Je profite du calme pour modifier certains points de règles et apporter des précisions sur d'autres..
La position de sakhan, au delà de donner un certain leadership dans son camp, à pour but de faire gagner un lot.
Si nous avons à nouveau une généreuse intervention de Coryphee j'aimerais pouvoir donner un gros lot au saKHAN de la faction gagnante. Je ne solliciterais cependant pas ce lot si il y a au final moins de 24 participants à la guerre du Refus.
La sakhan de la faction perdante recevra le même prix qu'un leader de tableau d'honneur.
En jeu la position de sakhan n'offre pas un pouvoir absolu.
Le sakhan peut imposer une action de "redéploiement", sans concertation avec ses partenaires de jeu.
Cependant, si la perte des 5000 points due au "redéploiement" provoque la défaite de son camp il sera alors rayé de tous les tableaux et ne pourra prétendre à l'obtention d'un lot ou titre pour la Guerre du Refus.
Le sakhan ne peut pas imposer le choix d'un mech ou d'une classe de mech à un de ses partenaires à moins que celui-ci ait expressément demandé qu'on l'aide à choisir.
Qui plus est le sakhan ne peut plus imposer l'action de "mobilisation" puisque la règle de rupture de stock va évoluer.
J'en viens donc à l’évolution de la règle de rupture de stock.
Jusqu'à présent cette règle n'a eu aucun impact sur le déroulement des soirées, la modification de cette règle se fait donc sans conséquences sur les résultats des sessions précédentes.
Le tableau de rupture de stock comptabilisera à présent les mech déployés.
A la fin de chaque partie une case sera cochée pour chaque mech déployé dans la ligne correspondant à sa variante.
Si un mech est détruit, ce sont deux cases qui seront cochés dans la ligne.
Si suite à un décompte de fin de partie plus de huit cases d'une même ligne se retrouvent cochées, l'équipe perd immédiatement 8000 points de sa réserve, les huit premières case de la ligne sont décochées et les croix au delà de la huitième sont déplacées en début de ligne.
Cette opération sera faite pour chaque ligne affichant plus de 8 croix.
L'opération dans le tableau des réserves sera titrée avec le nom de la variante de mech.
Cette règle a évidemment pour but de limiter l'utilisation de certains mech sans pour autant les interdire.
Les
SCR-PRIME et
STK-3FB ayant par exemple été abondamment utilisés par le clan Wolf.
Ce cout représentera la difficulté de maintenir en état de marche et de redéployer sur les différents fronts les mech les plus utilisés.
Comme actuellement le tableau sera mis à zéro à chaque début de soirée.
Les règles du message d'origine seront prochainement modifiées avec ces nouveaux éléments.
Edited by Doc Shmol, 07 July 2017 - 08:13 AM.