comme d'habitude wait and see.
Edited by Beroll, 09 February 2017 - 04:03 PM.
#12
Posted 09 February 2017 - 04:08 PM
Coryphee, on 09 February 2017 - 12:57 PM, said:
Sauf que les modules, tu les déplaces de Mech en Mech, tu ne perds pas les cbills investis.
Sans oublier que là, on va devoir refaire tous nos Mechs avec ce nouveau skill tree mais on va devoir aussi repasser dessus, quand PGI va sortir le futur système qui va remplacer le Ghost Heat (j'ai oublié le nom), et re-bellote cet été avec les nouvelles armes qui vont être introduites.
Bref, dès que l'équilibrage des armes va bouger, tu vas devoir ré-investir plusieurs millions de cbills PAR MECH pour le remettre au goût du jour.
De même, quand PGI a présenté le nouveau Skill Tree au Mech Con, il y avait déjà eu à l'époque des remarques sur le fait que les montants en cbills paraissaient trés importants, ce à quoi PGI avait répondu que c'était des valeurs de tests pour la démo et qu'il ne fallait pas y faire attention. Résultats : PGI a doublé ces valeurs ...
Et un dernier exemple pour enfoncer le clou : je joue depuis fin 2012, j'ai plus de 12k parties au compteur et quand je cumule mes gains (stats courantes + archivées), j'en suis à 2 305M de cbills.
Avec le nouveau skill tree, mes 315 Mechs à 9M vont me coûter la bagatelle de 2 805M de cbills. Je te laisse faire le calcul ...
Edited by SgtKinCaiD, 09 February 2017 - 04:11 PM.
#13
Posted 09 February 2017 - 11:50 PM
Vek, éternel optimiste.
#14
Posted 10 February 2017 - 12:53 AM
- c'est trop cher bon sang! J'ai dépensé 1 milliards de cbills à respec sur seulement 40 mechs! (j'ai beaucoup expérimenté mais quand même, la vache quoi)[PTS]
- Je pense que ça va faire évoluer le jeu : je ne me suis plus fait one-shot un torso depuis que je suis sur le PTS (en duel j'entends). En effet les mechas deviennent plus robuste, le gauss/ppc est nerf et ça se ressent! On a ENFIN un peu plus l'impression de piloter un battlemech plutôt qu'un gros origami géant. Gros +
- Les possibilités sont grandes, j'ai testé des builds mixte (multi-arme) et.... ça paie!! Au prix de moins de survivabilité, j'ai pû maxer deux ou trois type d'armes différentes et effectivement la différence est là.... Un tir continu diabolique
Je suppose que 90% des joueurs continueront à suivre la méta "arme" et je sens venir une méta "skill tree" type : max survie, mobilité, chaleur, améliorer une arme à fond et hop spam la même arme.
MAIS j'ai réfléchi un peu autrement...
Prenons mon jackieLander (highlander IIC-C)
Je voulais de la robustesse (qui se cumule avec ses quirks actuels au passage). Je l'ai donc renforcé.
J'ai aussi ajouté la mobilité (le turn rate et un peu de speed tweak notamment)
Cependant ma gestion de température ne me pose pas spécialement de problème : j'ai 3 large pulse laser et un ultra AC 20.
De même la portée du pulse est nickel, je me suis donc seulement concentré sur la duration laser.
Pour ce qui est de mon ultra 20, le cooldown est un réel problème (le jam est esquivable en gérant son timing). J'ai donc choisi seulement les nodes de cooldown et de portée.
J'ai enfin opté pour 4 nodes me menant à l'advanced zoom, et amélioré mon torso pitch (pour tirer mes pulses un peu plus bas : ils sont monté haut!).
Quelque part des floppées de choix sont possible, ce sont les joueurs qui préfèrent "suivre la mode optimisée" plutôt que de réfléchir aux points faible d'un chassis en particulier et de les corriger.
- L'une des dernière node du "operation mech"-tree est particulièrement singulière et intéressante : elle permet d'avoir plus de munitions par tonnage pour les ballistiques! C'est vraiment très très bien ça!
Un urbanmech qui court à 104kph et qui a 69 munitions d'AC-10...
