Jump to content

Soirées Stock.

20 Mai Stock

162 replies to this topic

#41 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 09 June 2017 - 01:31 AM

J'ai compilé les chiffres des dernières parties:
Les King-Crab ont effectivement frôlé l'extinction côté Davion:

Rupture de stock.

(j'ai trouvé une faille dans les règles attenante à la rupture de stock, je développerai et corrigerai plus dans un message à venir)

Tableaux d'honneur.


Batailles en détails.

et réserves de points.


Ca sent la fin pour la Confédération Capellienne.

(peut-être que des duels d'honneur seront proposer pour regagner des points en début de session prochaine.)

#42 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 09 June 2017 - 02:14 AM

Peut etre inclure plus tard le PSR des différents joueurs de chaque equipe pour donner un handicap a l'equipe qui a le plus de joueurs experimentes?

Quoique je me sente pas si experimente que ça en fait Posted Image

Je me souviens de parties que je faisais avec un ami en BTT, dans une simili campagne. On commencait tous les deux avec un tonnage determine, genre 25 tonnes max, et apres chaque partie, le perdant voyait sa limite de tonnage augmentee de 5 tonnes. Au bout d'un moment ca equilibrait les parties. Un mecanisme similaire d'equilibrage peut etre?

Ou des limites de classe pour l'equipe la plus en avance?

Ou encore des limites de stock plus basses?

Edited by Helene de Montfort, 09 June 2017 - 02:15 AM.


#43 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 09 June 2017 - 04:17 AM

Pourquoi équilibrer ?

L'objectif est qu'une faction sorte victorieuse. Si une faction prend l'avantage parce que ses MechWarriors sont plus expérimentés, ou parce que ses Mechs sont plus performants, ou bien les deux, est-ce un problème ? Ces déséquilibres de joueur ou de châssis sont en accord avec le thème de la soirée, après tout.

Pour avoir été du côté des Capellans, j'ai néanmoins trouvé les matchs intéressants. Car même du côté des vaincus, il y a des motivations à trouver. Lors de nos derniers combats en particulier, nous étions quand même satisfait de nos parties, dès lors qu'on arrivait à causer suffisamment de dommages dans les rangs du rouleau compresseur Davion.

Surtout, j'ai peur que rajouter des règles supplémentaires ne viennent complexifier le déroulement des soirées. Constituer les équipes avec les règles actuelles est déjà un défi, suivant le contenu des hangars de chacun. Jusqu'à présent les règles nous donnaient suffisamment de flexibilité pour pouvoir s'en tirer, mais on n'a pas tant de marge que ça.

Edited by Hadral, 09 June 2017 - 04:19 AM.


#44 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 09 June 2017 - 05:20 AM

Je suis globalement assez satisfait aussi du déorulement.
Côté Davion nous n'avons pas eu trop de mal à composer nos forces mais il faut dire que la plupart du temps nous avions plus de liberté car nous étions en sous-nombre et que 4 des mech d'essai nous étaient accessible alors que 2 seulement étaient dans la liste Liao.

En regardant le détail des batailles je remarque qu'en terme de BV2.0 les forces déployées par les deux camps en accord avec le système de triple limitation liste/classe/poids sont raisonnablement proches pour la plupart des batailles.
Le plus gros écart atteint étant d'environ 1050 points lors de la victoire 4-0 des Liao sur Grim Plexus.

Ensuite il ne faut pas oublier que chaque bataille entre dans un tout et que le but du jeu est de réduire à néant la réserve du de la faction adverse. Pour affaiblir l’adversaire on peut aussi jouer sur la rupture de stock et l'empêcher au fil des parties de déployer certains mech et de le forcer à jouer des actions spéciales comme la "réquisition" (je vais ajouter comme dit précédemment un élément à cette règle).
Mais je comprends que dans le feu de l'action, avec de plus l'arrivée de nouveaux joueurs, il n'est pas évident de garder ces notions à l'esprit. D'autant plus que je n'arrivais pas à maintenir à jour le tableau des réserves (contrairement à celui des stock, merci Takzz).

Tout cela reste expérimental et loin d'être parfait, c'est pourquoi je suis ravi de pouvoir lire vos avis et idées.

