Jump to content

Soirées Stock.

20 Mai Stock

162 replies to this topic

#81 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 July 2017 - 08:02 AM

Ola pour être désigné saKhan il faudra au final avoir su se montrer performant au commande de chaque classe de mech.
Il y a 4 scores qui s'additionnent pour le classement de saKahn. Le meilleurs score obtenu en pilotant une mech Léger, ajouté au meilleur score obtenu en pilotant une mech Medium etc... pour les Lourd et Assaut.

A côté de cela il y a les tableaux d'honneur qui excluent effectivement les 3 premières parties de chaque classe. (ce n'est pas le cas du tableau des saKhan). C'est évidemment une vil manœuvre pour donner moins de chance aux joueurs participant peu d'être en tête d'un tableau à la faveur d'un unique et excellent score.

Les tableaux d'honneur et le tableau de saKhan sont 2 choses indépendantes, bien que basé toute deux sur les scores de matchs.
Ils sont regroupés sur le même document par commodité. (j'ai renommé le document pour que la séparation soit mieux marquée)

Edited by Doc Shmol, 01 July 2017 - 08:22 AM.


#82 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 04 July 2017 - 01:31 PM

Reprise des hostilités dès ce jeudi pour la suite du conflit.
Il reste toujours de la place pour de nouveaux participants.

Pour vous aguicher quelques clichés d'une soirée "capture d'écran" (mille excuses aux membres du serveur discord qui ont du subir un matraquage d'alerte avant que je ne me décide à publier mon mitraillage dans un canal dédié).

Rejoindrez vous le Clan Wolf:

Posted Image

Posted Image

Posted Image


Ou vous allierez vous au Clan Jade Falcon:

Posted Image

Posted Image

Posted Image



Engagez-vous!

Et que la Guerre du Refus continue!

Posted Image

Edited by Doc Shmol, 04 July 2017 - 10:01 PM.


#83 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 06 July 2017 - 08:04 AM

Reprise des hostilités dès ce soir.

Pour la peine j'ai renié tous mes principes de vie et fait l’acquisition de quelques mech Clan sur mon compte principal.

Alors va falloir que ça tabasse mes petits loups.

#84 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 06 July 2017 - 02:29 PM

Petite session hier soir mais qui a vu la situation se retourner en faveur du Clan Wolf qui a actuellement plus de 20.000 points d'avance dans sa réserve.

Le déséquilibre permanent du nombre de joueurs entre les deux camps s'est fait ressentir et les Jade Falcon ont besoin d'un prompt renfort.
Lors de ces 2 sessions 10 joueurs se sont affiliés côté Wolf et seulement 6 côté Jade Falcon.
Mécaniquement et avec les aléas des présences cela abouti à près de 80% des parties en surnombre pour les Wolf contre 10% pour les Jade Falcon et 10% des rencontres à égalité de joueurs.
Les éventuels nouveaux participants seront donc enrôlés de force côté Jade Falcon.

A noter également que j'ai détecté une erreur dans la tenu de mes compte pour les tableaux d'honneur et de saKhan, privant Valund d'un de ses scores en assaut. Erreur réparée, mais qui peut en laisser craindre d'autres.
Je reprendrai donc prochainement l'ensemble de mes chiffres pour m'assurer que personne ne soit lésé.

En attendant, vous pouvez toujours consulter les chiffres ici pour les tableaux d'honneur, et pour ce qui concerne les factions.
epikt conserve sa position de saKhan pour les Jade Falcon, et R4ptoR devient l'alpha chez les Wolf.

Edited by Doc Shmol, 06 July 2017 - 02:33 PM.


#85 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 07 July 2017 - 02:13 AM

la video de l'event d'hier soir :

https://www.twitch.tv/videos/157246237

Posted Image

#86 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 07 July 2017 - 07:30 AM

Je profite du calme pour modifier certains points de règles et apporter des précisions sur d'autres..

La position de sakhan, au delà de donner un certain leadership dans son camp, à pour but de faire gagner un lot.
Si nous avons à nouveau une généreuse intervention de Coryphee j'aimerais pouvoir donner un gros lot au saKHAN de la faction gagnante. Je ne solliciterais cependant pas ce lot si il y a au final moins de 24 participants à la guerre du Refus.
La sakhan de la faction perdante recevra le même prix qu'un leader de tableau d'honneur.

En jeu la position de sakhan n'offre pas un pouvoir absolu.

Le sakhan peut imposer une action de "redéploiement", sans concertation avec ses partenaires de jeu.
Cependant, si la perte des 5000 points due au "redéploiement" provoque la défaite de son camp il sera alors rayé de tous les tableaux et ne pourra prétendre à l'obtention d'un lot ou titre pour la Guerre du Refus.
Le sakhan ne peut pas imposer le choix d'un mech ou d'une classe de mech à un de ses partenaires à moins que celui-ci ait expressément demandé qu'on l'aide à choisir.