- Concernant le boating : je ne pense pas qu'ils feront en sorte de corriger ça. Soyons logique, certains chassis sont conçu pour être des boats.
Dans l'univers de battletech, au plus les décennies de guerre avançaient, au plus les boats se faisaient présent et puissant (les boats énergie notamment, faute au fait que les ravitaillement en munitions se faisaient de plus en plus rare), en conséquence, on a pu même voir des mechas emblématique se transformer en boat : le clan nova-cat a utilisé un chassis de Night-Gyr pour concevoir le Nova-Cat (complètement orienté énergie). De même l'innersphere en difficulté a fait un usage abusif des LRM pour éviter le contact avec les omnimechs clan, bien supérieur technologiquement avant le 32ème siècle.
Quelque part les seuls boats qui posent problème au niveau cohérence c'est les lights : Un léger n'est pas censé être en première ligne et massacrer un assaut en 5 secondes. Un léger fait de la reconnaissance, du Narcing, tue en opportunité. Selon moi les lights ne devraient pas pouvoir améliorer leur puissance offensive vu que bah... Ils sont pas fait pour ça. Mais ça ce n'est que mon avis personnel hein.
Voilà voilà! Je poursuis mes investigations...
Edited by Valund Pryde, 10 February 2017 - 12:53 AM.
#15
Posted 10 February 2017 - 05:33 AM
Prix du déblocage complet : 9.1M cbill, 136 500 XP
Prix du respec complet : 2.275M cbill, remboursement des 136 500 XP
C'est CHEEEEER.
Coryphee, on 09 February 2017 - 12:57 PM, said:
Bah, c'est une mauvaise chose, non ?
Quote
Tel que c'est actuellement il n'y a aucun choix : tu débloques l'arbre du type d'arme que tu veux, le boost d'armure/structure, le speed-tweek et le seismic+radar dep et c'est bon t'as plus de points. Les autres arbres ne valent pas le coup.
De plus, au sein d'un même arbre t'es obligé de débloquer un de tout pour avancer, tu ne peux pas spécialiser.
(ajoute ça au fait que les arbres sont les mêmes pour tous les mechs, je trouve le système complétement raté)
Edited by epikt, 10 February 2017 - 05:35 AM.
#16
Posted 10 February 2017 - 05:51 AM
Pour ce qui est des mecas full pex, en soit je vois pas trop où est le pb... ça encourage justement à faire des choix et passer simplement à bourriner les nodes ^^ !
#17
Posted 10 February 2017 - 06:20 AM
Changera-t-il selon vous la dynamique des achats et amènera-t-il plus de monnaie pour PGI et plus de joueurs actifs?
Devoir passer par 3 variantes différentes poussait à jouer et à acheter des mech, voire des mechbay pour les plus collectionneurs ou des mechpack pour les plus fortunés/pressés.
L'effet positif que je vois immédiatement de mon œil "pro-Lore" est que PGI ne sera plus forcé d'avoir 3 variantes différentes par mech, certains châssis pourront donc être développé sans avoir à créer des variantes frappées de la lettre "P" de "Pas canon!" ou des variantes hors date.
Pour PGI cela devrait surement booster la vente de mech héros, qui pourrons être collectionné indépendamment des variantes de rang.
De mon côté je pense que je vais investir dans des doubles de mes variantes les plus fortunées en HXP pour ne pas gâcher et pouvoir jouer certains modèles de façon différentes.
Cela donnera aussi plus d'intérêt aux camouflages à 750 MC que j'ai eu le tort de débloqué dans ma prime jeunesse de Techno-Guerrier naïf. Les Commandos vont se bousculer dans mon hangar.
De mon point de vue très éloigné des chiffres, ce système me plaît bien.
Mais le plus gros bénéfice de ce système pour moi ça sera de ne plus entendre cette phrase:
Et ça, ça n'a pas de prix.
Edited by Doc Shmol, 10 February 2017 - 06:21 AM.