Côté Liao le système de restriction vous à réellement posé de gros problèmes pour composer vos équipes?
J'espérais que le nombre assez conséquent de modèle jouable dans chaque liste nous protège de cela.

Edited by Doc Shmol, 09 June 2017 - 05:21 AM.


#45 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 09 June 2017 - 01:52 PM

View PostDoc Shmol, on 09 June 2017 - 05:20 AM, said:

Côté Liao le système de restriction vous à réellement posé de gros problèmes pour composer vos équipes?
J'espérais que le nombre assez conséquent de modèle jouable dans chaque liste nous protège de cela.


Certains joueurs n'avaient que peu de choix, mais on a très souvent réussi à aligner une équipe au maximum du tonnage autorisé. On a assez peu utilisé les Mechs Liao car ils n'étaient pas nombreux dans nos MechBays. Valund a pu sortir son Urbi, c'est l'essentiel.

#46 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 11 June 2017 - 01:29 PM

Règle de rupture de stock mise à jour.
Spoiler


C'est aussi l'occasion d'annoncer la prochaine session de notre conflit: le jeudi 15/06 (j'admets avoir échoué dans ma volonté de soumettre à vos avis le choix du soir)

A la vue des réserves de points la Guerre Davion contre Liao devrait normalement trouver son terme lors de cette soirée.



Nous pourrons ensuite embrayer sur du stock Tech 1 plus classique qui donnera plus de liberté dans le choix des mech et autorisera, entre autres, les Cataphract dont certains de nos joueurs se languissent.
Évidement les mech non canon ne seront pas les bienvenus.
J’établirai un liste de ces mech que j'épinglerai dans un salon textuel.



Edit: je signale également que le nombre de scores répertoriés par joueur et par classe dans les tableaux d'honneur a été réduit de 10 à 5.

Edited by Doc Shmol, 12 June 2017 - 12:11 AM.


#47 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 13 June 2017 - 11:40 AM

Si vous voulez sortir vos lunettes de statisticiens j'ai établi un tableau des mech déployés et perdus par chaque camp.
Déploiement/Pertes.

Les plus attentifs noteront qu'il y doit y avoir une erreur dans les comptes des réserves de points, mais elle est mineure en comparaison de la dotation de base (environ 200 points en faveur des Liao).

#48 Helene de Montfort

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • Urban Commando
  • Urban Commando
  • 262 posts
  • Twitch: Link
  • LocationPays de Loire

Posted 15 June 2017 - 01:33 PM

Bon, le lien vers la video de l'event de ce soir :

https://www.twitch.tv/videos/152111409

En meilleure qualité que d'habitude, c'est mon nouveau standard de streaming :)

#49 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 15 June 2017 - 01:38 PM

"UNE SEULE VISION!"

Cette devise sera frappée sur toutes les médailles remises aux vainqueurs de cette première campagne.
Et c'est avec le métal fondue des carcasses des mech des Soleils Fédérés qu'elles seront forgées.

Car oui les Techno-Guerriers Capellans ont réalisé l'impossible en retournant une situation qui semblait désespérée.
En enchaînant quatre victoires toutes plus glorieuses les unes que les autres et en réduisant drastiquement leurs pertes, ils ont su trouver l'élan pour briser la lame Davion. L'épée de la Liberté s'est émoussé et n'a su amputer la Confédération Capellienne de ses dernières forces vitales.

Belles Batailles, belle campagne.
Gloire aux vainqueurs,
Gloire à Liao.

Je vous pondrai les chiffres d'ici peu (probablement demain soir)
Merci à tous les participants.


Mais... ça sent pas le vieux teckel par ici... j'ai peur de comprendre...

Edited by Doc Shmol, 15 June 2017 - 01:39 PM.


#50 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 15 June 2017 - 10:02 PM

Voilà données compilées.

Batailles en détails, vous trouverez une capture d'écran du tableau final de chaque combat en cliquant sur le nom de la carte.
Vous noterez bien que les vils forces Davion ont triché sur Forest Colony en alignant 5 mech Lourds.
Pour la peine ils s'y sont pris une rouste et les scores de leur équipe pour cette partie n'ont pas été pris en compte dans les tableaux d'honneur.