Qui plus est le sakhan ne peut plus imposer l'action de "mobilisation" puisque la règle de rupture de stock va évoluer.

J'en viens donc à l’évolution de la règle de rupture de stock.
Jusqu'à présent cette règle n'a eu aucun impact sur le déroulement des soirées, la modification de cette règle se fait donc sans conséquences sur les résultats des sessions précédentes.

Le tableau de rupture de stock comptabilisera à présent les mech déployés.
A la fin de chaque partie une case sera cochée pour chaque mech déployé dans la ligne correspondant à sa variante.
Si un mech est détruit, ce sont deux cases qui seront cochés dans la ligne.
Si suite à un décompte de fin de partie plus de huit cases d'une même ligne se retrouvent cochées, l'équipe perd immédiatement 8000 points de sa réserve, les huit premières case de la ligne sont décochées et les croix au delà de la huitième sont déplacées en début de ligne.
Cette opération sera faite pour chaque ligne affichant plus de 8 croix.
L'opération dans le tableau des réserves sera titrée avec le nom de la variante de mech.

Cette règle a évidemment pour but de limiter l'utilisation de certains mech sans pour autant les interdire.
Les SCR-PRIME et STK-3FB ayant par exemple été abondamment utilisés par le clan Wolf.
Ce cout représentera la difficulté de maintenir en état de marche et de redéployer sur les différents fronts les mech les plus utilisés.

Comme actuellement le tableau sera mis à zéro à chaque début de soirée.

Les règles du message d'origine seront prochainement modifiées avec ces nouveaux éléments.

Edited by Doc Shmol, 07 July 2017 - 08:13 AM.


#87 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 09 July 2017 - 05:10 AM

Les règles ont été mises à jour avec les éléments présentés ci dessus.
De plus les tableaux d'honneur et de sakhan ont été vérifiés et séparés sur 2 documents différents, un par clan.
Ceci en facilitera la lecture et le remplissage.
Ces tableaux ouvrant à une concurrence en interne il n'était pas nécessaire que les 2 camps y soient regroupés.
Il sera également plus aisé pour chaque joueur d'adopter une stratégie de choix de mech pour se positionner dans les places ouvrant à d'éventuels lots.

Clan Wolf.

Clan Jade Falcon.

Edited by Doc Shmol, 09 July 2017 - 05:17 AM.


#88 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 09 July 2017 - 06:39 AM

Merci pour ton investissement dans ces events schmol !
On se retrouve tous bientôt sur le champ d'honneur !

#89 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 14 July 2017 - 03:23 AM

Faible audience pour la soirée stock du 13/07.
Malgré la présence de 3 nouveaux participants, la campagne opposant les Jade Falcon aux Wolf n'a simplement pas pu prendre son envol, faute de n'avoir pu réunir simultanément 4 joueurs de chaque camp.

Nous avons néanmoins profité des présents pour faire quelques 3 contre 3 "miroir" et ce qui devient un classique de nos soirées, le "no hud".

Puisqu'il n'y a pas de chiffres à livrer sur l'avancement de la campagne je comblerai ce message en vous livrant les règles des parties "no hud" pour que vous puissiez tous participer à la vulgarisation de cette pratique.

La principale règle, celle qui fait le sel de ces parties, étant la confusion.

La mise en place des parties doit y participer au maximum:

Tous les joueurs doivent employer le même mech Trial, actuellement le meilleur choix est l'Adder (évidemment avec les options "stock" et "sans améliorations" activées).

Chaque équipe doit comprendre le même nombre de joueurs, 3 ou 4 par équipe, qui doivent être ventilés sur les 3 Lances (au moins un par Lance).
Tous les participants doivent communiquer sur un seul et même salon vocal.

Les parties se jouent sur la carte 4v4 test B, celle segmentée en quartiers de couleur.
Ces couleurs pourront avantageusement être utilisées comme points de repère et indices par les joueurs

Posted Image

Sur le terrain, dès que leurs groupes d'armes sont programmés, tous les joueurs doivent éteindre leur "HUD" en appuyant sur la combinaison de touche MAJ DROIT et F11.
Il faudra dès lors ne plus regarder le "score board", car d'une part il nuit à la confusion en précisant qui est vivant et qui ne l'est plus et d'autre part sa consultation réactive automatiquement le HUD.

Une fois détruit un joueur peut naviguer entre les cockpits de ses coéquipier encore actifs et les guider dans leurs actions, son HUD ayant été réactivé dès a mort.

Pour ajouter du challenge désactivez le verrouillage bras/torse.