#18
Posted 10 February 2017 - 07:30 AM
Au moins maintenant chacun fait ce qu'il veut comme il veut avec ses robots
- Dommage qu'il faille investir minimum 60 points dans des upgrades "de bon sens" (vitesse, armure, seismic)
- Dommage que des bonus comme Fall damage ou AMS overload coutent autant qu'une augmentation de structure ou de cooldown d'arme... c'est comme si tout était à 1€ à l'épicerie du coin... personnellement je leur prend toutes leurs bouteilles de champagne avant quoique ce soit d'autre
- Dommage finalement que la variété des hard points semble dévaluée par rapport à leur quantité (leur position reste toujours la valeur sûr)
- Sympa de permettre à ceux qui le souhaite vraiment de faire de la customisation détaillée façon "mon mech à moi"
- Bye bye modules qui se perdent dans le mechlab (+1 Doc !)
- Bye bye les changement d'équipements sur le pouce pour du data crunch en live ou une soirée rigolade. (vive la pauvreté!)
- Bye bye MWO Quirks. net ?
- Bye bye Quick play (malheureusement les configurations de châssis pour le quick play et les tournois actuels sont parfois différentes étant donné qu'elle ne s'appuie pas sur les mêmes règles de jeu. Ce qui est opti pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre. Ca reste pour moi un comble et je ne vais pas respé pour ajouter le "déprivation" parceque je veux jouer en quick play 5 minutes sans prendre la douche de missiles...)
- Bonjour les petites nouveautés comme les munitions supplémentaires (... ok c'est bon, tu peux retourner te cacher il y a des choses mieux pour le même prix ) Une bonne surprise ... mais si seule et si ... "meh"
Je vais attendre tranquillement que les fous sortent les feuilles excel m'expliquant quelle est la meilleur façon de tuer les adversaires en me mettant le moins en danger. Que j'aime ca ou non c'est ce que ce nouveau système (et l'ancien) m'encouragent à faire.
Je plains et j'admire PGI qui continue à se torturer avec les soucis d'équilibre. Sacré leçon de persévérance face à une bataille perdu d'avance (-> Free to play + teamplay FFA + Temps réel + FPS + moulte châssis + moultes armes + full custo = IMPOSSIBLE)
Vivement le live !
#19
Posted 10 February 2017 - 07:32 AM
Le reste bah il y aura un changement de méta, comme d' hab après chaque gros patch. Les choix possibles dans l' arbre n' en sont pas hormis quelques petites variations mineures, que de toute façon tout le monde copiera parce XCico et compagnie font comme ça (i.e. parce qu'elles sont plus efficaces). En plus de ça on me force à prendre des trucs nuls (hill climb, fall damage...) pour avoir les trucs bien, et du coup quand tu as le minimum, ben y a plus de point pour faire des choix.
En fait, ils pouvaient rajouter des quirks de structure, d' armure , de chauffe et de mobilité à tout le monde, booster un peu les anciens modules et on aurait eu le même résultat, Ah oui mais non, c'est vrai maintenant on va devoir passer à la caisse à chaque fois qu'on voudra changer d'arme sur son mech, j'avais presque oublier.
Bref en l'état c'est nul: plat et sans saveur, mais dont on vraiment être étonné ? Reste plus qu' à prier pour qu'au moins le changement de méta à venir soit marrant, lui.
Pour Doc Shmo: Je me demandais depuis un moment si ça signait la fin des packs de mechs aussi.
Pour ce qui est des héros je ne sais pas, il y avait des gens que ça freinait de devoir acheter deux autres variantes (quitte à les revendre après) ?
Edited by Beroll, 10 February 2017 - 07:40 AM.
#20
Posted 10 February 2017 - 01:29 PM
Coryphee, on 10 February 2017 - 05:51 AM, said:
Oui sauf que comme l'arbre est le même pour tous les Mechs, tu as déjà un bon packet de nodes obligatoires : un weapon tree, les buffs armure/structure, les nodes Mech Operations (quick ignition, heat capacity et heat dissipation), tu es déjà à plus de 55 nodes sur les 91 de pré-requis.
Une vidéo qui résume trés bien la situation :
Je traduit rapidement pour les non-anglophones : ce nouveau skill tree ne va absolument pas promouvoir l'expérimentation, la diversité des builds, etc. Vu le prix prohibitif pour re-skiller un Mech, les joueurs vont la jouer safe et ne prendre que les builds méta.
Edited by SgtKinCaiD, 10 February 2017 - 04:03 PM.
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users