En parlant des Tableaux d'honneur,

Takzz se classe en tête de celui des Légers, son meilleur poursuivant du camp adverse étant Hadral.

La catégorie Medium me voit arriver en tête (Doc Shmol), Valund Pryde étant mon adversaire le plus valeureux.

Au niveau des Lourds, c'est cette fois Valund Pryde qui domine la catégorie, Hélène de Monfort menant pour les Davions.

Et pour nos plus lourd combattant c'est redruMfloW qui mène l'Assaut, suivi de Kerrigan0 pour les Soleils Fédérés.

J'espère recevoir bientôt les récompenses commandées à notre modérateur de Noël et promises à nos fières combattants.

Pour ceux qui veulent voir un peu plus en détail ce qui a été joué, et perdu, voici un tableau récapitulatif des mechs utilisés.

Le Marauder 3R aura eu une forte cote chez les Davions avec 14 unités déployées tandis que le Grasshoper 5H aura été le plus utilsé pour les Liao.

Le prix moyen du mech utilisé par les Soleils Fédérés est de 1257 points soit un peu plus d'un Quickdraw 4H qui paradoxalement a été boudé.
Celui des Liao vaut 1156 points soit quelques points de plus qu'un Crab 20 ou qu'un Hunchback 4J.

Edited by Doc Shmol, 15 June 2017 - 10:06 PM.


#51 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 15 June 2017 - 11:45 PM

Pour clôturer cet événement j'ai envie de vous proposer un petit Tournoi en Round-Robin entre nos 4 champions.

Le principe de ce tournoi sera d'avoir du beau jeu tout en demandant un maximum de précision à nos participants.

En effet un classement par point sera établi pour définir le grand gagnant (détail en fin de post)

Je vous donne les règles d'engagement :

- 1v1 sur Steiner Coliseum sur une durée de 10 min
- Vue Firt Person Only
- Mode Stock et Ignore Quirks activés

Ensuite Limitation Châssis :

- Le châssis doit être Tech1
- La Classe ne doit pas être représenter dans le tableau d'honneur par un des participants (Ex : Si Takzz affronte Valund, on ne peut pas utiliser de légers ou de lourds)
- La Classe du duel sera défini par un jet de un D6 ( https://www.random.org/dice/ ) où les impairs représentent la classe la plus lourde et les pairs la classe la plus légère (Donc dans le cas Takzz vs Valund les chiffres 1,3,5 donnent Assault et les 2,4,6 donnent Medium)


Enfin le calcul de point :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EcF9zxnYi_l9wJaC1OpoEzBrKAX48t_xQ3LMcjK3bwg/edit?usp=sharing

La colonne Timer correspond au nombres de minutes non entamées restantes.


Comme vous pouvez vous en doutez le gagnant sera le pilote qui cumule le plus de point à la fin de l'évent.

Et la Récompense permettra au gagnant de faire régner l'ordre sur le monde de Mechwarior

Je vous propose de continuer sur nos lancées du jeudi soir.

PS : Si quelqu'un peut streamer l'event ce serais parfait que tout le monde en profite.

Bien à vous mechwarriors.

Edited by Uan Harox, 16 June 2017 - 08:24 AM.


#52 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 16 June 2017 - 09:48 AM

Je continue un petit plus avant le bilan chiffré de cette campagne.

26 joueurs auront participé à au moins une partie et détruit à eux tous 168 mech (84 de chaque côté).
14 joueurs auront été enrôlés de gré ou de force au sein de l'ost capellienne et 12 joueurs auront fait du Soleil à l'Epée leur emblème.

21 batailles auront été jouées, 12 remportées par les Davion et 9 par les Liao. Ces derniers ayant obtenu les succès les plus retentissant et finalement décisifs.


Si une Lance type déployée par les Davions devait être définie en utilisant les mech les plus employés de chaque classe, elle serait composée d'un LCT-1E, d'un HBK-4G, d'un MAD-3R et d'un STK-3F:

Posted Image


Les Liao lui opposeraient un JVN-10F, un CN9-A, un GHR-5H ainsi qu'un BLR-1G:

Posted Image

Edited by Doc Shmol, 16 June 2017 - 10:00 AM.