Pour jouer comme les vrais pros, mettez vous en "override" dès le début de la partie et gérez votre chaleur à l'oreille, dans le cas contraire un shutdown honteux prouvera votre couardise et provoquera les moqueries de vos adversaires.

#90 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 16 July 2017 - 11:44 AM

Pour les nostalgiques et ceux qui veulent s'endormir en écoutant le doux son d'un mech qui surchauffe,
j'ai doté le serveur discord stock d'un salon textuel regroupant les vidéos des soirées stock passées et présentes.

https://discord.gg/aCS2vA9

Et quand je dis "passées", cela remonte au temps jadis des soirées organisées par les Tigres de Feu puis la Strata Merc Corp.

Les captations proviennent d'epikt, Coryphee et Hellmo pour les plus anciennes et d'Helene de Monfort pour les plus récentes.

C'est aussi l'occasion de réentendre les voix suaves et enthousiastes de quelques joueurs de la communauté francophone aujourd'hui perdus pour la cause.

Le bon vieux temps...
Stock et nostalgie vont si bien ensemble.

Edited by Doc Shmol, 22 July 2017 - 05:15 AM.


#91 Coryphee

    Volunteer Moderator

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Guillotine
  • Guillotine
  • 857 posts

Posted 16 July 2017 - 12:39 PM

Un jour peut être auront nous droit à un match queue en mode Stock...

#92 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 21 July 2017 - 02:08 AM

La video de la soiree d'hier :

https://www.twitch.tv/videos/160825914

#93 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 21 July 2017 - 05:24 AM

Première salve de chiffres avec les données par camp:
Guerre du refus.

Les tableaux d'honneur et de saKahn viendront plus tard.

On peut déjà noter que les faucons de jade ont pris leur envol, et infligé un cinglant 71.427 à 2.854 au loups en terme de points de Battle Value perdus sur la soirée.
Un seul mech ayant été perdu pour les Jade Falcon contre 36 pour les Wolf.
Sur l'ensemble de la campagne en cours les Jade Falcon ont perdu 40 des 91 mech déployés, et les Wolf 76 mech pour 97 déployés.
Les châssis Lourd étant dans les deux camps la classe affichant le plus fort taux de perte.

L'écart de points entre les deux réserves est d'un peu moins de 50.000 points en faveur des Jade Falcon.

On notera également que les 11 dernières parties, soit l'ensemble des parties des deux dernières soirées, ont vu autant de coups de balai.
Ces parties étaient jouées soit en 4 contre 5 et ont tourné systématiquement à la faveur des plus nombreux, soit à égalité de nombre (5 contre 5 ou 4 contre 4) et ont vu la victoire des Jade Falcon.

Je mènerai une réflexion à ce sujet et nous avons déjà improvisée une règle de "dynamique de combat" sur les dernières parties dont j'établirai le fonctionnement précis plus tard, si elle me semble toujours pertinente à tête reposée.

Je veux néanmoins apporter un élément de réponse à ces parties en déséquilibre.
Le but d'une partie n'est pas de gagner ou de perdre mais bien d'éliminer du point dans le cadre de la campagne.
Jusqu'à présent la victoire en elle-même n'avait d'effet que sur la collecte des scores de match pour les tableaux d'honneur et pas sur le cours de la campagne.

Ayant joué du côté perdant et avec à présent un certain recul je pense que le Clan Wolf n'a pas forcément abordé les parties de la bonne façon.
Il était assez évident que nous allions nous prendre des roustes. Nous aurions du dès lors privilégier des mech à faible valeur et pour ce faire ne pas forcément essayer de nous déployer à poids égaux.
Partir par exemple avec 2 légers, 1 medium rapide et 1 mech plus lourd en support dans le but de tomber le mech à la plus forte battle value en face, quitte à opérer une action suicidaire.

J'ajoute également que la Guerre du Refus est également une lutte des absents.
Une faction qui est incapable de fédérer des joueurs venant régulièrement et qui s'expose ainsi à des soirées en sous-nombre va naturellement perdre.
Je fais des approches envers différents groupes pour attirer des joueurs et maintenir un niveau de fréquentation suffisant pour la pérennité de l'événement et l'équilibre entre les camps mais grossir le pool de participants peut aussi être vu comme une mission et une clef de victoire pour les joueurs déjà impliqués.
Alors n'hésitez pas mes chers loups à rameuter du monde pour la prochaine session, sinon elle pourrait bien être notre chant du cygne... qui ressemblera étrangement à un ricanement de faucon.
(je nuance cependant cette dernière remarque en précisant que sur l'ensemble de la campagne 11 joueurs différents se sont engagés côté Wolf contre 8 pour les Jade Falcon)

Edited by Doc Shmol, 21 July 2017 - 05:40 AM.