#53 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 16 June 2017 - 01:58 PM

Uan, concernant ce que tu proposes, sans mettre en doute la qualité de ta réflexion et le travail préparatoire que tu as déjà fait avec les règles et ton tableau, je pense que ce type d'événement n'a pas réellement sa place dans les soirées stock.

J'avais moi-même à l'origine voulu mettre en place un système de duel d'honneur pour la campagne mais j'avais finalement fait machine arrière car ce type de combat n'engage jamais que 2 joueurs à la fois pendant que les autres attendent ou regardent pour peu qu'il y ait une diffusion.
Et même là je pense que tu surestimes l'intérêt des joueurs pour la performance pure que veux mettre en valeur ton format.

Cependant premier, dès la prochaine mise à jour, les options premium seront libres d'accès donc ces combats n'ont pas besoin de se faire durant une soirée stock, ou peuvent se faire en parallèle pendant que les autres font des parties stock de leurs côtés. Il faut juste réussir à joindre les joueurs.

Cependant second, organiser un tournoi Solaris Stock va également devenir facile et pourrait intéresser l'ensemble de la population, tant que chacun ne doit pas faire une collecte minutieuse de données. Comme le disait si bien Hadral la simplicité doit être proposé aux joueurs, et comme je le dis la complication est le travail des organisateurs.

Pour repartir sur autre chose,
j'avais été séduit par les partie "no hud" que nous avons faites sur la "4v4 test" et je vais réfléchir à un format Lance contre Lance avec une petite mise en place préalable sur le terrain dont je trouve la configuration fort intéressante, notamment par ses petits piédestaux au centre et ses quartiers de couleur. Cela pourrait facilement faire l'objet d'un tournoi.

Je vous invite aussi tous à proposer des scénarios ou des mises en place particulières.
N'oubliez pas que vous pouvez inclure les mech d'essai qui sont des mech forcément accessibles à tous et qui permettent des se battre à armes égales.

Edited by Doc Shmol, 16 June 2017 - 02:02 PM.


#54 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 16 June 2017 - 11:28 PM

Aucun Problème Schmol ;)

Justement vu que tu avais supprimé tes duels d'honneurs c'est ce qui m'avait donné envie de faire cette petite conclusion. Après certes je n'ai pas pensé qu'on puisse les faire de manière décousu mais il faut forcément présence d'un juge à cause des détails de calcul de points ;)

Bon je garde l'idée au frais dans un coin au cas ou (je viendrais sans doute vers toi qu'on vois si tu as des idées pour peut être l'aligner a plus grande échelle).

#55 Paf le chien

    Rookie

  • Knight Errant
  • 3 posts

Posted 17 June 2017 - 06:26 AM

View PostDoc Shmol, on 16 June 2017 - 01:58 PM, said:

Uan, concernant ce que tu proposes, sans mettre en doute la qualité de ta réflexion et le travail préparatoire que tu as déjà fait avec les règles et ton tableau, je pense que ce type d'événement n'a pas réellement sa place dans les soirées stock.

J'avais moi-même à l'origine voulu mettre en place un système de duel d'honneur pour la campagne mais j'avais finalement fait machine arrière car ce type de combat n'engage jamais que 2 joueurs à la fois pendant que les autres attendent ou regardent pour peu qu'il y ait une diffusion.
Et même là je pense que tu surestimes l'intérêt des joueurs pour la performance pure que veux mettre en valeur ton format.

Cependant premier, dès la prochaine mise à jour, les options premium seront libres d'accès donc ces combats n'ont pas besoin de se faire durant une soirée stock, ou peuvent se faire en parallèle pendant que les autres font des parties stock de leurs côtés. Il faut juste réussir à joindre les joueurs.

Cependant second, organiser un tournoi Solaris Stock va également devenir facile et pourrait intéresser l'ensemble de la population, tant que chacun ne doit pas faire une collecte minutieuse de données. Comme le disait si bien Hadral la simplicité doit être proposé aux joueurs, et comme je le dis la complication est le travail des organisateurs.

Pour repartir sur autre chose,
j'avais été séduit par les partie "no hud" que nous avons faites sur la "4v4 test" et je vais réfléchir à un format Lance contre Lance avec une petite mise en place préalable sur le terrain dont je trouve la configuration fort intéressante, notamment par ses petits piédestaux au centre et ses quartiers de couleur. Cela pourrait facilement faire l'objet d'un tournoi.

Je vous invite aussi tous à proposer des scénarios ou des mises en place particulières.
N'oubliez pas que vous pouvez inclure les mech d'essai qui sont des mech forcément accessibles à tous et qui permettent des se battre à armes égales.


Ah, je dois préparer un cache de visée pour les prochaines séances?

#56 Hadral

    Member

  • PipPipPip
  • Big Brother
  • Big Brother
  • 85 posts
  • LocationFrance

Posted 18 June 2017 - 01:54 AM

View PostDoc Shmol, on 16 June 2017 - 01:58 PM, said:

Cependant second, organiser un tournoi Solaris Stock va également devenir facile et pourrait intéresser l'ensemble de la population, tant que chacun ne doit pas faire une collecte minutieuse de données.


Une Ligue Solaris VII est dans les tuyaux, j'espère pouvoir la proposer dans la semaine prochaine.

Bien que n'ayant pas pu participer à la dernière séance de Guerres Lostech, j'ai grandement apprécié l'évènement. En espérant que je puisse prochainement honorer le Dragon en rejoignant les rangs de la Maison Kurita...

#57 Charon DOC Stock

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 679 posts
  • LocationA partir de 100.000 C-Bills.

Posted 20 June 2017 - 12:44 AM

Joie et impatience à l'annonce de ce Solaris VII à venir.
En attendant cela j'aimerais poursuivre sur la lancée des soirées stock dès ce jeudi.
Comme déjà dit plus haut il n'y aura pas de thème précis pour cette session mais je vous invite à réfléchir à des mises en place particulière.
Déploiement miroir (avec trial mech),
partie asymétrique (horde de léger de basse BV contre paire d'assaut),
partie sans HUD
mini tournoi 1v1 pour profiter des options libérées et se chauffer avant le futur tournoi,
partie avec Mech Commander (en position de spectateur)...

Et pour ceux qui veulent repartir en campagne, un nouveau conflit mobilisera bientôt nos forces lors des sessions suivantes...
Spoiler

Edited by Doc Shmol, 20 June 2017 - 12:44 AM.


#58 Lorcryst NySell

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • The Patron Saint
  • The Patron Saint
  • 533 posts
  • LocationBetween Chair and Keyboard

Posted 20 June 2017 - 01:50 AM

Le miroir à forces égales de Trial 'Mechs, ça me plaît fort ça !!!!



Personnelement, mes connaissances "background" de BT/MW datent de plus de 20 ans, donc je m'y perds totalement dans les tableaux de BV, disponibilités, etc ...

J'aimerais voir un truc basique du genre :

Tous les 'Mechs sont admis, en version stock

X vs Y, équilibré en fonction des poids, factions et nombres : 4 IS Medium vs 4 IS Mediums, jenesaispluscombiendefois 5 'Mechs Clan vs lenombreadéquat de 'Mechs IS, en Lights vs Lights, des asymétiques Lance Assault/Lance mixte vs lesmêmesenface, etc

#59 KhanBhacKeD

    Member

  • PipPipPipPipPipPip
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • CS 2019 Top 8 Qualifier
  • 280 posts
  • LocationDans les branches du skill tree

Posted 20 June 2017 - 01:53 AM

Whouhou du Wolf vs JF je connais déja la faction d'un certain Valund :D

Du bon gros training 1v1 stock ca me dis bien perso ;)

#60 Damnedtroll

    Member

  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Ace Of Spades
  • Ace Of Spades
  • 676 posts
  • LocationFrog land of Quebec

Posted 20 June 2017 - 04:26 AM

Ça vraiment l'air cool votre truc !!! Cela fait longtemps que je veux jouer stock...





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users