#94 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 22 July 2017 - 04:11 AM

Tableaux d'honneur et de saKhan mis à jour.

Pour les Jade Falcon, nous noterons l'entrée fracassante de Makhina à la deuxième place du tableau des saKhan, derrière epikt qui, rappelons-le, s'était hissé au sommet de ce classement en une seule présence et en ayant joué qu'avec 3 classes de mech.

Nous saluerons également l'arrivée d'1ndi4n en tête du tableau d'honneur des medium pour sa première participation à la Guerre du Refus.

Côté Wolf c'est Helene de Montfort qui prend le commandement du tableau de saKhan tandis qu'Hadral devient le nouveau maître de la classe des Lourds.

Edited by Doc Shmol, 22 July 2017 - 04:26 AM.


#95 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 27 July 2017 - 04:10 AM

Dernière Soirée Stock du jeudi ce soir, puisque dès la semaine prochaine elles se métamorphoseront en Soirée Stock du mercredi soir.

Nous tenterons de mettre un terme à la Guerre du Refus, ce qui est envisageable malgré les 50.000 points encore restant au Clan Wolf. La valeur des mech des clans est telle que le grignotage se fait par grosse poignée de 8 à 10 mille points même lorsque seulement 4 joueurs sont alignés.

Concernant la réflexion sur des mises en place particulières suite à une série de défaites subies par la même équipe, je ne suis toujours pas convaincu du bienfondé de celles-ci et je n'est donc pas poussé ma pensée plus loin.
La victoire ponctuelle n'est pas l'objectif d'une partie, même si elle a une grande importance pour le moral des joueurs, et je préfèrerai limiter son influence sur les parties suivantes d'autant plus que les effectifs peuvent évoluer de match en match.

Évidemment si les choses tournent à la torture pour un camp il sera à nouveau temps d'improviser une solution, possiblement la même que celle déjà utilisée, mais jamais sans le consentement entier de l’adversaire.
En ce sens les Jade Falcon se sont montrés très fairplay la semaine dernière.
Les Wolf sont impatients de pouvoir leur rendre la pareille... ou pas, parce qu'on a quand même un lien de parenté avec le chacal.

Notez également que l'objectif secret que je m'étais fixé en terme de participation n'est toujours pas atteint.
Si les choses restent en l'état les récompenses demandées seront donc moins nombreuse ou de moindre valeur.

Edited by Doc Shmol, 27 July 2017 - 04:39 AM.


#96 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 28 July 2017 - 05:10 AM

la video de l'event d'hier soir :

https://www.twitch.tv/videos/162595998

#97 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 28 July 2017 - 05:31 AM

Merci Helene,
pour ma part j'ai commencé à entrer les données dans les tableaux, voici les chiffres de factions.:
Guerre du refus.


Et évidemment félicitations aux Jade Falcon pour leur brillante victoire et merci à tous les joueurs pour leur participation.

#98 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 28 July 2017 - 07:56 AM

Et merci à l'organisateur pour ce suivi et cet enthousiasme.

#99 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 29 July 2017 - 01:59 AM

Deuxième salve de tableaux pour cette fois célébrer nos héros.

Commençons par le camp perdant, le Clan Wolf, et les premiers des tableaux d'honneur de classe:

Classe Léger: Doc Shmol,
Classe Medium: R4ptoR,
Classe Lourd: Lancwen,
Classe Assaut: Helene de Montfort.

Helene de Monfort étant de plus nommé saKhan du Clan Wolf.

WOLF saKHAN et tableaux d'honneur.

Passons à présent aux résultats de nos vainqueurs, les Jade Falcon:

Classe Léger: Valund Pryde,
Classe Medium: 1nd4n,
Classe Lourd: Darksimian666,
Classe Assaut: Valund Pryde.

Et le saKhan des Jade Falcon est Valund Pryde qui a coiffé au poteau Makhina en choisissant de faire sa première sortie à bord d'un mech Medium lors de la dernière partie. Habilement joué car c'est l'entrée in extemis de ce score qui le propulsera en tête.

JADE FALCON: saKHAN et tableaux d'honneur.


Je vais de ce pas contacter Coryphee pour obtenir quelques lots pour cette noble assemblée de Techno-Guerriers des Clans.

Je vous rappelle également que les Soirées Stock sont déplacées au mercredi soir.
Pendant quelques sessions, à défaut d'éventuelles propositions des participants, de nous repasserons sur du Tech 1 classique.

Edited by Doc Shmol, 29 July 2017 - 02:13 AM.


#100 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 01 August 2017 - 11:36 AM

Voici une liste des mech de TECH 1:


LEGER
Spoiler


MEDIUM
Spoiler


LOURD
Spoiler


ASSAUT
Spoiler


HEROS
(éventuellement)
Spoiler






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users